LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, Samsung le plus net, par contre en situation le Clear LED fait tellement scintiller la dalle que pour moi c'est insupportable, ça fatigue les yeux, et ce n'est pas fluide dans les mouvements, du coup je ne l'active pas.

Par contre ça prouve aussi que les mesures de Temps de rémanence n'ont aucune valeur (et ça ne m'étonne pas vraiment, car j'en parlais depuis quelques temps), parce que Samsung à le temps de rémanence le plus élevé cette année (plus de 16 ms) alors que Sony à le temps le plus faible (moins de 10 ms) et ce sont les moins net en mouvement (selon ces captures).

Pourtant, les OLED LG sont les plus précis visuellement avec le mode jeu activé de ce que j’ai pu constater (sans Motion donc).
Bobbylechat
Posts: 450
Joined: Wed Nov 14, 2012 9:26 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Bobbylechat »

Pour répondre concernant les mires, Les conditions d'exposition étaient quasiment les memes, mais avec la météo, impossible d'avoir exactement les memes conditions. Je n'atteindrai pas ce niveau d'exigence :p
Je vais prendre des photos de mires de 1 à 5% avec mon reflex, je le poste demain.

Zlatan : justement si, luminosité OLED à 100 et contraste à 90, j'aime une image lumineuse en journée vu que j''ai des fenêtretout le long du mur du salon.
Mais j'insiste, avec la meme mire affichée et après un cycle, je ne vois plus le logo su tout.

Nicolas : je sais ce que c'est, je fais la meme chose avec les smartphones sur un autre forum. Je ne peux que te remercier à nouveau pour tout ce que tu fais. Ne sois pas trop méchant avec le E6 sinon je vais me faire chauffer :p je taquine

Par contre pour la courbure, je suis perplexe, comment l'as tu mesurée ? Que je compare sur le mien.
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Freaky one »

Becuwe Nicolas wrote:IMPORTANT

Le LG OLED65E6 arrive à la maison en fin d’après midi, voire demain matin au plus tard (il est sur la route).


Très bonne nouvelle ! :)

Enfin un test français qui tienne la route,parce que sur celui des nums,en dehors du paragraphe sur le clouding pour un Oled ... :D :rofl: ,on n'apprend pas grand chose.

Curieux de voir ce que donnera la calibration en DCI et si possible un retour sur le Dolby Vision (sur netflix donc).

En tous cas :merci: d'avance Nicolas et Cedric pour ce précieux test.
Bobbylechat
Posts: 450
Joined: Wed Nov 14, 2012 9:26 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Bobbylechat »

Perso, j'ai pris le mois gratuit Netflix exprès et marco polo est juste bluffant, vraiment impressionnant de détail mais sans tomber dans l'image type documentaire ;)

J'attends surtout d'avoir tes réglages Nicolas
scowly78
Posts: 170
Joined: Sun Sep 16, 2012 7:55 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by scowly78 »

hello

G6 recu ce soir...juste magnifique, comme tv, mais surtout comme image.
Web os 3.0 est vraiment sympa, meme l'expérience de déballage est bien faite.

Venant d'un 65VT50 le bon est assez énorme malgré le fait que je l'avais fait calibré par cédric ( d'ailleurs t'es dispo en juillet :-) )

J'attends avec hâte tes reglages et ton test du E6 nicolas, mais vraiment c'est une magnifique TV, j'ai lancé quelques mires pour voir, c'est super propre, je vais donc me concentrer sur le plaisir des yeux et de ma collection de bluray!

PS: petit test 3D rapide sur les pubs haribo, la 3D passive ca déchire!!!!
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello scowly,

Super, c'est clair que ce sont de véritables œuvres d'art ces G6 et E6 :inlove:

La 3D passive des TV OLED UHD c'est énoOorme, même moi qui ne regarde pas de 3D je prends mon pied ! Agréable, lumineux, pas de flickering, des jaillissements au top. Et puis autant en 1080p la 3D passive affichait un lignage, mais là en UHD la 3D passive est super précise, fluide, et les lunettes se font totalement oublier. Bref, vraiment rien à voir avec la 3D active 8)
scowly78
Posts: 170
Joined: Sun Sep 16, 2012 7:55 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by scowly78 »

Oui c est clair c génial les lunettes sans le clignotement de l actif!

Si tu veux venir tester avec cedric tu es le bienvenue lol

La je me fais l épisode 1 de Marco Polo Netflix dolby vison Hdr et mode image dolby vision vif c juste à tomber je n ai jamais vu ca malgré les Kuro et autres vw300es passe à la maison !

I m in love ❤️
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Corias »

c'est sûr que la 3D passive a plus d'avantges que la 3D active !
maintenant il faut trouvé un tel écran avec un prix raisonnable !
Bonne soirée ...
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Zlatan »

Zlatan wrote:
Ça me fait surtout mal de voir un logo de chaine incrusté en 2016... D'autant que les réglages de luminosité et de contraste ne devaient très certainement pas être poussés dans leurs retranchements...

Or s'il convient d'éteindre la télé après seulement quelques heures sous peine de voir le logo d'une précédente chaine incrusté sur une nouvelle, ça va pas le faire...

Bobbylechat wrote:
Zlatan : justement si, luminosité OLED à 100 et contraste à 90, j'aime une image lumineuse en journée vu que j''ai des fenêtretout le long du mur du salon.
Mais j'insiste, avec la meme mire affichée et après un cycle, je ne vois plus le logo su tout.
Tout est relatif... On parle tout de même du mode standard qui si je ne m'abuse est réglé dans ces eaux-là en sortie de carton...


Oled 80
Contraste 95


Image


Ce qui n'est pas non plus le jour et la nuit...

Bobbylechat wrote:
Ne sois pas trop méchant avec le E6 sinon je vais me faire chauffer :p je taquine
" ... et mon égo va en prendre un coup..."


Je taquine aussi...
FRS
Posts: 26
Joined: Tue Nov 25, 2014 5:17 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by FRS »

Post Reply