LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
RubyRP
Posts: 100
Joined: Sun Jun 03, 2012 2:41 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by RubyRP »

Je viens de mettre le réglages de Yoko, et je confirme c'est nettement mieux même sur mon 55. Par contre luminosité à 51 sinon dans le noir on voit les bandes cinémascope. Et éclairage OLED à 30 et contraste à 88.
Le rouge est effectivement plus saturé, mais surtout bye bye la dérive verte.


Bon ben fausse joie. Si je laisse ces réglages la je vois comme des fous de lumières sur les deux coins inférieurs ce qui virtuellement est impossible. Des que je remets les paramètres par défaut c'est nickel. Sauf ma colorimétrie qui est un peu dans les choux. Super bizarre.
yoko83
Posts: 118
Joined: Tue Apr 16, 2013 6:47 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yoko83 »

Essaye de baisser le contraste à 70.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
RubyRP
Posts: 100
Joined: Sun Jun 03, 2012 2:41 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by RubyRP »

Le contraste seul ne change rien. Seule la luminosité agit beaucoup. Mais même en baissant la luminosité à 50 je vous comme du vignetage dans les coins, alors que quand je passe dans n'importe quel autre mode c'est Noisiel... c'est les paramètres de gamma et de couleurs qui font ça. C'est gai. Si on calibre et que ça fait ressortir des défauts que l'on ne voit pas sur les modes stock
Je testerai avec les mires Hcfr sur les mises stocks voir si on voit ce vignetage apparaître. À l'usage normal on voit rien c'est le principal :)
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by avenger 3 »

Ça prouve surtout ce que tout le monde sait maintenant depuis longtemps, a savoir la calibration de Monsieur "A" n'est pas transposable chez Monsieur "B". Tout du moins si on veut en tirer le meilleur de son TV .. .
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
yoko83
Posts: 118
Joined: Tue Apr 16, 2013 6:47 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yoko83 »

RubyRP wrote:Le contraste seul ne change rien. Seule la luminosité agit beaucoup. Mais même en baissant la luminosité à 50 je vous comme du vignetage dans les coins, alors que quand je passe dans n'importe quel autre mode c'est Noisiel... c'est les paramètres de gamma et de couleurs qui font ça. C'est gai. Si on calibre et que ça fait ressortir des défauts que l'on ne voit pas sur les modes stock
Je testerai avec les mires Hcfr sur les mises stocks voir si on voit ce vignetage apparaître. À l'usage normal on voit rien c'est le principal :)
Je dois te contredire.
Teste dans le noir total :
Le contraste seul change également le noir affiché : effectivement, c'est normalement la luminosité qui contrôle le niveau de noir. Passé un certain niveau (52 ou 53 généralement), la tv passe d'un noir absolu à un noir plus "lumineux". C'est un comble d'avoir un noir typé "LCD" lorsque l'on a acheté un OLED pour le noir absolu justement. Les réglages que j'ai proposé ne sont, effectivement, pas définitifs pour une pièce sombre, car je me suis aperçu hier soir (en journée je n'avais pas vu) du même phénomène que toi, à savoir un noir non absolu. Maintenant, avec les réglages proposés, baisse le contraste : tu verras que sous un certain seuil, la tv repasse d'un cran à ce noir absolu. C'est également vrai pour la lumière OLED : au-dessus d'un certain seuil, le noir devient gris. Mes réglages refaits hier soir sont : OLED 27, contraste=80, lum=53. A ce niveau on mange un peu les noirs (2 niveaux sur la mire), mais on retrouve ce pourquoi on a acheté l'OLED. Une lumière à 52 serait trop bouchée je pense.
Avec ces réglages, j'ai une luminance à 120cd/m2 et des noirs à 0.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
RubyRP
Posts: 100
Joined: Sun Jun 03, 2012 2:41 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by RubyRP »

Je n'ai pas du descendre assez le contraste pour le voir alors. J'avais baissé d'une dizaine de cran sans voir aucune différence sur un écran complètement noir qui en fait était gris sombre et avec les coins inférieurs plus clairs...

Toutefois ayant un 55" forcément que certains réglages ne sont pas identiques, de plus mon téléviseurs n'a qu'une dizaine d'heures de fonctionnement, donc il va probablement, assez largement évoluer dans les dizaines d'heures à venir.

Bref je me stresse pas plus que ça. Sauf pour ce léger vignetage dans les deux coins inférieurs (quand luminosité à 52 et plus)... Homogénéité de la dalle qui ne serait pas parfaite? En usage courant on ne voit absolument rien et c'est là le principal :)

Yoko, tu dis quand tu passes effectivement de 52 à 53 tu passes d'un noir parfait à un noir/gris, sur le 55" c'est entre 51 et 52 ;)

En tout cas les couleurs et la balance de blanc sont bien meilleurs avec tes réglages qu'à l'origine, par contre il faudrait que je fasse le calibrage dans le noir complet mais à part à plus de 23h, impossible de le faire chez moi et à cette heure là j'ai juste envie de dormir :rofl:

J'attendrai que quelqu'un ait un 55" "propre" et pour une fois je pomperai honteusement. D'habitude c'est l'inverse, une fois n'est pas coutume :D l'image d'origine étant déjà assez démentielle.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

Yoko tu calibres en mires plein écran? Car 30nits dans ton relevé.
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by thivi »

avenger 3 wrote:Ça prouve surtout ce que tout le monde sait maintenant depuis longtemps, a savoir la calibration de Monsieur "A" n'est pas transposable chez Monsieur "B". Tout du moins si on veut en tirer le meilleur de son TV .. .
Hé oui, c'est ce que Cédric Louis m'a dit mardi lorsqu'il a calibré mon écran. Ce qui est bon pour l'un ne sera certainement pas bon pour un autre voir même y ajouter plus de défauts qu'il n'en a en réalité.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
yoko83
Posts: 118
Joined: Tue Apr 16, 2013 6:47 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yoko83 »

david555 wrote:Yoko tu calibres en mires plein écran? Car 30nits dans ton relevé.
Oui,j'ai testé en plein écran (80% de noir autour) ou fenêtre, je retombe sur les mêmes mesures. Le tableau posté est faux au niveau de la luminance, j'ai vérifé c'est 120nits.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
yoko83
Posts: 118
Joined: Tue Apr 16, 2013 6:47 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yoko83 »

thivi wrote:
avenger 3 wrote:Ça prouve surtout ce que tout le monde sait maintenant depuis longtemps, a savoir la calibration de Monsieur "A" n'est pas transposable chez Monsieur "B". Tout du moins si on veut en tirer le meilleur de son TV .. .
Hé oui, c'est ce que Cédric Louis m'a dit mardi lorsqu'il a calibré mon écran. Ce qui est bon pour l'un ne sera certainement pas bon pour un autre voir même y ajouter plus de défauts qu'il n'en a en réalité.
C'est le principe de la calibration (adapter son écran à une norme). D'autant plus que les caractéristiques des led et oled évoluent dans le temps, une calibration est en principe à refaire souvent...
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
Post Reply