LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
fgero
Posts: 131
Joined: Fri Jun 10, 2016 4:11 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by fgero »

david555 wrote:
passionne wrote:
fgero wrote:Certes, mais si j'ai bien lu hdfever, de nombreux forumeurs se sont plaints de la qualité avec les chaines TNT et ADSL, juste en les regardant....
On pourrait penser que rtings fait au moins la même chose.
Peut-être les chaînes TV aux US ou UK sont de meilleure qualité ?
Très certainement.

Et on a tous enclenché les cycles de nettoyage qui, comme l'a justement dit nicolas, détériore l'image.

Or, depuis hier, ça s'améliore grandement sur la tnt et livebox mais également en br et uhd br. La question est de savoir jusqu'où va cette amélioration après les cycles.

Par contre, je trouve quand même la réception tnt vraiment moyenne par rapport à la lb alors qu'avec le dx900, c'était l'inverse.

Le tuner lg n'est pas vraiment de bonne qualité.
Par exemple avec une Livebox 3 fibre, qui sort en 1080p, avec chaines HD+ (environ 15Mbps je crois), ou bien les films/séries OCS, on est aussi bon avec un Oled LG qu'avec un LED Samsung récent ou autre TV bonne dans ce domaine ?
La différence (en défaveur de LG) est elle limitée à la TNT(fausse)HD à 6Mbps ?
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

yoko83 wrote:
david555 wrote:Également, j'ai pu tester ma nouvelle gtx1080 et le fait de pouvoir sortir en 12bits (10 via madvr) au lieu de 8 dithering avec la gtx970 apporte énormément!

Un truc de malade! Entre le 12bpc et l'upscaling via needi3 madvr (qui passe désormais avec la 1080) c'est absolument énorme. Décrochage de mâchoire !
Est-ce que le fait de sortir en 12bits dans les drivers et Madvr t'apporte également pour les contenus 1080p 8bits classiques, ou est-ce juste avec les contenus encodés en 10bits ? (autrement dit est-ce que les pilotes font un dithering en 12 bits sur des contenus 8bits ?)

Autre point, es-tu satisfait de l'intégration de MPC à Kodi ? J'avoue que j'ai un peu de mal, je n'arrive pas à configurer MPC correctement, malgrès plusieurs tutos ; MPC ne se ferme pas tout seul à la fin du film, j'ai l'impression qu'il reste planté ; j'aimerai aussi trouver un fichier de config pour retrouver les mêmes touches dans MPC que dans Kodi (avance rapide, languages et sous titres, stats...).
C'est dommage, car depuis que j'ai intégré un profil 3Dlut à Madvr, je trouve que la colorimétrie a fait un bond qualitatif (surtout que je peux me permettre, grace à çà, un espace colorimétrique large sur la tv, les couleurs restant fidèles)
Le bond en 10bits est uniquement sur br 1080p. En uhd je passe par un lecteur samsung.
Je ferme mpc hc après le film, je n'ai pas trouvé comment le faire automatiquement.
Et de mémoire tu peux configurer comme tu le souhaite tes touches dans mpc.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

fgero wrote:
david555 wrote:Certes, mais si j'ai bien lu hdfever, de nombreux forumeurs se sont plaints de la qualité avec les chaines TNT et ADSL, juste en les regardant....
On pourrait penser que rtings fait au moins la même chose.



Par exemple avec une Livebox 3 fibre, qui sort en 1080p, avec chaines HD+ (environ 15Mbps je crois), ou bien les films/séries OCS, on est aussi bon avec un Oled LG qu'avec un LED Samsung récent ou autre TV bonne dans ce domaine ?
La différence (en défaveur de LG) est elle limitée à la TNT(fausse)HD à 6Mbps ?
Aussi bon, honnêtement non. C'est pas tant l'upscaling qui dérange, c'est plus le bruit vidéo, l'oled étant très sensible.
Après est ce mon exemplaire qui est en cause? Car à gauche c'est vraiment prononcé même si je constate une nette amélioration de ce côté au fur et à mesure que les heures s'accumulent.

En journée, il ne se voit pas. Plongé dans le noir, oui.
Last edited by david555 on Sat Jun 18, 2016 10:03 am, edited 2 times in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fgero wrote:Certes, mais si j'ai bien lu hdfever, de nombreux forumeurs se sont plaints de la qualité avec les chaines TNT et ADSL, juste en les regardant....
On pourrait penser que rtings fait au moins la même chose.
Oui,il y a une grosse différence entre juger l'upscaling sur simple mire fixe sans toucher aux traitements vidéo, et tester des images en mouvement, source entrelacées, compressées, bref, des sources qui utilisent une compression MPEG et dans MPEG, contrairement à JPEG, il y a la notion de Motion... Or tout le monde remarquera très facilement que l'image Samsung sur la TNT est vraiment bien plus nette et de meilleure qualité que celle de LG sur les OLED

Avec ça il faut rajouter des performances différentes entre les sources 50hz et 60 Hz, 576i, 1080i, l'historique de chaque TV (rodage,cycles effectués ou pas, réglages utilisés),etc

En plus, rtings (filiale d'Amazon) annonce des mesures parfois étranges, mais pour une fois leurs mesures sont assez proches des miennes,y compris en colorimétrie !

Mesures étranges, car :

-Mesurer un contraste de 7000:1 avec un noir à 0.016 sur les Samsung 2016 alors que tout le monde relève des noirs à 0.045 ..
-Mesurer un contraste de 1200:1 sur le XD85 alors que tout le monde mesure un noir dans le meilleur des cas à 0.12, voire 0.15 et donc un contraste à 650/850:1
-Annoncer des dalles 10 bits sur de nombreux modèle qui disposent de dalles 8 bits
- Etc..

Sur ce dernier point on relève qu'ils note la qualité de gradation 9.5/10 sur dalle 10 bit, or nous savons tous que cette gradation n'est pas encore assez performante. Là encore, au lieu de simplement regarder une mire de dégrader de couleur,s'ils avaient regardé des films de nombreuses scenes affichent un peu de postérisation. Hier encore,je regardais The Circle en MKV non compressé (34 Go) il y avait certaines scenes superbes, mais d'autres qui affichaient de la postérisation, pourtant non présente sur certains TV.

Bref,les mesures c'est bien, les mires c'est bien,mais il faut vraiment prendre le temps de regarder des films, des chaines TV, des vidéos, pour vraiment juger.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour les démos Dolby Vision, désolé elles ne sont pas encore uploadées :worried:

Pourtant, je le sai mis hier soir, J'ai un débit montant vraiment mauvais :$
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

Par contre c+ en uhd c'est beau!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

avenger 3 wrote: je reviens sur mon problème d'image sombre/bouché en 60 i/ms. J'utilise un câble Real Cable 1.4 (10 Gbits) donc a priori je suis limité à 4.2.0, 8 bits. Donc question : cela peut-il venir de cette limitation du Cable ? Quelque soit ta réponse de toute façon il faut que je passe sur un câble HDMI 18 Gbits.

Cette spécification HDMI m'étais complètement sorti de la tête :tetedanslmur:
Hum, difficile à dire,mais je en pense pas que le lecteur s'adapte au débit du câble,donc s'il sort en 4:2:2 / 12 bits et que le câble ne peut pas gérer, normalement il n'y a plus d'image.Mais bon, peut être que l'assombrissement vient de là... De tout façon, il vaut mieux du 18gbit oui !

Sinon,comme je le souligne dans le test, avec le UB900, en 4:4:4 les couleurs sont plus saturées,mais souvent c'est plus un souci qu'autre chose.Pour ma part, j’ai de meilleurs résultats en 4:2:2, notamment sur les teintes de peau. Après, est ce que ça vient du Chroma Upsampling propre à Panasonic ? J'aurais tendance à le penser car en essayant un simple lecteur Sony BDP-S7200 l'image comportait moins de bruit et des couleurs moins saturées, mais aussi une image bien plus douce,moins piquée.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Précision :pour la posterisation dans Circle alors que le MKV n'est pas compressé, je précise que je le lisais via le lecteur multimédia du E6V, avec le Panasonic bien moins de postérisation, donc là encore, ça prouve que l'upscaling du E6V est moins performant....
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

Nico, ce que tu appelles posterisation c'est du bruit ? Si c'est le cas, j'en ai même sur bluray.

Et lorsque de notre dernière conversation, je t'avais dis que l'image était fluctuante dans sa qualité, c'était à cause des cycles de nettoyage.
Last edited by david555 on Sat Jun 18, 2016 10:22 am, edited 2 times in total.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

Perso ce qui m'étonne et me dérange dans tous les tests oled (sauf le tiens) c'est que personne n'en fait état. Alors ou l'on a des modèles spécifiques lol ou...ils ne regardent que des mires.
Post Reply