LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by FZ26000 »

nico.ch wrote:Concernant les différences entre ces deux modèles, j'avais cru lire quelque part que les 800 nits en pics lumineux étaient réservés au G6 Signature, le E6 ne dépassant pas les 600 nits, comme le reste de la gamme ?
... j'ai le souvenir d'avoir lu la même chose ... 8)

Sinon ça voudrait dire que la seule différence entre le G6 et le E6 est la barre son, donnée comme moins performante sur le E6 ...
tprince
Posts: 71
Joined: Tue Oct 13, 2015 3:11 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by tprince »

LG showcases northern lights in its latest OLED TV advertisement

http://www.tweaktown.com/news/49758/lg- ... paign=ttcs
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by avenger 3 »

Miam miam :inlove: je sens qu'il vas finir dans mon salon celui-ci en remplacement de mon pana 65CX800. Quand je vois déjà le niveau de qualité d'image du EG920 :o

J'espère juste une chose, c'est qu'ils améliorent leur traitement anti saccades TruMotion et l'upscal'. C'est vraiment les deux petits point noir chez LG :(
Last edited by avenger 3 on Wed Jan 20, 2016 6:20 am, edited 1 time in total.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
tprince
Posts: 71
Joined: Tue Oct 13, 2015 3:11 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by tprince »

avenger 3 wrote:Miam miam :inlove: je sens qu'il vas finir dans mon salon celui-ci en remplacement de mon pana 65CX800. Quand je vois déjà le niveau de qualité d'image du EG920 :o

J'espère juste une chose, c'est qu'ils améliorent leur traitement anti saccades TruMotion et l'upscal'. C'est vraiment les deux gros point noir chez LG :(
Sur mon 55EF950V je n'ai absolument aucun problème d'upscaling ou de saccades sur aucune chaine de mon abo numéricable ou mes blu ray.
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by avenger 3 »

tprince wrote:
avenger 3 wrote:Miam miam :inlove: je sens qu'il vas finir dans mon salon celui-ci en remplacement de mon pana 65CX800. Quand je vois déjà le niveau de qualité d'image du EG920 :o

J'espère juste une chose, c'est qu'ils améliorent leur traitement anti saccades TruMotion et l'upscal'. C'est vraiment les deux gros point noir chez LG :(
Sur mon 55EF950V je n'ai absolument aucun problème d'upscaling ou de saccades sur aucune chaine de mon abo numéricable ou mes blu ray.
L'upscaling n'est pas si mauvais c'est vrai, mais il y a mieux. Le TruMotion quand il est désactivé il y a de légères saccade. Quand il est activé (même légèrement) il y a un effet caméscope assez désagréable. Sinon le traitement anti reflets est à revoir aussi, c'est un vrai miroir (ce qui a été fait apparemment sur la nouvelle gamme 2016). Les défauts sont mineurs quand même au regard de la qualité générale de l'image. LG à frapper fort avec l'oled. Bref... Hâte de découvrir cette nouvelle gamme !
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

De ce qu'on m'a dit, les EF950V et EG960V sont en NTSC natif et font un 3:2 Pull-Down sur les contenus PAL (en 50 im/s), c'est ce qui expliquerait le bug du 50 Hz remonté par certains utilisateurs et testeurs (dont Les Années Laser) qui se traduit par un sorte de postérisation plus marquée et des décrochages sur les travelling verticaux. Les contenus 24 et 60 im/s ne poseraient pas de souci...

Je l'avais constaté sur les versions 1080p, mais n'ayant pas eu les versions UHD chez moi, je ne peux pas me prononcer dessus...
nico.ch
Posts: 241
Joined: Tue Jun 30, 2015 11:02 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by nico.ch »

Intéressant cette remarque sur un éventuel bug du 50 hertz sur PAL, cela me fait penser à celui rencontré sur les plasmas Panasonic d'avant-dernières générations (VT30 & VT50 notamment).

Pour le coup, serait-il possible d'y remédier en passant les flux TV par un OPPO, puis de forcer la sortie en 4K à 60 images secondes ? De toutes façons je comptais passer par l'OPPO pour l'upscaling, alors tant qu'à faire...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

logiquement oui :)
nico.ch
Posts: 241
Joined: Tue Jun 30, 2015 11:02 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by nico.ch »

John Archer est un vrai passionné de l'image, et il semble plutôt conquis par ces nouveaux modèles plus lumineux, et surtout compatible Dolby Vision.

Perso, je pense que l'Oled est vraiment la technologie de choix pour le HDR selon Dolby, c'est comme un full led avec 8 millions de zones, lol ! Pouvoir gérer de front ces pics lumineux au pixel près, et plonger d'autre part les détails dans les ombres avec des dégradés abyssaux, voilà un truc magique qui ne s'obtiendra qu'avec cette techno. Sur un full led, même avec 500 zones on ne pourra pas gérer moins de 16'000 pixels d'un coup, là où le reflet du soleil dans un oeil ou une étoile lointaine dans le ciel nocturne ne concerne qu'une poignée de pixels.

Et puis il y a aussi cette simulation possible du HDR sur des sources standards. Je vais me faire lapider par mes collègues en sortant cette phrase, mais à mon avis cela peut-être fantastique pour booster légèrement les Blu-ray actuels, si il y a moyen de doser l'effet bien entendu... sans trop dénaturer la vision d'origine du réalisateur.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Les premiers algorithmes de simulation HDR donnent des résultats intéressants, voire bluffant par moment (je pense à Samsung sur le JS9500 et Sony avec son X-Tended Dynamic Range Pro sur le X94C). Le seul petit souci c'est qu'il y a quelques erreurs d'interprétation de temps en temps, comme lorsqu'il prend les lignes blanches d'un terrain de foot pour des néons et qu'il booste donc leur luminosité, mais je suppose qu'ils vont améliorer tout ça. Et évidemment l'autre souci c'est que sur des Full LED avec si peu de zones, les noirs en prennent un coup, mais j’ai hâte de voir ce que ça donne sur ces OLED en tout cas !

En tout cas, à part peut être la techno de Sony (Back Light Master Drive), c'est clair que l'OLED est la techno idéale pour le HDR :inlove:
Post Reply