LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

khalid128

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Message par khalid128 » 02 avril 2017, 10:09

Salut,
Moi aussi j'ai acheté mon tv chez IACONO et le jour de la livraison j'ai pu verifier le matériel juste vu que le carte était en bon état.
J'ai signé en mettant "sous réserve de déballage".
Voila sinon tout s'est bien passé.
OLED 55E6V, PS4 PRO, Connexion enFibre optique FFTH free.

Gha38180

Message par Gha38180 » 02 avril 2017, 10:48

Pour info, ta mention "sous réserve de déballage " n'a aucune valeur juridique.

Raphounet33

Message par Raphounet33 » 03 avril 2017, 08:11

Hello,

Y a-t-il des gens ici qui utilisent le Pana DMP UB900 sur OLED ?

Si oui, avez-vous svp des bons réglages pour la lecture de Bluray UHD ?

Beaucoup de bruit je trouve...

Merci !

mcv83

Message par mcv83 » 03 avril 2017, 08:54

Gha38180 a écrit :Pour info, ta mention "sous réserve de déballage " n'a aucune valeur juridique.
Je confirme..aucune valeur. Il faut toujours prendre le temps de déballer et de mettre en service...faute de quoi en cas de pépin, ça peut devenir une galère.

souz2

Message par souz2 » 03 avril 2017, 14:15

souz2 a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous (idéalement possesseur d'une C6 ou E6) est capable de mesurer l'imput lag de son écran ?
Car je serais curieux de savoir si la fonction "résolution élevée" impacte l'imput lag ?

En effet, en mode Jeux ou HDR Jeux, tout est désactivé (voir grisé) par défaut en vue d'avoir un imput lag à 34 ms.
Cependant, je trouve que la fonction "résolution élevée" sur désactivé floute un peu l'image, alors qu'en mettant cette option sur moyen, j'ai une image plus jolie avec un meilleur piqué.
Toutefois, cette option étant l'une des rares disponibles en mode Jeux (j'ai également mis la source en mode PC), je voulais savoir si ça impacte l'imput lag (pour savoir si je peux en profiter sans augmenter l'Imput lag)

Merci d'avance pour votre aide !
Du coup personne pour me dire (ou mesurer) si la résolution élevée (réglée sur Faible ou Moyen) impacte l'imput lag ??
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1

Hd-user

Message par Hd-user » 05 avril 2017, 14:30

souz2 a écrit :
souz2 a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous (idéalement possesseur d'une C6 ou E6) est capable de mesurer l'imput lag de son écran ?
Car je serais curieux de savoir si la fonction "résolution élevée" impacte l'imput lag ?

En effet, en mode Jeux ou HDR Jeux, tout est désactivé (voir grisé) par défaut en vue d'avoir un imput lag à 34 ms.
Cependant, je trouve que la fonction "résolution élevée" sur désactivé floute un peu l'image, alors qu'en mettant cette option sur moyen, j'ai une image plus jolie avec un meilleur piqué.
Toutefois, cette option étant l'une des rares disponibles en mode Jeux (j'ai également mis la source en mode PC), je voulais savoir si ça impacte l'imput lag (pour savoir si je peux en profiter sans augmenter l'Imput lag)

Merci d'avance pour votre aide !
Du coup personne pour me dire (ou mesurer) si la résolution élevée (réglée sur Faible ou Moyen) impacte l'imput lag ??
Bonjour,

Il me semblait avoir lu sur un forum anglais que sur élevé augmente l'input lag, à confirmer.. Désolé je n'ai pas d'outils pour mesurer la différence
Lg OLED55E6V + sonos playbar + ps4 pro + xbox one X

Hd-user

Message par Hd-user » 05 avril 2017, 14:31

Quelqu'un à tout de même installé la mise à jour .95 vu que la date est plus récente ? Est-ce vraiment la même ?
Lg OLED55E6V + sonos playbar + ps4 pro + xbox one X

telemak

Message par telemak » 05 avril 2017, 16:32

Arthurr34 a écrit :Nouvelle question de mon côté... J'ai suivi les réglages de Nico pour mon E6, mais un truc me chiffonne quand je regarde la télé via ma Box et c'est en fait uniquement flagrant pendant les coupures pubs. Je m'explique : à chaque fin de spot, la plupart des marques affiche leur logo/slogan sur un fond blanc et je suis surpris parce qu'à chaque fois, ce fond est plutôt gris que blanc. Pour autant, quand je regarde la télé, ce n'est pas une teinte grisée, genre sur les vêtements, les paysages etc... Tout me semble ok! Je ne sais pas si je suis très clair? Une idée du réglage à revoir pour corriger ce problème?

Si au passage quelqu'un a une idée pour régler mon problème de configuration entre ma bbox sensation Sagemcom et la fonction télécommande universelle de la Magic Remote... Je suis toujours sans solution :rofl:
Ce que tu décris doit provenir de l'ABL (Automatic Brightness Limiter) qui fait baisser le contraste global lorsqu'une image est trop lumineuse.
Est-ce pour rester dans des consommations électriques correctes par rapport aux normes écologiques (comme le diesel gate), pour augmenter la durée de vie des diodes d'affichage ou parce que l'alimentation du téléviseur serait hors limite pour illuminer toute la dalle au taquet (10% de l'écran peut afficher la luminosité maxi, au-delà cela chute) ou les trois à la fois ? Mystère.

Moi, avec le contraste aux environs de 85, le phénomène est parfois visible dans des jeux TV avec plateaux trés éclairés ou cartons trés clairs qui s'affichent, mais il faut le savoir pour s'en rendre compte. Certains tweakers ont réussi à désactiver cet ABL par des manoeuvres abracadabrantesques via smartphone ou autres cheat modes, mais moi je ne m'y aventurerait pas. Je trouve les désavantages bien mineurs par rapports aux qualités de mon écran 55C6.

gaki

Message par gaki » 05 avril 2017, 16:53

Le mieux reste de faire une calibration propre à sa dalle car elles sont toutes différentes.
Pour le réglage du contraste et de la luminosité, ça peut se faire simplement avec un bluray dédié ou téléchargement de patterns de calibration.
Moi j'ai pas encore trouvé un seul réglage proposé par un autre possesseur de E6 qui rendait bien sur le mien.
La calibration perso, même basique niveau amateur, m'a donné de meilleurs résultats.

AlexScan

Message par AlexScan » 05 avril 2017, 18:37

telemak a écrit :
Arthurr34 a écrit :Nouvelle question de mon côté... J'ai suivi les réglages de Nico pour mon E6, mais un truc me chiffonne quand je regarde la télé via ma Box et c'est en fait uniquement flagrant pendant les coupures pubs. Je m'explique : à chaque fin de spot, la plupart des marques affiche leur logo/slogan sur un fond blanc et je suis surpris parce qu'à chaque fois, ce fond est plutôt gris que blanc. Pour autant, quand je regarde la télé, ce n'est pas une teinte grisée, genre sur les vêtements, les paysages etc... Tout me semble ok! Je ne sais pas si je suis très clair? Une idée du réglage à revoir pour corriger ce problème?

Si au passage quelqu'un a une idée pour régler mon problème de configuration entre ma bbox sensation Sagemcom et la fonction télécommande universelle de la Magic Remote... Je suis toujours sans solution :rofl:
Ce que tu décris doit provenir de l'ABL (Automatic Brightness Limiter) qui fait baisser le contraste global lorsqu'une image est trop lumineuse.
Est-ce pour rester dans des consommations électriques correctes par rapport aux normes écologiques (comme le diesel gate), pour augmenter la durée de vie des diodes d'affichage ou parce que l'alimentation du téléviseur serait hors limite pour illuminer toute la dalle au taquet (10% de l'écran peut afficher la luminosité maxi, au-delà cela chute) ou les trois à la fois ? Mystère.

Moi, avec le contraste aux environs de 85, le phénomène est parfois visible dans des jeux TV avec plateaux trés éclairés ou cartons trés clairs qui s'affichent, mais il faut le savoir pour s'en rendre compte. Certains tweakers ont réussi à désactiver cet ABL par des manoeuvres abracadabrantesques via smartphone ou autres cheat modes, mais moi je ne m'y aventurerait pas. Je trouve les désavantages bien mineurs par rapports aux qualités de mon écran 55C6.
Oui c'est exactement ça l'ABL, c'est un des trucs qui m'a le plus choquer en passant d'un LCD à un OLED.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (en rodage)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)

Répondre