LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
laurent44
Posts: 6
Joined: Fri Dec 09, 2016 1:28 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by laurent44 »

Zarakyi wrote:J'espère que la semaine prochaine j'aurai mon petit E6V. Après on sait que c'est la loterie pour les dalle mais c'est le cas pour pour toute les télés que ce soit l'oled ou le LCD. Je ne crois pas qu'un model soit sortis sur le marche sans série défectueuse.
Enfin vivement la semaine prochaine pour tester les reglages de nicolas et papy66 :rofl: .
Si quelqu'un a des réglages pour les sources PS4 et xbox je suis preneur aussi
N'ayant pas envie d'attendre une hypothétique baisse sous les 2500€ pour le C6V, comme les prix pratiqués la semaine dernère, et comme iacono ne m'a jamais rappelé malgré mes nombreuses relances, j'ai finalement opté pour le 55E6V chez monclick à 2420€ fdp inclus. Par contre, pas d'ODR possible.

J'enverrai quand même mon dossier d'ODR, sur un malentendu, on ne sait jamais.

Je vous dirai ce que j'en pense à la réception.
Zarakyi
Posts: 37
Joined: Thu Oct 13, 2016 3:03 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Zarakyi »

@ Laurent44 bon courage avec Monclick, comme ils etaient incapable de fournir une date de livraison j'ai annulé ma commande
Bobbylechat
Posts: 450
Joined: Wed Nov 14, 2012 9:26 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Bobbylechat »

Hello tout le monde. Pas posté depuis un moment mais juste pour vous dire que la dalle de min 55E6V acheté en lai vient de lâcher. Quelle que soit la source l'image est maintenant un pastel de couleurs, sans aucune définition ni image réelle...

UP : après 30 minutes de repos, c'est revenu à la normale. Je vais quand meme faire un diag au tel avec le technicien LG...
User avatar
theo555
Posts: 163
Joined: Fri Jun 26, 2015 6:46 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by theo555 »

TEXAVERY78 wrote: J'ai regardé des images hier, et l'image était plus reposante que le LCD et ça j'ai aimé.
[...]Par contre niveau fluyidité, la LG est mieux que la pana que j'avais, clairement vu la différence hier.

Tex
Oui c'est dût à l'ABL comme pour le plasma. Il y a donc des chances que tu sois satisfait de l'Oled. :) En géneral ceux qui aiment l'image plasma ou cinéma, aiment l'oled.

Pana n'est pas top sur le compensateur de mouvements(le reste n'est pas parfait non plus, pas au niveau des meilleurs), Nicolas à le même ressenti que toi d'ailleurs.
laurent44 wrote:
L'autre point qui me fait tiquer mais qui n'a pas été réellement abordé est le problème des reflets. J'ai une fenêtre en face de l'écran, je suppose que ce sera plus gênant sur l'incurvé que sur le E6V.

Merci de vos retours
On en parle quelques pages avant. L'incurvé va augmenter la largeur du reflet de ta fenêtre. Après ça dépend, si tu as un écran plat actuellement avec un mauvais traitement anti-reflet, il faut savoir que le LG n'est pas mauvais sur ce point et peut compenser la courbure.




@Texavery78 et Pappy66: en effet pas de manuel papier ni en PDF, ce n'est pas du tout pratique car il n'existe qu'en HTML, voici l'adresse: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... index.html
Bobbylechat
Posts: 450
Joined: Wed Nov 14, 2012 9:26 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Bobbylechat »

Pour ceux qui seraient interéssés, après un diag fait avec le technicien, il va procéder au changement de la carte vidéo car les symptômes que j'ai rencontrés sont signe d'un dysfonctionnement matériel de ce composant.
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by TEXAVERY78 »

theo555 wrote:
TEXAVERY78 wrote: J'ai regardé des images hier, et l'image était plus reposante que le LCD et ça j'ai aimé.
[...]Par contre niveau fluyidité, la LG est mieux que la pana que j'avais, clairement vu la différence hier.

Tex
Oui c'est dût à l'ABL comme pour le plasma. Il y a donc des chances que tu sois satisfait de l'Oled. :) En géneral ceux qui aiment l'image plasma ou cinéma, aiment l'oled.

Pana n'est pas top sur le compensateur de mouvements(le reste n'est pas parfait non plus, pas au niveau des meilleurs), Nicolas à le même ressenti que toi d'ailleurs.
laurent44 wrote:
L'autre point qui me fait tiquer mais qui n'a pas été réellement abordé est le problème des reflets. J'ai une fenêtre en face de l'écran, je suppose que ce sera plus gênant sur l'incurvé que sur le E6V.

Merci de vos retours
On en parle quelques pages avant. L'incurvé va augmenter la largeur du reflet de ta fenêtre. Après ça dépend, si tu as un écran plat actuellement avec un mauvais traitement anti-reflet, il faut savoir que le LG n'est pas mauvais sur ce point et peut compenser la courbure.




@Texavery78 et Pappy66: en effet pas de manuel papier ni en PDF, ce n'est pas du tout pratique car il n'existe qu'en HTML, voici l'adresse: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... index.html
Ben ben on en vient tous aux mêmes conclusion.

Peu pratique pour manipuler le TV au départ...

Tex
laurent44
Posts: 6
Joined: Fri Dec 09, 2016 1:28 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by laurent44 »

Zarakyi wrote:@ Laurent44 bon courage avec Monclick, comme ils etaient incapable de fournir une date de livraison j'ai annulé ma commande
Pour moi ça a été rapide : commande réalisée samedi, expédition aujourd'hui. Il était indiqué "En stock", et visiblement, c'était bien le cas.

J'espère qu'il n'y aura pas de souci au transport, ils ne mettent pas un carton complémentaire, c'est directement celui de LG qui est utilisé.
Zarakyi
Posts: 37
Joined: Thu Oct 13, 2016 3:03 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Zarakyi »

laurent44 wrote:
Zarakyi wrote:@ Laurent44 bon courage avec Monclick, comme ils etaient incapable de fournir une date de livraison j'ai annulé ma commande
Pour moi ça a été rapide : commande réalisée samedi, expédition aujourd'hui. Il était indiqué "En stock", et visiblement, c'était bien le cas.

J'espère qu'il n'y aura pas de souci au transport, ils ne mettent pas un carton complémentaire, c'est directement celui de LG qui est utilisé.
J'espère que la livraison sera nikel pour toi ;)
bonnatrait
Posts: 3
Joined: Thu Dec 08, 2016 12:43 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by bonnatrait »

Toujours dans l'expectative du j'achete ou pas, j'ai une question pour ceux étant chez Free. Avez vous la revolution ou la mini 4K ?
Je reçois la TV que par la box (plus d'antenne sur le toit de la maison), que cela va t-il donner ?

Lu sur dealabs ce matin : https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-o ... cs-/296579

-1- tu vas sur le site de shoop et tu te connecte à ton compte
-2- sur shoop tu choisis le marchand "PriceMinister" pour pouvoir récupérer les premiers 43€38
-3-une fois sur PriceMinister, tu te connecte à ton compte et tu vas chercher la télé 55B6V à 2607€50 (ou la 55C6V si tu préfères un écran incurvé) et tu la mets dans ton panier pour récupérer les 26075 points soit 260€75 de "bons d'achat chez les marchands sur PriceMinister"
-4- une fois dans le panier et avnt le paiement, tu peux renseigner le code de réduction PLA300 pour bénéficier de 300€ supplémentaires
-5- tu règles le montant de ta commande soit 2307€50
-6- tu reçois la confirmation du marchand le lendemain avec ta facture acquitée
-7 - tu reçois ta télé, tu t'inscris sur le site de LG et tu renvois les pièces demandées de l'ODR pour les 500€ supplémentaires
-8- c'est un peu compliqué, mais au final ta super télé OLED 4K te sera revenue à 1498€!
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Bravia »

Je suis de nouveau en déplacement en Allemagne ou j'ai pu essayé en toute sérénité le 65E6V.
Le vendeur allemand de MediaMarkt m'a même mis le menu en français !
J'ai mis les réglages à Nicolas ...
C'est une tuerie même sur la TNT HD et je ne parle pas des vidéos 4K prise sur Youtube ....
Cette TV est une réussite aussi bien au niveau design ( elle est plus belle que la G6 ) que technique !
Impossible de revenir au LCD aprés ça ....
Post Reply