LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
yoko83
Posts: 118
Joined: Tue Apr 16, 2013 6:47 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yoko83 »

D'ailleurs, je viens de parcourir le forum AVS, concernant un autre modèle LG, y'a pas que moi qui ai fait cette découverte...

"...Unfortunately full RGB mode and the 910V don't work together - the blacks are crushed even with the black level at it's higher setting. Same thing happens if I connect my laptop up, so it's possible there's a glitch in the TV's software..."

Un calibreur pro a répondu au post en disant que lui n’avait vu aucun problème...

Nico, en laissant de côté le mode HDR pour l'instant, pourrais-tu tester si tu arrives à faire clignoter les bandes inférieures à 16 sur la mire mp4 black clipping, en hdmi, et avec la tv en 0-255 ?
Last edited by yoko83 on Tue Jun 21, 2016 10:15 pm, edited 1 time in total.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by cleanavic »

Suite à la dernière mise à jour 03.17.05 je trouve que les chaînes TV via canal+ sat HD se sont améliorées :P (plus de détails dans les matchs en plans larges... je le vois car je fais une bonne cure de foot ces jours !)
Les plans fixes émissions ou films sont très beaux, les films passent biens, le foot en vues serrées est propre.... seules les plans larges ont des macroblocking sur les joueurs les plus éloignés : bref c'est tout à fait acceptable :) J'ai repris mon ancien plasma Pana pour comparer, il ne fait pas mieux.
Rappel : cela varie en fonction de la compression des sources :^)

En entrant en 720p, ou 1080i, je ne constate pas de différences notables.
Je pense que mon décodeur canal+ reçoit en 720p et fait un upscaling en 1080i. Quelqu'un a-t-il l'information ?

Je viens de tester le "DVDO iScan Micro" et c'est ... affreux ! Artefacts, macroblocking, ringing ! Avec le 720p, et c'est pire en 1080i :puke:
Retour au vendeur !

Je voulais également tester si cela avait un impact sur mes démarrages/arrêts du HDR VISION avec entrée 1080i depuis mon décodeur, mais aucun effet. D'autres l'ont-ils constaté avec une entrée 1080i ?
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
yoko83
Posts: 118
Joined: Tue Apr 16, 2013 6:47 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yoko83 »

Un lien intéressant sur le sujet :

http://referencehometheater.com/2014/co ... s-limited/
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Fender »

Becuwe Nicolas wrote: Il se passe des choses curieuses tout de même avec la plupârt des TV HDR...
Je pense qu'on essuie tous un peu les plâtres sur les tv hdr 2015/2016 quand meme...
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
yabs
Posts: 247
Joined: Fri Aug 08, 2014 3:47 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yabs »

david555 wrote:Par contre je persiste et signe, le reset fait dimanche à remis l'écran à 0 pour le bruit. Je n'en avais pratiquement plus.

Si je retrouve l'image que j'avais samedi soir, le pana ne peut lutter.
J'ai voulus essayer le reset sur le 950 et la miracle beaucoup moins de bruits. ...et la je parle même de mkv ...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
yabs
Posts: 247
Joined: Fri Aug 08, 2014 3:47 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yabs »

cleanavic wrote:Suite à la dernière mise à jour 03.17.05 je trouve que les chaînes TV via canal+ sat HD se sont améliorées [emoji14] (plus de détails dans les matchs en plans larges... je le vois car je fais une bonne cure de foot ces jours !)
Les plans fixes émissions ou films sont très beaux, les films passent biens, le foot en vues serrées est propre.... seules les plans larges ont des macroblocking sur les joueurs les plus éloignés : bref c'est tout à fait acceptable :) J'ai repris mon ancien plasma Pana pour comparer, il ne fait pas mieux.
Rappel : cela varie en fonction de la compression des sources :^)

En entrant en 720p, ou 1080i, je ne constate pas de différences notables.
Je pense que mon décodeur canal+ reçoit en 720p et fait un upscaling en 1080i. Quelqu'un a-t-il l'information ?

Je viens de tester le "DVDO iScan Micro" et c'est ... affreux ! Artefacts, macroblocking, ringing ! Avec le 720p, et c'est pire en 1080i :puke:
Retour au vendeur !

Je voulais également tester si cela avait un impact sur mes démarrages/arrêts du HDR VISION avec entrée 1080i depuis mon décodeur, mais aucun effet. D'autres l'ont-ils constaté avec une entrée 1080i ?
T'aurai du prendre le Iscan mini qui offre bien plus de réglages et qui devient indispensable pour le traitement oled de lg

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by cleanavic »

J'avais commandé le "DVDO iScan Mini" mais reçu le Micro". Je ne suis pas motivé pour reprendre le Mini. Quelqu'un a-t-il une bonne expérience avec le Mini et son Oled ?
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
lorhan
Posts: 77
Joined: Fri Jul 10, 2015 8:00 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by lorhan »

david555 wrote:Ceux qui peuvent, si vous pouvez passer dans le noir complet et mettre une scène sombre sur la tnt. Au moins que je sache si c'est que chez moi ou général.

Merci d'avance.
C'est exactement ce que je constate sur toutes les mauvaises sources. Une sorte de macroblocking et posterisation dans les teintes sombres.

Mon 950v était particulièrement touché. Je me le suis fait remboursé.

Les deux 960v que j'ai eu avant n'avaient pas ce problème. Ça, j'en suis sûr. Ils avaient un vignetting très prononcé mais des dégradés parfaits.

Mon E6 ressemble au tien. Après je ne sais pas si c'est normal. Si le rendu des dégradés sombres doivent apparaître autant bruités et pixelisés...

Aux autres possesseurs de confirmer. Certaines dalles semblent cependant plus touchées que d'autres ou certaines personnes sont moins exigeante ou assises plus loin de leur TV...

Ce que je constate c'est que sur les forums US et UK les gens ne se plaignent pas de ce problème. Ils ont du banding mais j'ai pas encore lu quelqu'un avec ce problème là.
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Zlatan »

yabs wrote:
Rappel : cela varie en fonction de la compression des sources :^)
Rappel : toutes les TV sont soumises au même régime... Image
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

lorhan wrote:
david555 wrote:Ceux qui peuvent, si vous pouvez passer dans le noir complet et mettre une scène sombre sur la tnt. Au moins que je sache si c'est que chez moi ou général.

Merci d'avance.
C'est exactement ce que je constate sur toutes les mauvaises sources. Une sorte de macroblocking et posterisation dans les teintes sombres.

Mon 950v était particulièrement touché. Je me le suis fait remboursé.

Les deux 960v que j'ai eu avant n'avaient pas ce problème. Ça, j'en suis sûr. Ils avaient un vignetting très prononcé mais des dégradés parfaits.

Mon E6 ressemble au tien. Après je ne sais pas si c'est normal. Si le rendu des dégradés sombres doivent apparaître autant bruités et pixelisés...

Aux autres possesseurs de confirmer. Certaines dalles semblent cependant plus touchées que d'autres ou certaines personnes sont moins exigeante ou assises plus loin de leur TV...

Ce que je constate c'est que sur les forums US et UK les gens ne se plaignent pas de ce problème. Ils ont du banding mais j'ai pas encore lu quelqu'un avec ce problème là.
merci de ton retour. Ton 950v tu l'as gardé longtemps pour voir s'il y avait une evolution de ce côté? Ca ne s'est pas amelioré?
Post Reply