LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

david555 wrote:Nico, ce que tu appelles posterisation c'est du bruit ? Si c'est le cas, j'en ai même sur bluray.
La postérisation peut entraîner du bruit,mais sinon c'est surtout ça (une sorte de banding dans les dégradés) :

Image
Et lorsque de notre dernière conversation, je t'avais dis que l'image était fluctuante dans sa qualité, c'était à cause des cycles de nettoyage.
J'en suis quasi persuadé ! :)
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

Mon pc fait un travaille remarquable la dessus. J'ai donc bien du bruit vidéo anormal car présent même sur br dans les scenes sombres.
Oblivion, avenger etc etc alors que jamais vu sur un autre diffuseur passe chez moi.
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by cleanavic »

cleanavic wrote:Salut Nicolas
...
Comme j'ai toujours mon problème avec mon Canal+ 1080i, dans ton test tu parles de scaler externe, lequel conseilles-tu ?
- DVDO iScan Micro ou Mini
- ou ActiveHD de HDElite

Idem pour une sonde de calibration simple à utiliser, que conseilles-tu pour un novice ;)
Des conseils ?
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

cleanavic wrote:
cleanavic wrote:Salut Nicolas
...
Comme j'ai toujours mon problème avec mon Canal+ 1080i, dans ton test tu parles de scaler externe, lequel conseilles-tu ?
- DVDO iScan Micro ou Mini
- ou ActiveHD de HDElite

Idem pour une sonde de calibration simple à utiliser, que conseilles-tu pour un novice ;)
Des conseils ?
Salut, :desole:

Alors, déjà ActiveHD non, car il ne traite pas les sources entrelacées (1080i), dommage d'ailleurs, car cela aurait pu être une solution simple et intéressante.

Le DVDo iScan, c'est mieux, très bon upscaling, désentrelacement, traitement vidéo performant, le seul bémol c'est l'absence de DNR en 1080p/i (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs ...)

4K : Brightness – Contrast – Color
HD : Brightness – Contrast – Color – Detail Enhancement – Edge Enhacement – Scaling – Ringing Supression – HD Smoothing
SD : Brightness – Contrast – Color – SD Mosquito NR – SD Smoothing – Detail Enhancement – Edge Enhacement – Scaling – Ringing Supression – HD Smoothing

Sinon, il y a la solution amplificateur avec upscaling et traitement vidéo performant, ou l'OPPO BDP-103EU avec son entrée HDMI. Le mieux, un Radiance,mais c'est trop cher ! je vais voir ce qu'il y a comme autres scalers, mais il n'y a pas foule :worried:
fgero
Posts: 131
Joined: Fri Jun 10, 2016 4:11 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by fgero »

Une box comme la Livebox 3 (Play Fibre) sort du 1080p d'après mon plasma, peut-être que l'ActiveHD est utilisable du coup.
RubyRP
Posts: 100
Joined: Sun Jun 03, 2012 2:41 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by RubyRP »

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si en TNT hertzienne l'ARC ou la fibre optique marche bien? Sur un B6v de préférence.

Car sur les autres sources pas de problème l'ARC et le toslink fonctionnent mais pas sur la TNT. J'ai un son hachuré, coupé... Quelle que soit la norme audio sélectionnée

Si ça marche pas SAV .... :/
Jbar0308
Posts: 137
Joined: Thu Mar 03, 2016 10:29 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Jbar0308 »

Bon ca y est !! J'ai reçu mon 65E6
C'est tout d'abord un tres bel objet !!
Montage et installation simple mais le seul bémol c'est que le pied n'est pas stable !! La dalle bouge car le pied n'a pas un empâtement suffisant ! J'ai mis un bout de carton en dessous pour faire cale...
Sinon j'ai numericable (La Box) en 1080p et la grosse déception à l'allumage : la qualité est médiocre... Je laisse tourner et incroyable au bout d'une heure l'image s'améliore et s'affine toute seule !!
Au final c'est très bien mais j'attends vos reglages et ceux de Nicolas pour améliorer encore et encore....
J'ai testé des video uhd et 3d : incroyable !!
J'ai eu une mise à jour de la tv ce matin, peut-être y a t'il deja une amélioration de l'image
Sinon rien à redire pour le BR même si j'ai comme lecteur un Pana DMP80 (qui marche bien !)
Tres tres content au final !

Nicolas, le dvdo iscan ne fait rien sur les sources 50 Hz je pense
Et quabd penses tu mettre tes reglages chaibes HD et ISF piece claire ?

Au fait je n'ai aucun problème sur ma dalle (banding...)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fgero wrote:Une box comme la Livebox 3 (Play Fibre) sort du 1080p d'après mon plasma, peut-être que l'ActiveHD est utilisable du coup.
Pour rappel (issu du test), le comportement de l'ActiveHD en fonction des sources et diffuseurs :

-Avec un signal 1080p/24 sur une TV 1080p : traitement vidéo actif, donc amélioration de l’image
-Avec un signal 1080p/60 sur une TV 1080p : traitement vidéo actif, donc amélioration de l’image
-Avec un signal 1080p/24 sur une TV UHD (2160p) : upscaling UHD en 3840 x 2160 px et 24 im/s + traitement vidéo actif, donc amélioration de l’image
-Avec un signal 1080p/60 sur une TV UHD (2160p) : pas d’upscaling UHD, mais traitement vidéo actif, donc amélioration de l’image. Dans ce cas là c’est donc la TV ou le vidéoprojecteur qui upscalent l’image en UHD.

C'est donc le dernier cas qui nous intéresse. Malheureusement, c'est donc le TV qui continue de faire l'uspcaling avec les chaines TV. Avec les TV UHD, il est surtout intéressant pour le Blu-ray ce câble ...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

RubyRP wrote:Est ce que quelqu'un pourrait me dire si en TNT hertzienne l'ARC ou la fibre optique marche bien? Sur un B6v de préférence.

Car sur les autres sources pas de problème l'ARC et le toslink fonctionnent mais pas sur la TNT. J'ai un son hachuré, coupé... Quelle que soit la norme audio sélectionnée

Si ça marche pas SAV .... :/
Aucun souci chez moi avec la fonction ARC, mais bon c'est un E6V...
RubyRP
Posts: 100
Joined: Sun Jun 03, 2012 2:41 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by RubyRP »

Bon je viens de trouver un truc sur les B6 sur un forum qui parle anglais connu ;) , apparemment la série B6 à un bug sur l'ARC et l'optique concernant le son DTV et parfois Netflix. Donc tout à fait cohérent avec mes soucis. Reste plus qu'à attendre une mise à jour de firmware si c'est gérable par ce biais... |(

Au moins je suis pas le seul.

Je continue sur le thread dédié au B6.
Si tu as moyen de faire remonter l'info chez LG...
Post Reply