LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Zlatan »

Mais j'ai comme l'impression que l'on ne se comprend pas ou que l'on ne parviendra pas à se mettre d'accord... Donc bon... On ne va pas épiloguer 107 ans non plus et monopoliser le topic sur ce seul sujet...

Bon dimanche.
User avatar
theo555
Posts: 163
Joined: Fri Jun 26, 2015 6:46 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by theo555 »

Ce nest pas un problème de ne pas vouloir comprendre, le problème c'est le marketing qui veux vous faire prendre des vessies pour des lanternes. Par exemple ces limites en HDR et les mires HDR. C'est du marketing pour embrouiller les gens.
Il n'y a aucune différence entre une mire normale et une mire HDR, la mire que certains marketeux appellent HDR n'est rien d'autre qu'un mire avec 5% de blanc par exemple...
Après comparer une image avec 5(exemple 400cd/m2) ou 10% de blanc contre une autre a 100% de blanc(qui va donner 150cd/m2) c'est un peu n'importe quoi. Pour pouvoir comparer, n'importe quel technicien un peu sérieux va envoyer des mires de gris et toutes les mires de blanc avec des échelles de 0 à 100% de blanc pour avoir bêtement l'échelle total.
Ce n'est que comme ça que l'on aura le fonctionnement réel de la tv et pouvoir comparer. C'est simple, mais pas un site ne font des test complets, c'est pourtant pas le temps que ça prends...

Ce problème d'APL touche maintenant les LCD et surtout ceux à venir,(usure et normes de consommations) il serait temps de se faire des essais au gout du jour. En attendant le flou arrange bien les constructeurs.

A ça on rajoute surtout pour les prochaines tv qu'il faudra avoir des appareils de mesures réactifs. Les tv enverrons le max de luminosité que durant un temps plus ou moins bref, suivant l'image et les performances de la tv.
En gros plus la tv peut envoyer un pic lumineux intense et plus il sera bref.

Odyssey de pie en HDR: 350cd/m2(5% de blanc) sur le bateau la nuit. 190cd/m2(+de 50% de blanc) sur l'eau au soleil.
Il fait plus clair la nuit que le jour, bienvenue dans le monde merveilleux du HDR10 et des normes marketing/ecolobobo. :tetedanslmur:

PS: et c'est pas sur de l'Oled mais sur mon 78JS9500 :biglol:




>Zlatan: c'est normal pour le ZR1, à l'époque il n'était pas soumis au limites de consommations électrique des nouvelles normes.(et la qualité différente) Pourquoi crois-tu que le plasma à disparut. ;)
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Freaky one »

Zlatan wrote:
Au regard de la phrase prise dans son intégralité et du fait qu'il prenne la peine de le préciser, ça me semble assez évident...

Il aurait pu se contenter de dire que la mesure de 120cd/m² ne reflétait pas la réalité, un peu comme tu l'as fait en rapportant son propos... mais la phrase entière, elle, stipule bien que c'est au regard des mesures de l'année dernière que cela ne reflète pas la réalité : 149 cd/m² vs 120 cd/m² ...
Avec du recul il est fort possible que je n'ai pas saisi la tournure de la phrase et que tu ais raison,il aurait peut être été plus pertinent qu'il donne son impression sur l'ABL dans une utilisation normale.

De toutes façon sur du plasma l'ABL ne m'a jamais vraiment posé de problème dans mon utilisation (cinéma essentiellement) et je ne pense pas que ça soit le cas avec ces modèles Oled .
Last edited by Freaky one on Sun May 22, 2016 3:20 pm, edited 1 time in total.
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Freaky one »

Zlatan wrote:
phil59 wrote:
Cela doit toujours de faire une belle jambe :biglol:

Dès lors que la mesure est prise sur une mire similaire à celle-ci...


Image


...et que le seuil déclencheur au niveau de l'algorithme ABL n'évolue que très peu , oui, ça continue de me faire une belle jambe...

En général les résultats obtenus par une mire APL correspondent à la moyenne de ce qu'on pourrait trouver sur un écran avec des mires à damier que tu jugeras sans doute plus équilibrées ...
Amorpha
Posts: 50
Joined: Wed Nov 04, 2015 6:57 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Amorpha »

Zlatan wrote:
Pour le reste, suite à un entretien avec une équipe d'ingénieurs coréens de chez LG, AVCesar.com a publié les données suivantes :

Image

http://www.avcesar.com/actu/id-19533/tv ... tions.html
Sauf que ces affirmations sont démenties par les mesures: je reprends le message que j'ai déjà posté auparavant :

Premières mesures du calibrateur professionnel qui poste sur AVforum ( "Bumtious" )
Got 630 nits out of the 65". Got 730 out of my 55". Only in HDR mode.
Donc : 630 nits pour un 65E6 qu'il a calibré chez un client et 730 nits pour son 55E6 personnel en mode HDR.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Urga »

theo555 wrote:
Odyssey de pie en HDR: 350cd/m2(5% de blanc) sur le bateau la nuit. 190cd/m2(+de 50% de blanc) sur l'eau au soleil.
Il fait plus clair la nuit que le jour, bienvenue dans le monde merveilleux du HDR10 et des normes marketing/ecolobobo. :tetedanslmur:

PS: et c'est pas sur de l'Oled mais sur mon 78JS9500 :biglol:
:o :lol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by cleanavic »

Bonjour,
Finalement la réception de mon 65B6V est reportée au 6 juin. D'après le message sur mon répondeur, je dois obtenir un geste commercial intéressant du fait de ce retard par Darty. Le responsable commercial me rappellera lundi soir pour me le confirmer... wait and see

Sinon je souhaite fixer mon écran au mur, est-ce que quelqu'un connaît la date de disponibilité en France du OTW420B (spécial LG Signature) ?

http://www.lg.com/us/support-product/lg-OTW420B
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
scowly78
Posts: 170
Joined: Sun Sep 16, 2012 7:55 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by scowly78 »

Hello

Je n ai vu le otw420 référencé nulle part en france si tu le trouves dis moi j attends mon g6 aussi pour début juin
Amorpha
Posts: 50
Joined: Wed Nov 04, 2015 6:57 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Amorpha »

D'après AVForum , les nouveaux 65E6 qui viennent d'être livrés n'ont plus de problèmes de bandes verticales dans les blancs.
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by romu13 »

cleanavic wrote:Bonjour,
Finalement la réception de mon 65B6V est reportée au 6 juin. D'après le message sur mon répondeur, je dois obtenir un geste commercial intéressant du fait de ce retard par Darty. Le responsable commercial me rappellera lundi soir pour me le confirmer... wait and see

Sinon je souhaite fixer mon écran au mur, est-ce que quelqu'un connaît la date de disponibilité en France du OTW420B (spécial LG Signature) ?

http://www.lg.com/us/support-product/lg-OTW420B

bonsoir,

Ce support est obligatoire pour les téléviseurs même avec un meuble erad muni d'une potence ? ou est il juste obligatoire en cas de fixation murale?
merci
Post Reply