LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il me semblait bien avoir vu passer qque chose, je ne savais plus où, mais ça doit surement être ton lien oui :)
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Freaky one »

Sinon sur Vudu on a accès à une trentaine de films UHD en Dolby Vision (dont le dernier Star wars) :

http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... tmos/30097
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

P*tain, moi j'ai un souci ! J'ai fait un deuxieme nettoyage de dalle manuellement depuis le premier fait le 1er jour. Cela a effectivement bien nettoyé la dalle, plus de bruit ni de vignettage, mais l'image a gravement perdue en piqué et précision. Sur les chaines TV c'est pire qu'avant, les contours des lettres sont flou,l'image affiche plus de macroblock ! Pire j’ai comme une impression de contraste faiblard (un comble sur l'OLED !) ,comme un voile, je dois passe en Gamma Élevé1 avec le mode Standard pour retrouver des noirs bien noir et une image plus dynamique.

J’espère que le piqué et la précision de l'image vont revenir, je suppose que oui, mais lancer des cycles manuellement n'est pas forcément une bonne chose. A ne faire qu'en cas de marquage et vignettage ou bruit très visible je pense...

Je vais lancer un film,voir si c'est pareil ou si cela ne vient que de l'upscaling.... :^)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Freaky one wrote:Sinon sur Vudu on a accès à une trentaine de films UHD en Dolby Vision (dont le dernier Star wars) :

http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... tmos/30097
Cool,merci !
Edit : :biglol: je croyais que c’était des démos à télécharger, mais non il faut un abonnement et habiter aux USA ...
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Freaky one »

Becuwe Nicolas wrote: Edit : :biglol: je croyais que c’était des démos à télécharger, mais non il faut un abonnement et habiter aux USA ...
Autant pour moi c'est réservé aux US :(
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Donc voilà,la qualité que j’ai en ce moment avec BeIn Sport 1 HD depuis que j'ai fait ce cycle de nettoyage la nuit dernière.une image fade, un contraste intra-image très faible, des macroblocks de partout, un piqué horrible, des couleurs ternes...et c'est pareil sur les autres chaines HD !
TNT HD le 17 juin.JPG
Et celle que j'avais hier et les autres jours avant de lancer ce cycle :
Bein 8 (2).JPG
Il y a quand même un sérieux souci :gne:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by neo4 »

il y a pas photo entre les deux :o
Jah972
Posts: 99
Joined: Wed May 15, 2013 6:59 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Jah972 »

Une tv à 7000€ avec autant de soucis... c'est abusé
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Freaky one »

Becuwe Nicolas wrote:Il y a quand même un sérieux souci :gne:
Effectivement ... :sweat:

On comprend désormais pourquoi plusieurs pros sur AVS déconseillent d'utiliser ces cycles ...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui,pour moi le constat est sans appel : ces cycles ne sont à utiliser qu'en dernier recourt, s'il y du marquage, du DSE, du vignettage trop visible ! Sinon, laissez faire le rodage naturel.

Je sais bien que le piqué va revenir, mais là l'image est totalement lissée, comme si elle avait été gommée pour effacer des traces. Il va falloir plusieurs heures pour ça revienne comme avant. Et je pense que c'est l'une des raisons qui ont fait que j'ai trouvé l'image si mauvaise les premiers jours, car j’ai lancé un cycle le 1er jour pour voir s'il effaçait bien les traces de vignettage...

Et je pense que c'est aussi une piste pour pas mal de possesseurs de ce TV qui ont trouvé l'image mauvaise les premiers jours...
Post Reply