LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sinon, je viens de me rendre compte que le réglage de Netteté n'était pas actif quand on entre en 2160p (du moins en mode ISF). Le seul filtre qui permet d'améliorer la précision de li'mage c'est le filtre de Résolution (Off, Faible, Moyen et Elevé). Du coup, il vaut mieux que le lecteur propose un bon traitement vidéo...

En tout cas je touche au but, et je confirme que ces dernières retouches donnent d'excellents résultats ! Ce soir j'ai vraiment une très belle image avec le Blu-ray je vais me regarder un film sans ne plus rien toucher aux réglages et enfin profiter :inlove:
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by cleanavic »

Bonsoir
Ça y est mon 65B6V est enfin installé :clap:
Je confirme la réception moyenne sur certaines chaînes en Tnt HD qui est lié aux taux de compression utilisés par TDF suite au passage en HD. Seul TF1 paraît être le moins compressé, France3 est moche... et ArteHD est moins belle qu'avant le passage à la TNT HD !
Avec Canal+ sat HD c'est bien meilleur !
J'ai visionné qq scènes blu-ray c'est une claque visuelle malgré mon lecteur moyen. Comme Nicolas, j'ai re-decouvert certaines scènes !
Les peaux des visages sont très réalistes, les détails, les noirs... c'est sublime. Mes filles sont restées scotchées :)
J'ai visionné des démos vidéos 4k c'est une tuerie, voir site donné par Nicolas http://demo-uhd3d.com/categorie.php?cat=demouhd
Seule le trailer HDR de Mad Max ne passe pas ?
Comme quoi la qualité des sources sont super importantes, cette TV n'est pas aussi conciliante que mon vieux plasma (c'est un Pana et non un Kuro :biglol: )

Je vais encore changer mes câbles HDMI car ils sont noname et un peu courts ! Elle est tellement grande cette tv qu'il faut voir tout plus grand. Je vais prendre des Monster Gold 18Gbits de 3 mètres.

Sinon j'ai le Dolby Vision qui se lance et se coupe régulièrement :tetedanslmur:
C'est possible de désactiver la mise en route/arrêt automatique ?
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Bonne nouvelle, et merci de ce premier retour !

Par contre, cette histoire de Dolby Vision qui se lance, à tous les coups ton TV passe en mode Magasin (vérifies dans le menu, tout en bas).

Tu n'es pas le premier à qui ça arrive, ça doit être un bug ! Il faut trouver d'où ça vient....

Je te souhaite bien du plaisir et découvertes 8)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

babar wrote:Bonsoir , je pense que l'on peux toujours calibrer mais dans ce cas la je pense qu il faut modifier les valeurs x,y et Y pour decale le point blanc pour palier a la dominante de vert et atteindre les nouvelles coordonées apres le faire avec une display pro il faut essayez et voir ce que ca donne de toute facon dans tous le scas cela ne coute rien d'essayer pour regler la balance des blancs
cdt
sylvain
Bonsoir Sylvain ;)
Amorpha
Posts: 50
Joined: Wed Nov 04, 2015 6:57 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Amorpha »

cleanavic wrote: J'ai visionné des démos vidéos 4k c'est une tuerie, voir site donné par Nicolas http://demo-uhd3d.com/categorie.php?cat=demouhd

Sinon j'ai le Dolby Vision qui se lance et se coupe régulièrement :tetedanslmur:
C'est possible de désactiver la mise en route/arrêt automatique ?
Le problème vient justement de la présence de démos sur une clé USB (ou un disque dur) : retire la clé ou le disque dur et vérifie que le problème disparaît.
yoko83
Posts: 118
Joined: Tue Apr 16, 2013 6:47 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yoko83 »

Bonjour,
comment décaler le point blanc dans un logiciel comme le colorimètre hcfr ? Décaler les coordonnées cible du point blanc ne semble pas être la bonne méthode, il faut changer les coordonnées "vues" par l'observateur. Problème, ma sonde ne permet pas ce réglage (option grisée). Je pense qu'il doit exister un autre moyen de réglage dans ce logiciel, mais lequel ?

http://www.avsforum.com/forum/139-displ ... rvers.html
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
Jbar0308
Posts: 137
Joined: Thu Mar 03, 2016 10:29 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Jbar0308 »

Personne n'a essayé l'Iscan mini avec le E6 ?
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
Le souci venait de la Balance des Blancs 20P sur quelques % de gris qu'il ne vaut mieux pas toucher ou très légerement. (...) Le mieux c'est donc de faire le meilleur calibrage possible avec la balance 2P.
Typique des modèles inaboutis ou non maîtrisés... Exemple, dans un autre genre, avec le(s) modèle(s) Hisense :


« On ne trouve pas d’éditeur de gamma, mais une Balance des Blancs 2P ou 10P (malheureusement, les réglages 10P sont trop instables et pratiquement inutilisables). »


http://www.hdfever.fr/2015/11/02/test-h ... 0xwtseu3d/

Pour en revenir à l'OLED et à LG plus particulièrement, HDTVTest s'en faisait déjà l'écho en tout début d'année...



Panasonic TX-65CZ952B OLED TV Review



The Panasonic TX-65CZ952B calibrates almost effortlessly, which is a huge relief. We measured it using a Klein K10-A colorimeter profiled against a reference-grade Konica Minolta CS2000, as well as SpectraCal’s CalMAN Ultimate software, and found that the native greyscale tracking of the panel was red-deficient, so it produced images with a greeny-blue tint relative to a completely accurate reference. Dialling this out took about a few minutes of back-and-forthing with the standard 2-point greyscale controls, and we then used the 10-point controls to ensure the colour of grey remained consistent at all brightness levels. Once this was done, we used the very stable 10-point Gamma controls to fine-tune the light output of each of the areas of the brightness range. Colour barely needed any adjustment, but we did so anyway for completeness.

This is in stark opposition to LG’s OLED TVs, where calibrators have to gingerly massage the controls and hope that no artefacts are being introduced as a result. LG OLEDs can now be configured to produce a good image, but their calibration controls do not always work correctly. Those actually have a 20-point greyscale adjustment menu, but Panasonic’s 10-point controls are superior (even if they don’t sound so on paper) because they work correctly without introducing strange contouring artefacts into the picture. On the Panasonic TX65CZ952, we didn’t experience any of the posterisation/ contouring or colour accuracy issues we’ve seen on the competing OLED TVs.




http://www.hdtvtest.co.uk/news/tx65cz95 ... 044222.htm
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Zlatan »

Question un peu HS à Nicolas...

Comme tu vois pas mal d'écrans défiler et de toutes marques, peux-tu me dire quels sont les modèles actuels ( ou marques ) qui intègrent des filtres RGB internes de ce style... et que l'on peut utiliser pour régler des sources externes... ?


Image Image Image
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

bon retour sur mes tests avec le LG.

Concernant les réglages, je me suis finalement calé sur 52 en luminosité et ce, après passage de mes scènes fétiches. Je n'ai pas constaté de noirs bouchés paradoxalement, alors que contraire a ce que je vois sur la mire clipping (à confirmer avec le temps quand même). Et à 55, trop débouchés et les noirs se grisent un peu.

C'est la première fois que je vois autant d'incidence en terme de résultat sur un diffuseur en bougeant l'item de lum! De 53 à 52, on voit même un recul du bruit.

Sinon, à 52, évidemment, l'image affiche un tel contraste! C'est exceptionnel. Le dx900 malgré ses 512 zones ne peut lutter sur ce point.
Sur du bluray, c'est vraiment la grande classe!

Aussi, j'ai regarder attentivement, la tnt. Elle est toujours aussi moche, voir carrément inadmissible sur un produit sortie en 2016, et je ne remets même pas dans la balance, le prix. J'ai mis la même chaine sur mon hx920. Il y a également du bruit mais c'est beaucoup mieux maitrisé et surtout non dérangeant . L'oled est une loupe concernant les défauts. J'espère qu'ils vont améliorer rapidement la qualité des chaines tnt car là, j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière!

Bon, tant que le football passe super bien, sans banding je vais certainement m'en accommoder.

Autre chose, Lg, si vous nous lisez, je ne sais pas qui s'occupe de traduire les menus en français, mais même mon fils de 4 ans ferait mieux. Normal, etendu, etendue :lol: :clap: (dans le menu!). Ca ne fait franchement pas sérieux. Et il y en a d'autre!

Ce soir, place à l'uhd / hdr.

de plus, Lg n'aime pas le onkyo rz900(ou vice versa). J'ai également des problème hdmi. Avant je séparait l'image du son sur ma gtx970. Avec le lg, impossible. Il m'étend direct le bureau sans y avoir accès. En passant par l'onkyo, je n'ai plus accès à madvr. Et lorsque je sors du film, il bascule en 4/3! Obligé de repasser par les pilotes (alors que toujours en 2160p@24!). :tetedanslmur:
Post Reply