LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
passionne
Posts: 60
Joined: Sun May 11, 2014 10:31 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by passionne »

Je viens de regarder "Ali" sur France O (Livebox Fibre) et la qualité d'image était horrible (55E6, mode standard) : le premier plan était supportable mais l'arrière-plan était flou. Je compare avec la version Blu-Ray demain.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

Je ne sais pas si c'est le fameux rodage je dois quand même avouer que je suis (ou plus etais) dubitatif la dessus mais je note une vraie amélioration de la qualité d'image avec notamment un recul du bruit vidéo sur la tnt et même sur la livebox. Pourtant j'avais regarder le même film (gunman) qui avait beaucoup de macroblocking.

Il en reste toujours néanmoins mais j'ai vraiment l'impression d'une évolution positive.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

Et pour mes problèmes d'hdmi, mea culpa ce n'est ni le lg ni l'onkyo responsable mais madvr et son exclusive mode.
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by avenger 3 »

david555 wrote:Je ne sais pas si c'est le fameux rodage je dois quand même avouer que je suis (ou plus etais) dubitatif la dessus mais je note une vraie amélioration de la qualité d'image avec notamment un recul du bruit vidéo sur la tnt et même sur la livebox. Pourtant j'avais regarder le même film (gunman) qui avait beaucoup de macroblocking.

Il en reste toujours néanmoins mais j'ai vraiment l'impression d'une évolution positive.
Tu vois .. tu as bien fait de ne pas la rendre tout de suite :lol:

Elle va encore s'améliorer. 8)

Sinon tu as testé la 3D ? :o
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Freaky one »

david555 wrote:Merci avenger, ça me rassure. Sinon c'est clair que le potentiel est la. J'espère vraiment qu'il va vite évoluer dans le bon sens.

C'est d'ailleurs assez étrange le comportement de l'Oled. Hier après avoir fait le reset, l'image du film était à tomber.

Puis j'ai remis la tnt et bruit à tout va.

Pourtant j'avais la même tnt avec mes précédentes tv. Ce qui est sur, c'est que l'oled ne pardonne rien.

On peut faire le parallèle avec les vp de JVC ,dans les 2 cas une image avec beaucoup de texture et un contraste élevé mais en contrepartie cette nécessité de soigner la source.

Autrement dit un fort potentiel à condition de lui associer un traitement électronique à la hauteur ainsi qu'une source suffisamment propre.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

avenger 3 wrote:
david555 wrote:Je ne sais pas si c'est le fameux rodage je dois quand même avouer que je suis (ou plus etais) dubitatif la dessus mais je note une vraie amélioration de la qualité d'image avec notamment un recul du bruit vidéo sur la tnt et même sur la livebox. Pourtant j'avais regarder le même film (gunman) qui avait beaucoup de macroblocking.

Il en reste toujours néanmoins mais j'ai vraiment l'impression d'une évolution positive.
Tu vois .. tu as bien fait de ne pas la rendre tout de suite :lol:

Elle va encore s'améliorer. 8)

Sinon tu as testé la 3D ? :o
Oui! Elle est excellente :biglol: (b6)
john5969
Posts: 80
Joined: Wed Apr 27, 2016 1:49 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by john5969 »

Bonjour,

J'ai reçu mon 65b6v mais j'ai un très léger Banding visible sur la gauche de mon écran sur mes travelling des scènes claires... Il faut le chercher pour le voir mais il est la, je n'y connais pas grand chose, ca s'atténue avec le temps? Quand faut il considérer que c'est pathologique? Je vais essayer de poster des photos mai je ne sais pas comment le mettr e en évidence sur les mires.


Merci
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by avenger 3 »

david555 wrote:
avenger 3 wrote:
david555 wrote:Je ne sais pas si c'est le fameux rodage je dois quand même avouer que je suis (ou plus etais) dubitatif la dessus mais je note une vraie amélioration de la qualité d'image avec notamment un recul du bruit vidéo sur la tnt et même sur la livebox. Pourtant j'avais regarder le même film (gunman) qui avait beaucoup de macroblocking.

Il en reste toujours néanmoins mais j'ai vraiment l'impression d'une évolution positive.
Tu vois .. tu as bien fait de ne pas la rendre tout de suite :lol:

Elle va encore s'améliorer. 8)

Sinon tu as testé la 3D ? :o
Oui! Elle est excellente :biglol: (b6)
Ouf :biglol:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by avenger 3 »

Cette mire de Kipling ne serait-elle pas plus adapté au monde professionnel (moniteur professionnel) ? Donc du coup totalement inadapté au téléviseur grand public.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Freaky one »

david555 wrote:
Sinon tu as testé la 3D ?

Oui! Elle est excellente :biglol: (b6)
Si ça peut te consoler c'est son gros point fort,profite en bien ... :D
Post Reply