LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

jemulle
Posts: 214
Joined: Fri Apr 26, 2013 9:42 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by jemulle »

Bonjour , je possède le B6V ... j aimerais tester le HDR et le dolby vision ..mais pas encore de lecteur 4k hdr ..donc je passe par YouTube vidéo 4k HDR ou dolby vision ..mais la tv ne bascule pas automatiquement ? réglage image reste sur standard ? dans le menu j ai bien effet hdr mais pas de dolby vision pouvez vous m éclairer svp ?
souz2
Posts: 181
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:31 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by souz2 »

jemulle wrote:Bonjour , je possède le B6V ... j aimerais tester le HDR et le dolby vision ..mais pas encore de lecteur 4k hdr ..donc je passe par YouTube vidéo 4k HDR ou dolby vision ..mais la tv ne bascule pas automatiquement ? réglage image reste sur standard ? dans le menu j ai bien effet hdr mais pas de dolby vision pouvez vous m éclairer svp ?
En effet, ce n'est pas normal...
Lorsque la TV reçoit un signal HDR, alors automatiquement elle bascule en HDR, mais ce n'est pas possible de le "forcer"
Donc dans ton cas, l'image reçue n'est pas HDR !

Je n'ai jamais utilisé Youtube vidéo sur ma TV, donc je ne vais pas pouvoir t'aider là dessus, en revanche pour l'avoir testé avec Netflix, ça fonctionne très bien le Dolby Vision (et également en HDR si tu passes par un autre média type lecteur BR UHD)
Ou sinon, via un DD que tu branches à la TV en diffusant des démos HDR et DV préalablement téléchargé ! ;)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
jemulle
Posts: 214
Joined: Fri Apr 26, 2013 9:42 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by jemulle »

souz2 wrote:
jemulle wrote:Bonjour , je possède le B6V ... j aimerais tester le HDR et le dolby vision ..mais pas encore de lecteur 4k hdr ..donc je passe par YouTube vidéo 4k HDR ou dolby vision ..mais la tv ne bascule pas automatiquement ? réglage image reste sur standard ? dans le menu j ai bien effet hdr mais pas de dolby vision pouvez vous m éclairer svp ?
En effet, ce n'est pas normal...
Lorsque la TV reçoit un signal HDR, alors automatiquement elle bascule en HDR, mais ce n'est pas possible de le "forcer"
Donc dans ton cas, l'image reçue n'est pas HDR !

Je n'ai jamais utilisé Youtube vidéo sur ma TV, donc je ne vais pas pouvoir t'aider là dessus, en revanche pour l'avoir testé avec Netflix, ça fonctionne très bien le Dolby Vision (et également en HDR si tu passes par un autre média type lecteur BR UHD)
Ou sinon, via un DD que tu branches à la TV en diffusant des démos HDR et DV préalablement téléchargé ! ;)
Merci, effectivement en passant par Netflix tout est ok ..sacré claque le dolby vision.. 8)
neosqual
Posts: 13
Joined: Fri Dec 02, 2016 2:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by neosqual »

Bonjour à tous,

En lisant en diagonal, j'ai cru comprendre que bon nombre d'entre vous rencontrait des problème sur les noirs qui seraient moins profonds depuis la dernière mise à jour.

Ayant cette fameuse dernière mise à jour sur ma 65e6V, mais n'ayant pas particulièrement constaté ce problème sur le tuner TV, je ne m'en suis donc pas trop préoccupé.
Seulement voilà : j'ai commencé à matter la saison 2 de Stranger Things sur Netflix.
Sur le papier, tout à l'air d'envoyer du lourd : image 4K en HDR Dolby Vision.
Je lance le premier épisode, le mode Dolby Vision s'active sur la TV...et là : des scènes de nuit et un générique sur fond noir, qui n'est pas tout noir!
Un peu comme si je passais du OLED à un LCD en fait.

Alors OK, c'est Netflix et c'est compressé. Mais j'ai souvenir d'une saison de la série Marco Polo que j'avais regardé sur Netflix également il y a quelques mois, avec les noirs abyssaux auxquels j'étais habitués.
Vous me direz : peut-être devrais-je relancer Marco Polo maintenant pour voir ce que donne l'image après les dernières mises à jour...
Est-ce que c'est un problème uniquement lié au mode Dolby Vision? Est-ce lié à cette série sur Netflix uniquement? Est-ce que certains d'entre vous ont également constaté ce problème sur cette série et sur d'autres (Dolby ou pas d'ailleurs)?

Bref...j'en suis encore à la phase de l'étonnement...je sens que l'inquiétude n'est pas loin...j'espère ne pas en arriver à la colère contre LG parceque jusqu'à maintenant, cette TV était parfaite (au détail de l'absence Dolby Atmos Passthrough qui restera à jamais un mystère pour moi)....
souz2
Posts: 181
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:31 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by souz2 »

neosqual wrote:Bonjour à tous,

En lisant en diagonal, j'ai cru comprendre que bon nombre d'entre vous rencontrait des problème sur les noirs qui seraient moins profonds depuis la dernière mise à jour.

Ayant cette fameuse dernière mise à jour sur ma 65e6V, mais n'ayant pas particulièrement constaté ce problème sur le tuner TV, je ne m'en suis donc pas trop préoccupé.
Seulement voilà : j'ai commencé à matter la saison 2 de Stranger Things sur Netflix.
Sur le papier, tout à l'air d'envoyer du lourd : image 4K en HDR Dolby Vision.
Je lance le premier épisode, le mode Dolby Vision s'active sur la TV...et là : des scènes de nuit et un générique sur fond noir, qui n'est pas tout noir!
Un peu comme si je passais du OLED à un LCD en fait.

Alors OK, c'est Netflix et c'est compressé. Mais j'ai souvenir d'une saison de la série Marco Polo que j'avais regardé sur Netflix également il y a quelques mois, avec les noirs abyssaux auxquels j'étais habitués.
Vous me direz : peut-être devrais-je relancer Marco Polo maintenant pour voir ce que donne l'image après les dernières mises à jour...
Est-ce que c'est un problème uniquement lié au mode Dolby Vision? Est-ce lié à cette série sur Netflix uniquement? Est-ce que certains d'entre vous ont également constaté ce problème sur cette série et sur d'autres (Dolby ou pas d'ailleurs)?

Bref...j'en suis encore à la phase de l'étonnement...je sens que l'inquiétude n'est pas loin...j'espère ne pas en arriver à la colère contre LG parceque jusqu'à maintenant, cette TV était parfaite (au détail de l'absence Dolby Atmos Passthrough qui restera à jamais un mystère pour moi)....
Effectivement tu es passé à côté d'une info essentielle (c'est le pb de lire en diagonale), ce pb de noirs suite à la dernière MAJ touche les modèle B6 qui sont sur un firmware différent !
Pour les autres modèles, nous avons effectivement relevé pour certains une augmentation de la luminosité, qu'il est assez simple à compenser en baissant la luminosité de 2 ou 3 points ;)

En tout état de cause, pour avoir un 65e6, aucun pb de noir, toujours des noirs abyssaux chez moi !
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
User avatar
Marvel Wars
Posts: 54
Joined: Tue Jul 19, 2016 6:02 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Marvel Wars »

Je viens de me prendre la XBOX ONE X et quand je met Monster Hunter World sur ma 55E6V l'HDR ne s'active pas.
Dans les options vidéos de la console, ça me dit que ma TV ne supporte pas l'HDR10 (ce que je savais) mais j'ai déjà joué a un jeu avec l'HDR sur PS4 et ça s'activait donc je comprend pas. :worried:
TMarco30
Posts: 67
Joined: Sat Aug 19, 2017 9:02 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by TMarco30 »

Marvel Wars wrote:Je viens de me prendre la XBOX ONE X et quand je met Monster Hunter World sur ma 55E6V l'HDR ne s'active pas.
Dans les options vidéos de la console, ça me dit que ma TV ne supporte pas l'HDR10 (ce que je savais) mais j'ai déjà joué a un jeu avec l'HDR sur PS4 et ça s'activait donc je comprend pas. :worried:
Salut Marvel Wars,

il doit y avoir un soucis dans tes paramètres car le 55E6V supporte PARFAITEMENT le HDR10 (tout comme le HDR HLG et le DV).
C'est avec la norme "HDR10+" qu'il n'est pas compatible.

As-tu bien pensé activer le "HDMI DEEP COLOR" sur l'entrée HDMI de ton E6V sur laquelle est reliée ta One X ?
N'y aurait-il pas un élément audio/vidéo entre ta One X et ta TV (style ampli) qui viendrait poser problème (en ne supportant pas le HDR par exemple) ?

Donne un peu plus d'infos sur ta configuration si tu veux que l'on puisse t'aider.

Bonne journée
User avatar
Marvel Wars
Posts: 54
Joined: Tue Jul 19, 2016 6:02 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Marvel Wars »

Bonjour TMarco30 et merci pour la réponse.
Oui effectivement je fais sortir le son avec une barre de son Yamaha YSP-2500 mais si ça vient de ça comment ce fait il que quand je joue sur playstation la HDR s'active sans problème ?
TMarco30
Posts: 67
Joined: Sat Aug 19, 2017 9:02 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by TMarco30 »

Marvel Wars wrote:Bonjour TMarco30 et merci pour la réponse.
Oui effectivement je fais sortir le son avec une barre de son Yamaha YSP-2500 mais si ça vient de ça comment ce fait il que quand je joue sur playstation la HDR s'active sans problème ?
Quel est ton branchement exact ?

Xbox one X -> Yamaha YSP-2500 (via HDMI) -> TV ?
Si tel est le cas c'est normal que ta Xbox One X te dise que ta TV n'est pas compatible HDR... En réalité elle perçoit la "limitation" matérielle de ta barre de son ! Elle est capable de laisser passer un signal 4K 50fps/60fps MAIS (sauf erreur de ma part) pas le HDR... Du coup la TV ne bascule pas en mode HDR.

Pour ta PS4 est-elle également reliée à ta barre de son ou est-elle reliée EN DIRECT sur ta TV ?
Si elle est reliée à ta TV en direct alors pas étonnant que pour elle le HDR s'active !

Je t'invite à faire le test suivant (juste pour en être sûr) :
1 - Branche ta Xbox One X EN DIRECT à ta TV sur une des 4 entrées HDMI.
2 - Penses à activer le "HDMI DEEP COLOR" sur l'entrée HDMI de la TV en question.
3 - Démarre ta One X et va dans les paramètres, sortie vidéo et "info sur le téléviseur". Vérifie que tout est "vert" (ça devrait être le cas, nous avons le même équipement !).

Tiens moi au courant !

Et dernière chose, juste au cas où, n'y voit aucune "sous estimation" de tes connaissances de ma part (je me permettrai pas) mais ATTENTION à ne pas confondre les modes "HDR" et "effet HDR" sur le E6V...

Bonne journée.
User avatar
Marvel Wars
Posts: 54
Joined: Tue Jul 19, 2016 6:02 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Marvel Wars »

Ma XBOX et ma PS4 sont toute les deux branchées directement à la TV avec un HDMI et ma barre de son est branchée avec HDMI sur la TV sur le port ARC.

Edit: Je viens de de voir que je n'avais pas activé le HDMI DEEP COLOR, j'étais pourtant sur de l'avoir fait au tout début quand j'ai eu la TV. Possible que l’installation d'une maj l'ai désactivée ?
Du coup c'est bon tout les voyant sont au vers maintenant dans les réglages vidéo de la box :)

Pour mes connaissances j'ai commencé à m’intéresser à tout ça que depuis 2016 donc je suis pas un grand connaisseur non plus, tu peux me parler comme à un noob :D
Post Reply