LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

BenD wrote:Je suis passé voir le E6 hier chez Boulanger Domus. Le design est vraiment réussi. Pour l image c est difficile de juger. Il était en mode vif sur TF1 qui diffusait télé foot. Pas eu le temp de demander aux vendeurs une autre source. En revanche je n ai pas vu les bandes dont parle les utilisateurs anglais lors dès mouvement de camera horizontaux. J ai hâte de l avoir dans mon salon
de quelles bandes parles tu? Si tu a un lien?
BenD
Posts: 23
Joined: Sat Feb 27, 2016 1:05 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by BenD »

Non je n'ai pas de lien précis. Dsl. J'ai lu ça en parcourant les thread sur Avforum et Avsforum. Des utilisateurs anglais et US parlent de deux bandes de chaque cotés du centre de la dalle qui sont visible lors des maths de foot, des hockey, etc... D’après ce qu'ils en disent, c'est léger et visible que sur le sport (panoramiques horizontaux rapides pour suivre l'action) et pas dans les films. Sinon beaucoup de ceux qui ont eut un EF sont ravis des progrès des E et des G notamment en terme d'uniformité et de richesse des couleurs.
Bobbylechat
Posts: 450
Joined: Wed Nov 14, 2012 9:26 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Bobbylechat »

Avsforums et avforums pour les bandes ;) maos ca touche surtout les 65 pouces. Il est exposé au boulanger domus ? Je vais y passer tiens.
BenD
Posts: 23
Joined: Sat Feb 27, 2016 1:05 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by BenD »

Oui Boulanger Domus. Par contre tu verras, l'écran n'est pas du tout mis en valeur. Il n'est pas sur les stands OLED mais exposé sur un linéaire lambda à coté d'autre TV.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

Bobbylechat wrote:Avsforums et avforums pour les bandes ;) maos ca touche surtout les 65 pouces. Il est exposé au boulanger domus ? Je vais y passer tiens.
C'est du banding?
Jbar0308
Posts: 137
Joined: Thu Mar 03, 2016 10:29 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Jbar0308 »

Bobbylechat wrote:Pas dans la réponse mais je pense sincèrement que ce sera dans très peu de temps, avant l'euro selon moi ;)
Sincerement je ne vois pas l'avantage de LG de prévoir une autre ODR juste après la premiere
et pourquoi la premiere concernerait le 55EF950 et la 2eme le 65EF950 ??
je pense que l'info est totalement fausse....
Bobbylechat
Posts: 450
Joined: Wed Nov 14, 2012 9:26 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Bobbylechat »

Chacun pense ce qu'il veut :) perso je ne vois pas pourquoi LG ne mettrait pas en avant la gamme 2016 en profitant d'un evenement aussi vendeur que l'Euro de foot. Mais ce n'est que mon avis, je n'ai absolument aucun lien avec LG et ODR ou non j'aurai un E6.
Je raisonne simplement en me basant sur ce qui a été fait les années précédentes, et LG est coutumier dunfait de lancer des ODR durant la grande partie de l'année.
Nous verrons bien, si le fait que tu aies raison te satisfait alors tant mieux :)
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by cleanavic »

Bonjour,
Aujourd'hui dans un magasin Expert, j'ai vu la génération précédente, à savoir LG 65EF950V, qui est superbe avec les démos UHD mais j'ai été déçu de la qualité d'image des chaînes TV TNT HD (quelques artefacts, bruits dans l'image...), seule la chaîne ArteHD était très belle avec son reportage en Australie, surtout sur les plans fixes, mais il est vrai qu'il y avait un répartiteur qui alimentait plusieurs TV en sources TNT et satellite !?!
NB: le vendeur m'a bien parlé des ODR LG http://www.lg.com/fr/promotions en cours sur quelques modèles.

Pour ma part, je souhaite acquérir un LG 65B6V (dès le test réalisé par Nicolas ;) ), mais savez-vous déjà ce qu'il en est de la qualité d'image des chaînes TV en TNT HD ou via Canal+HD satellite sur cette nouvelle génération ?
Est-il possible de désactiver l'upscaling UHD et de regarder les chaînes TV en HD classique pour éviter les artefacts et autres bruits parasites ?

Merci d'avance de vos réponses,
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
tprince
Posts: 71
Joined: Tue Oct 13, 2015 3:11 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by tprince »

Est-il possible de désactiver l'upscaling UHD et de regarder les chaînes TV en HD classique pour éviter les artefacts et autres bruits parasites : NON
Bobbylechat
Posts: 450
Joined: Wed Nov 14, 2012 9:26 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Bobbylechat »

Personnellement, et ayant déjà eu 2 modèles 4K (samsung HU8500 et Sony X9005B) je n'ai jamais eu de souci avec leur upscaling.
De ce que j'en lis, celui des OLED LG est tout aussi bon donc sur du HD ça ne devrait pas poser de problème avec réglage.

Je vais récupérer mon E6 ce soir chez cobra, ils ont négocié avec Boulanger (ils ont le meme fournisseur, le grossiste smsdistribution chez qui le CE de ma boite a un compte) pour en récupérer un et me le vendre au tarif que j'ai négocié avec eux :)
Post Reply