Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow

Post Reply
magiknono
Posts: 3
Joined: Tue Jun 14, 2016 4:57 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by magiknono »

Bonjour voilà mon problème depuis quelques jours j ai un trait vertical vert fluo qui apparaît à l'extrémité sur toute la hauteur de l image et ce sur toutes les chaînes mais au bout de quelques heures de fonctionnement....sans parler des saccades sur les matches de foot qui se manifestent de temps à autre...je vais appeler le sav D...y, certains ont ils rencontrés ce genre de désagréments vos avis m intéressent merçi d avance.
parkontel
Posts: 18
Joined: Mon Jan 25, 2016 3:11 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by parkontel »

Bonjour,

Pas de problème de ce genre pour ma part, même après plusieurs heures de visionnage, par contre j'ai regardé plusieurs heures de suite Netflix, et non la TNT. Pas vu de problème de saccade non plus sur les matchs de foot, peut être un réglage à faire du motion flow ?

Il me reste toujours ce satané effet de pompage sur les sous titres, à un point que je voulais échanger la télé pour un modèle de même gamme de prix, la KS9000, et je vois sur le topic samsung qu'il y a aussi des effets de pompage sur les sous titres. Damned.
Je ne sais pas quoi faire.
Y a aussi le PANA TX 58 DX 800 E, mais je ne trouve quasiment pas de retour, ni test, sur cette TV.
magiknono
Posts: 3
Joined: Tue Jun 14, 2016 4:57 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by magiknono »

Merci pour ta réponse c est sùr que la télé parfaite meme en y mettant le prix n existe pas,je vais couper le motionflow.Après 2 passages en télé plasma Panasonic ce Sony m inquiète un peu ....Je me renseigne pour en tirer le meilleur mais pour l instant ce n est pas le cas alors si quelqu un pouvait prendre son temps et m indiquer ses propres réglages pour visionner les chaines TF1 et Bein notamment cela me rendrait grand service...Cordialement
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by bertrand71 »

Yagami92 wrote:Bonjour à tous,

Je reviens faire un petit CR de mes impressions maintenant que j'ai quelques heures de visionnage sur cette TV et je doit dire que je suis globalement satisfait.

Je n'ai sur mon modèle 65' pas de fuites de lumières au 4 coins (j'ai de la chance sur ce coup la apparemment) par contre du blooming qui se vois surtout en haut et en bas de l'écran ce qui n'est pas très dérangeant dans la mesure ou dans un film les bandes noires sont par définition noires justement il n'y a pas d'objet lumineux à afficher. Les films en plein écran pourraient poser plus de problème mais le cas est relativement rare.

Sinon en dehors de cela l'image reste excellente dans 95% du temps, un contraste puissant de belles couleurs et un piqué d'image sublime sur certain bluray c'est une redécouverte.

Toujours par contre déçue par la 3D malgré des tentative d’atténuer le crosstalk par changement de paramètres rien y fait je pense vraiment qu'ils s'agis d'un bug les utilisateurs du 55' ne s'en plaigne pas et je ne désespéré pas qu'il y ai une mise à jour qui puisse amélioré cela.

Petit test de vidéo ultra HD HDR et la et bien c'est la claque cet écran donne vraiment la pleine mesure de ces possibilités sur ce type d'affichage (d’ailleurs si quelqu'un à des liens pour des démos dans le format autre que Exodus et Life of PI je suis preneur). Je suis assez convaincu de l’intérêt de l'ultra HD à vrais dire et réfléchi sérieusement à prendre la platine Samsung du coup.

D'ailleurs Nicolas si tu nous lis pourrait tu nous donner tes paramètres après calibration sur le contenu HDR, j'ai vu que tu à fait pas mal de test de la platine Samsung justement sur ce téléviseur, merci.
Ton crosstalk est immonde, ou ça reste léger ?
jako
Posts: 44
Joined: Fri Jun 10, 2016 4:44 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by jako »

je ne suis toujour pas decide |( , mettre 2900 € dans une tv et ne pas etre satisfait ce serait dommage
j ai vu le 65 chez un revendeur je l ai trouve tres bien mais je ne suis pas aussi connaisseur que vous j hesite avec un oled 920 qui a lui aussi pas mal de commentaire negatif ,

vaut il mieux attendre encore quelques mois que le oled "murisse" ou bien dois je me decider car je risque d avoir le meme choix dans 6 mois
tv kd55x8509c blu ray lg bp450 ampli pionner vsx d511
Yagami92
Posts: 11
Joined: Tue May 10, 2016 2:49 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Yagami92 »

bertrand71 wrote:Ton crosstalk est immonde, ou ça reste léger ?

Ça dépend des films Life of Pi passe assez bien malgré un flou désagréable sur certains arrières plans, Pacific Rim c'est vraiment moche parfois et certains sous titres deviennent même casi illisibles.

Je pense qu'il y a un problème de mise au point de la parallaxe, ça doit être réglable par mise à jour si sony se penche un peu la dessus...
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by bertrand71 »

Yagami92 wrote:
bertrand71 wrote:Ton crosstalk est immonde, ou ça reste léger ?

Ça dépend des films Life of Pi passe assez bien malgré un flou désagréable sur certains arrières plans, Pacific Rim c'est vraiment moche parfois et certains sous titres deviennent même casi illisibles.

Je pense qu'il y a un problème de mise au point de la parallaxe, ça doit être réglable par mise à jour si sony se penche un peu la dessus...
Les sous titre sous titré fr en vo, ou tu parles des écritures de la vf ?
Yagami92
Posts: 11
Joined: Tue May 10, 2016 2:49 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Yagami92 »

bertrand71 wrote:
Yagami92 wrote:
bertrand71 wrote:Ton crosstalk est immonde, ou ça reste léger ?

Ça dépend des films Life of Pi passe assez bien malgré un flou désagréable sur certains arrières plans, Pacific Rim c'est vraiment moche parfois et certains sous titres deviennent même casi illisibles.

Je pense qu'il y a un problème de mise au point de la parallaxe, ça doit être réglable par mise à jour si sony se penche un peu la dessus...
Les sous titre sous titré fr en vo, ou tu parles des écritures de la vf ?
Les sous-titres fr en VO le crosstalk dessus est tellement important parfois que les lettres se chevauches les une sur les autres.
360modena
Posts: 21
Joined: Wed Jun 01, 2016 4:08 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by 360modena »

Petit test de vidéo ultra HD HDR et la et bien c'est la claque cet écran donne vraiment la pleine mesure de ces possibilités sur ce type d'affichage (d’ailleurs si quelqu'un à des liens pour des démos dans le format autre que Exodus et Life of PI je suis preneur). Je suis assez convaincu de l’intérêt de l'ultra HD à vrais dire et réfléchi sérieusement à prendre la platine Samsung du coup.
Sur Youtube tout simplement ;)
Sony 65XD93 / InWall InCelling Bowers & Wilkins CWM-CCM 664 / SVS PB-1000 / Ampli Pioneer LX-73 / BR Pioneer LX-52 / C+CSat LeCube
User avatar
Yoshee
Posts: 41
Joined: Mon Aug 26, 2013 8:47 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Yoshee »

Je possède actuellement une Samsung UE55JS9000.
Je me tâte pour passer sur la gamme Sony avec la version 55XD9305.

Avez-vous des retours ? Certains ont-ils sauté le pas ?
Je regarde ce modèle car je ne veux pas, de préférence, perdre la 3D ! :)
J'ai la ligne complète en Hdmi 2.0 à savoir :
- Onkyo TX-NR646
- Himedia Q5 Pro

Je ne veux pas perdre en qualité bien entendu !
Post Reply