Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post Reply
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by kavana »

Un grand merci Nico pour ton résumé très détaillé sur le SD85 ;)
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
it82
Posts: 31
Joined: Wed Jun 08, 2016 2:18 pm

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by it82 »

Petite question, dans le test du xd85 tu disais que ce n'était pas entièrement compatible hdr10, je ne comprends pas bien ?
C'est la même chose pour le sd85?

Merci pour toutes ses explications.

Envoyé de mon E6853 en utilisant Tapatalk
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

it82 wrote:Petite question, dans le test du xd85 tu disais que ce n'était pas entièrement compatible hdr10, je ne comprends pas bien ?
C'est la même chose pour le sd85?
Oui, même chose.

En ce qui concerne la compatibilité, aucun souci, un contenu HDR10 sera parfaitement pris en charge, mais quand je dis qu'il n’est pas entièrement compatible c'est qu'il n'exploite pas le potentiel du standard HDR10 à 100%.

Officiellement, le HDR10 propose une courbe de transfert EOTF (Luminance) qui monte à 1000 nits (il me semble que le Blu-ray Ultra HD est encodé avec un pic à 1200 nits et des noirs à 0.02 nits, mais bon officiellement pour être certifié UHD Premium ilfaut un téléviseur capable d’afficher un noir à 0.05 nits et un pic lumineux à 1000 nits sur une mire HDR de type APL qui couvre 10% de la surface de l'écran). C'est important de préciser 10% de la surface, car certains TV montent à 1000 nits avec une mire à 2% mais s'écroulent totalement avec une mire à 10% et généralement avec une mire qui couvre 50% (et plus) de l'image les TV montent 600 nits grand max).

Cela dit, la certification UHD Premium n'exige pas que le noir à 0.05 nits soit affiché dans la même image qui affiche un pic de 1000 nits . Ils ont été très conciliants sur ce coup la, mais bon c'est marketing :)

Donc un téléviseur comme le SD85, qui se limite à 0.04 nits dans le noir et 550 nits en pic lumineux, on est loin d'exploiter toute la gamme dynamique du HDR10. Il faut rajouter à ça qu'un Edge LED avec un rétroéclairage statique comme le SD85 ,lorsqu'il affiche un pic lumineux de 550 nits, le noir monte à 0.15 nits. Si on prend l'exemple d'une image avec une étoile qui brille au milieu d'un ciel noir,l'étoile montera à 550 nits et le ciel affichera un noir à 0.15 nits alors que si on bride l'étoile à 120 nits,le ciel affichera un noir à 0.04 nits. C'est la limite de sa gamme dynamique....

Un OLED sera capable d'afficher une étoile qui brille avec un pic à 650 nits tout en affichant un ciel noir d'encre.

Cela dit, je précise tout de même qu'à l'heure actuelle, aucun téléviseur n'est capable d'exploiter le HDR10 à 100%. Ou peut être le ZD9, j'attends de voir :)

Il faudrait un téléviseur capable d'afficher dans la même image et sans Blooming un pic à 1200 nits tout en conservant un noir à 0.02 nits. La certification UHD Premium est moins exigeante que ça heureusement, sinon aucun téléviseur ne serait certifié UHD Premium !Mais pour moi ce serait les conditions qui permettraient d'exploiter pleinement le HDR10.
Francky01
Posts: 89
Joined: Wed Feb 03, 2016 4:04 pm

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by Francky01 »

Becuwe Nicolas wrote:
Francky01 wrote:Salut Nicolas,
ravi de lire ton retour sur le SD85. Par contre, peux-tu nous donner les réglages pour un lecteur blu-ray ?
:merci:

Oui, aucun souci, j'ai gardé toutes les mesures de mon calibrage et mes réglages.

Je vous prépare ça , ça va me prendre un peu de temps pour tout mettre en page, captures, mesures et réglages,, mais je pense que vais pouvoir publier ça dans la soirée ;)
:up:
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
it82
Posts: 31
Joined: Wed Jun 08, 2016 2:18 pm

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by it82 »

Merci beaucoup pour ses explications !!!

Envoyé de mon E6853 en utilisant Tapatalk
Hyurri
Posts: 96
Joined: Wed Sep 14, 2016 5:39 am

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by Hyurri »

Bonjour,

Auriez-vous des réglages à me conseiller pour améliorer le rendu sur les sources blu ray,ps4 et xbox one svp ?

J'ai essayé d'appliquer les réglages que j'avais trouvé pour le x8505, mais je trouve que l'image est trop terne et manque de "pep's".

Quels sont vos réglages ? Merci !
Panasonic 58DX800 - Panasonic UB400 - Kit 5.1 Sib&Cub 3 - PS4 Pro - Xbox One X
69ghost
Posts: 13
Joined: Wed Sep 14, 2016 1:07 pm

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by 69ghost »

Bonjour,

J'ai acquis ce Sony mercredi dernier et à part un peu (beaucoup) de clouding (visible seulement lumière éteinte et sur une image sombre/noire) j'en suis très très content!

J'attend avec impatience les réglages optimisés afin de voir s'ils limitent les effets du clouding car bo****er me le reprend mais j'avoue ne pas savoir quoi prendre à la place dans la même gamme de prix....

Merci d'avance!!
Francky01
Posts: 89
Joined: Wed Feb 03, 2016 4:04 pm

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by Francky01 »

Francky01 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
Francky01 wrote:Salut Nicolas,
ravi de lire ton retour sur le SD85. Par contre, peux-tu nous donner les réglages pour un lecteur blu-ray ?
:merci:

Oui, aucun souci, j'ai gardé toutes les mesures de mon calibrage et mes réglages.

Je vous prépare ça , ça va me prendre un peu de temps pour tout mettre en page, captures, mesures et réglages,, mais je pense que vais pouvoir publier ça dans la soirée ;)
:up:
Bonjour Nicolas,

nous sommes plusieurs à attendre avec impatience tes réglages pour ce tv. Nous as-tu oublié ? ;(
:merci:
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
Hyurri
Posts: 96
Joined: Wed Sep 14, 2016 5:39 am

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by Hyurri »

69ghost wrote:Bonjour,

J'ai acquis ce Sony mercredi dernier et à part un peu (beaucoup) de clouding (visible seulement lumière éteinte et sur une image sombre/noire) j'en suis très très content!

J'attend avec impatience les réglages optimisés afin de voir s'ils limitent les effets du clouding car bo****er me le reprend mais j'avoue ne pas savoir quoi prendre à la place dans la même gamme de prix....

Merci d'avance!!
Bonjour,

J'ai des problèmes d'électricité statique sur mon écran. Lorsque je touche le cadre métallique, je sens cette électricité. Le problème c'est que cela fait dysfonctionner mon décodeur satellite. Avez vous le même retour à propos du cadre métallique svp ?

Merci
Panasonic 58DX800 - Panasonic UB400 - Kit 5.1 Sib&Cub 3 - PS4 Pro - Xbox One X
bebeu78
Posts: 234
Joined: Sun Apr 22, 2012 8:04 am

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by bebeu78 »

Hyurri wrote:
69ghost wrote:Bonjour,

J'ai acquis ce Sony mercredi dernier et à part un peu (beaucoup) de clouding (visible seulement lumière éteinte et sur une image sombre/noire) j'en suis très très content!

J'attend avec impatience les réglages optimisés afin de voir s'ils limitent les effets du clouding car bo****er me le reprend mais j'avoue ne pas savoir quoi prendre à la place dans la même gamme de prix....

Merci d'avance!!
Bonjour,

J'ai des problèmes d'électricité statique sur mon écran. Lorsque je touche le cadre métallique, je sens cette électricité. Le problème c'est que cela fait dysfonctionner mon décodeur satellite. Avez vous le même retour à propos du cadre métallique svp ?

Merci
j'ai le même soucis avec mon 55hx950
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
Post Reply