Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post Reply
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by HYMER DAXTER »

SD85_QM_65_front_Hero.jpg
Caractéristiques techniques du Sony SD85 :

TV Edge LED Ultra HD/4K : 3840×2160 pixels
Dalle 120 Hz et 8 bits
Design incurvé
Processeur 4K X1 et X-Reality PRO : upscaling 4K et traitement vidéo plus performants
CPU Dual Core
Possibilité de caisson de grave sans fil ou filaire
TriLuminos Display à base de diodes au phosphore pour un gamut étendu proche du DCI 4K
Compensation de mouvements Motionflow XR 1000Hz
Pas de compatibilité 3D
Télécommande One-touch et One-Flick compatible avec la technologie NFC (transfert de données d’un appareil à un autre)
Smart TV Android (Google Cast, Voice Control, Google Play, Apps & Games)
Sony Entertainment Network : des centaines d’applications, Catch-up TV, nouveau portail, lecteur multimédia via USB ou UPnP
Compatible HEVC/H.265 et VP9
Compatible Super Bit Mapping (SBM) : améliore le niveau de gradation
Wi-Fi & Wi-Fi Direct Intégré
Double tuner DVB-C/T2/S2
Ports HDMI 2.0a compatibles MHL, HDR, BT.2020, HDCP 2.2, Super Bit Mapping, Deep Color, 4K, 3D, ARC, xvColor
Super Multi Format USB Play, lecteur des vidéos 4K via USB et UPnP, ou en streaming
Lecture des MKV UHD en HEVC via USB et DLNA
HiRes Audio , lecture du FLAC et DSD
Magnetic Fluid Speaker & Clear Phase pour améliorer le son

Article : http://www.hdfever.fr/2016/01/06/sony-sd85/
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ce topic est tombé aux oubliettes, et pourtant ...

Je viens de recevoir ce téléviseur (65SD85), rapidement branché et essayer avec quelques blu-ray UHD pour me faire une idée de ce qu'il vaut et surtout savoir si, comme le XD85, il était doté d'une dalle IPS.

Hé bien non, c'est une superbe dalle VA bien contrastée. C'est lui le successeur du X85C, mais avec une dalle incurvée. Toutefois le design est pas mal du tout avec ce pied cache câble, la dalle incurvée assez slim et surtout quelle image :inlove:

Bien plus homogène que mon XD93 de test, malheureusement pas de Local Dimming, mais un très bon contraste natif et rendu HDR vraiment sympa avec des bandes noires bien noir (un léger manque de contraste dans les scenes sombres HDr à cause de l'absence de Local Dimming), une dynamique au top grâce à ce fameux Amélioration Avancée des Contraste toujours aussi efficace, surtout sur une dalle VA sans LD, un peu comme le DX750 de Panasonic en un peu plus lumineux, des couleurs magnifiques, une excellente fluidité et traitement vidéo au top comme d'habitude chez Sony.

Bref, un très bon téléviseur qui ne faut pas oublier, car il est clairement intéressant ;)

je fini le test du DX750 et on en reparle très vite...
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by kavana »

Salut Nico. Enfin une bonne nouvelle :clap:

Et pour la qualité d'assemblage c'est mieux que le XD93, la dalle est-elle bien rigide ? Le cadre semble identique à celui du X85C, c'est bien de l'alu ? . La coque arriere est en métal ou plastique ?
:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut !

Je savais que j'allais te retrouver ici :)

Hé bien c'est le même coffre à peu prés, même design, même qualité d'assemblage que le XD93. Sauf que, étonnamment, la courbure lui réussi, car comme ils sont fins ces TV, le fait d'être courbée leur donne plus de rigidité, ils ne bougent pas, n'ondulent pas comme le XD93. Du coup, la dalle est bien plus homogène. Quelques micros fuites visible un peu en hDr, mais ça avec le HDR c'et difficile de proposer une parfaite homogénéité comme le rétro est à fond.

En condition de visionnage "normal", c'est parfait. En tout cas, je le trouve très classe en incurvé, pourtant je ne suis pas spécialement fan des dalles courbes, mais celui-ci me plait beaucoup, il a du standing, de la classe.
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:Salut !

Je savais que j'allais te retrouver ici :)

Hé bien c'est le même coffre à peu prés, même design, même qualité d'assemblage que le XD93. Sauf que, étonnamment, la courbure lui réussi, car comme ils sont fins ces TV, le fait d'être courbée leur donne plus de rigidité, ils ne bougent pas, n'ondulent pas comme le XD93. Du coup, la dalle est bien plus homogène. Quelques micros fuites visible un peu en hDr, mais ça avec le HDR c'et difficile de proposer une parfaite homogénéité comme le rétro est à fond.

En condition de visionnage "normal", c'est parfait. En tout cas, je le trouve très classe en incurvé, pourtant je ne suis pas spécialement fan des dalles courbes, mais celui-ci me plait beaucoup, il a du standing, de la classe.
Ben oui Nico tu commences a bien me connaitre ;)

Excuse moi d'insister, mais d'apres la photo officielle Sony de ce topic, la baguette alu est différente du XD93, celle du SD85 couvre bien le devant de la dalle, l'assemblage des angles est différent, elle ressemble à celle du XD85C de l'année dernière .

Tu confirmes cadre et socle en alu ? Et pour la coque arrière alu ou plastique ?
Les couleurs sont éclatantes, lumineuses et bien contrastées ?
:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Voici quelques photos rapides en attendant mieux.
IMG_4499.JPG
IMG_4502.JPG
Bon, le BR UHD de PAN à une colorimétrie un peu trop saturée, mais c'est voulu, type "Animation",

Effectivement, tu regardes les moindres détails. C'est vrai qu'il a quelque chose du X85C de l'an dernier.Je me demande d'ailleurs si ce n’est pas ça qui fiat que l'assemblage est meilleur, car le cadre est vissé tout au tour et le coffre bien plaqué en aluminium. Le socle et le coffre sont bien en alu, mais le cadre en PVC doux, peau de pêche. Les couleurs sont vraiment étonnantes, surtout avec le BR UHD. c'est bizarre car on dirait qu'elles sont plus intenses, plus colorées que sur les autres TV UHD. Ou alors c'est le passage du KS7500 avec son bug qui me donne cette impression, mais waou !
IMG_4487.JPG
IMG_4489.JPG
IMG_4492.JPG
IMG_4507.JPG
IMG_4509.JPG
IMG_4510.JPG
Oups, avec le flash les petites poussières ressortent, pourtant TV tout juste déballé :$
IMG_4512.JPG
IMG_4514.JPG
IMG_4521.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
kavana
Posts: 717
Joined: Tue May 07, 2013 10:39 pm

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by kavana »

Merci Nico pour ton retour. En effet l'assemblage semble top. On peut cacher les cables dans le socle comme sur le XD93 ?

En tout cas il passe pour le coup prioritaire sur ma liste d'achat ;)

Hate de le voir en magasin et de lire egalement ton futur test 8)
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, pas de cache câble, c'est pour recouvrir le pied derrière et faire passer les câble dedans, mais ça en les cache pas comme sur le XD93.

Déjà que j'étais assez impressionné du contraste du Panasonic DX750 en HDR, comparé au Samsung KS7500, mais avec le SD85 c'est carrément bluffant. Parce qu'en plus il est plus lumineux, mais les barres noires sont plus noir, les scenes sombres das l'Odyssée de Pi sont superbes. Tout simplement incroyable pour un TV sans Local Dimming, ni X-Tended Dynamic Range. Le plus surprenant comparé aux autres TV, c'est la lisibilité dans les scenes sombres.

La passage dans la nuit étoilée dans PI affiche deux fois plus d'étoiles ! Je ne savais même pas que ce passage proposait autant d'étoiles et en plus elles sont hyper lumineuses et le noir reste profond. Je pense que c'est le HDR associé à l'Amélioration Avancée des Contraste sur dalle VA qui donne ça. Quand on voit un tel rendu en HDR sur un Edge LED sans Local Dimming, on se dit que peut être que pour les Edge LED il vaut mieux reste à 600 nits pour offrir un rendu HDR de qualité et très contrasté. Car 1200 nits sur Edge LED c'est peut être un peu trop...

Par contre, je ne pense pas que ce soit une dalle 10 bit, l'image moins fine (moins de gradation) que sur le XD93 et Samsung SUHD 2016. Les films bruités affichent bien plus de bruit (San Andreas est assez mauvais sur ce TV, alors que L'Odyssée de PI est vraiment magnifique).

Mais sinon, fluidité au top, colorimétrie en Rec.2020 superbe, contraste et rendu HDR excellent, le Panasonic UB900 fait des merveilles dessus !
jophilo
Posts: 26
Joined: Thu May 19, 2016 2:14 pm

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by jophilo »

Salut,

alors Nicolas, si tu devais choisir tu pencherais sur quelle tv: le samsung ks8000, le pana dx750 ou ce sony sd85 ?
Pour une utilisation classique j'entends (émission de tv, bluray, ps4, netflix, trotro, docteur la peluche :D ).
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je vais peut être décevoir les amateurs du DX750, mais la compensation de mouvement et le Local Dimming perfectible du DX750 aura eu raison de cette décision. Maintenant, le DX750 reste un excellent RQP, le 50DX750 se trouve à moins de 1100 €...

Mais sans considérer le prix (je n'ai même pas regardé les prix des 65DX750 et 65SD85), le SD85 sans hésiter : Plus contrasté, fluidité au top, rendu HDR meilleur, colorimétrie un peu plus juste sur le Panasonic, plus d'outils de calibration sur le Panasonic également, mais pas mal du tout sur le SD85. Image légerement plus précise sur le Panasonic, mais bon c'est un 50" vs 65", la comparaison n'est pas équitable. Meilleure homogénéité sur le Panasonic, mais ce SD85 reste tout de même très bien, le plus homogène des TV Sony 2016.

Reste le choix KS7500 vs Sony SD85 : Là, dur, dur, car le KS7500 est plus contrasté, mais avec les soucis en HDR, dans l'état actuel j'aurais tendance à préférer le SD85, sauf que le KS7500 sera sûrement amélioré et il offre une image d'une précision incroyable avec sa dalle 10 bit (je n'ai jamais vu une image aussi précise avec le Blu-ray 080p ou UHD)

La fluidité : le Sony SD85 haut la main
Le rendu HDR : meilleur sur le SD85, même si le KS7500 est plus lumineux
Précision d'image / Upscaling UHD : le Samsung KS7500 offre l'image la plus précise que j’ai pu voir à ce jour
Colorimétrie : le Sony SD85 et de loin
Contraste : Samsung en 1080p (à cause du Local Dimming), Sony en UHD HDR
Rendu sur les chaines TV : Samsung
Homogénéité : Sony, de loin
Traitement anti-reflet : match nul, excellent sur Samsung, mais dalle brillante, et dalle semi-mate sur le Sony (ça se voit sur les photos d’ailleurs, car ça renforce la profondeur du noir et donc le contraste en journée)
Angle de vision : Sony
Qualité de fabrication : Sony
Expérience avec le jeu : Samsung (21 ms d'inputlag), mais el Sony est très bien aussi (35 ms)
Stabilité/bug de l'interface, Smart TV et application : Samsung, (encore quelques bugs pénibles chez Sony)

Tout en sachant que le Samsung KS7500 en a sous le pied et n'a pas atteint son plein potentiel alors que le SD85 de Sony oui.

Ce n'est que mon avis évidemment :)
Post Reply