LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Grenouille26
Posts: 41
Joined: Fri Apr 01, 2016 2:08 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Grenouille26 »

:@ décidément j'ai un problème de vue bobbylechat :dehors: :salut:
Bobbylechat
Posts: 450
Joined: Wed Nov 14, 2012 9:26 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Bobbylechat »

:p
Jbar0308
Posts: 137
Joined: Thu Mar 03, 2016 10:29 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Jbar0308 »

est-ce qu'un propriétaire d'un nouveau OLED LG avait un Kuro auparavant et si oui, pouvez vous me donner sl la difference est vraiment notable ?
User avatar
theo555
Posts: 163
Joined: Fri Jun 26, 2015 6:46 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by theo555 »

Je n'arrives toujours pas à savoir s'il y a une différence de qualité d'image entre le 65b6 et le 65e6 à part la 3D. Tu vas sur 5 sites, tu as 5 réponses différente. J'attends pour commander car je ne sais pas non plus lequel à le pic vers 800cd et l'autre vers 540. Certains disent 800 uniquement sur le G6 d'autres sur tous, et d'autres que le pic à 800 est réservé aux 65 mais à toute la gamme 65... :clap: :rofl: :devil: Au secours LG n'est pas capable de donner les bonnes infos. :tetedanslmur:


C'est pareil sur les prix, ouverture d'une usine oled en décembre, diminution du taux de rejet de dalles une politique de faire baisser les prix rapidement dans une campagne de pub impressionnante et... tout le monde s'attendaint à ce que la gamme 2016 baisse de prix et finalement ... elle est plus cher. :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :gne:
C'est bête mais pour remercier de ce jolie coup de put...euh de pub, j'ai effacé le G6 de ma liste. :lol:

Alors b6 ou e6 that is the question, quelqu'un aurait-il une réponse sûr à 100% ?
Ienaosan
Posts: 12
Joined: Fri May 24, 2013 8:36 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Ienaosan »

theo555 wrote:Je n'arrives toujours pas à savoir s'il y a une différence de qualité d'image entre le 65b6 et le 65e6 à part la 3D. Tu vas sur 5 sites, tu as 5 réponses différente. J'attends pour commander car je ne sais pas non plus lequel à le pic vers 800cd et l'autre vers 540. Certains disent 800 uniquement sur le G6 d'autres sur tous, et d'autres que le pic à 800 est réservé aux 65 mais à toute la gamme 65... :clap: :rofl: :devil: Au secours LG n'est pas capable de donner les bonnes infos. :tetedanslmur:


C'est pareil sur les prix, ouverture d'une usine oled en décembre, diminution du taux de rejet de dalles une politique de faire baisser les prix rapidement dans une campagne de pub impressionnante et... tout le monde s'attendaint à ce que la gamme 2016 baisse de prix et finalement ... elle est plus cher. :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :gne:
C'est bête mais pour remercier de ce jolie coup de put...euh de pub, j'ai effacé le G6 de ma liste. :lol:

Alors b6 ou e6 that is the question, quelqu'un aurait-il une réponse sûr à 100% ?
Je me pose les mêmes questions : Différences ente b6 et e6?
J'ai lu aussi que l'un est certifié Ultra HD Premium (e6) mais pas l'autre.(b6)
Un test sur HDFever est-il prévu?
Pour des TV (très) haut de gamme, cela manque de clarté côté LG.
Grenouille26
Posts: 41
Joined: Fri Apr 01, 2016 2:08 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Grenouille26 »

Bonjour theo555. Pour ma part j'ai fait confiance à HDTVtest et j'ai commandé un 55e6 même si la luminosité ne semble pas parfaite et que cobra indiqué que le 65 est plus lumineux. J'aurais bien pris un 65 mais le prix est exorbitant. :salut:
Bobbylechat
Posts: 450
Joined: Wed Nov 14, 2012 9:26 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Bobbylechat »

Mon feedback : après un HX950, un HU8500 et un X9005B je peux vous certifier que la luminosité est parfaitement suffisante pour une utilisation en pleine journée et qui plus est avec des fenêtres tout le long du mur me concernant. Aucun souci, alors qu'avec mon ancien plasma pana VT50 j'avais du mal...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Zlatan wrote:En revanche pour ce qui est de la gestion lumineuse, il semblerait que cela confirme le constat fait par PCMag.com ... À savoir qu'il n'y a quasiment pas d'évolution...

Extrait :
L'affichage d'une image entièrement blanche fait baisser la luminosité à 57 cd/m² lorsque le blanc est calibré à 150 cd/m² sur notre mire de test. En revanche, en poussant la luminosité au maximum, le téléviseur arrive à maintenir une luminosité de 132 cd/m² sur toute la surface de l'écran ; c'est presque identique au 55EG960V qui se limitait à 130 cd/m² sur tout l'écran.
Salut,

Je prends le sujet en cours, car je vais bientôt tester les OLED de LG. J'ai peut être loupé quelque chose, mais ne comprends pas trop cette remarque. L'amélioration du pic lumineux ne concerne que l'affichage HDR il me semble. Aucun de ces deux tests n'a mesuré le pic lumineux en HDR ou je fais erreur ?

Le EF950V affichait déjà plus de 400 nits en HDR :^)
Avec l’OLED, le mode HDR est réglé avec le paramètre Lumière OLED au maximum. Nous avons pu relever un pic lumineux maximum de 422 cd/m² avec une mire HDR APL (10%)
http://www.hdfever.fr/2016/02/22/test-lg-ef950v/
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ienaosan wrote: Un test sur HDFever est-il prévu?
Bonjour,
Oui, je pense tester le 65E6 pour commencer...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

theo555 wrote:Je n'arrives toujours pas à savoir s'il y a une différence de qualité d'image entre le 65b6 et le 65e6 à part la 3D.
C'est clair que même les fiches techniques prêtent à confusion. Quand on voit que certaines fiches qui disent même que le BT.2020 n'est pas géré par certaines références :^)

- Les couvertures de DCI on ne sait pas si c'est en uv ou xy, ce qui change pas mal de choses.
- Les pics lumineux, aucune précision officielle pour chaque référence, ni en HDR, ni en SDR.
- Pas de précision officielle pour le GPU embarqué

Bref, c'est vraiment pas simple, et pour des TV aussi cher ça mériterait quand même plus de transparences techniques. Les certifications UHD Premium ou Dolby Vision devraient rendre obligatoire de préciser tout ça de façon précise et contrôlée.
Post Reply