LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

avenger 3 wrote:Cette mire de Kipling ne serait-elle pas plus adapté au monde professionnel (moniteur professionnel) ? Donc du coup totalement inadapté au téléviseur grand public.
non, au contraire, mire pour le grand public.
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by avenger 3 »

D'accord OK merci.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Zlatan »

Amorpha wrote:
L'option "clear panel noise" que LG met à disposition dans les menus est juste une possibilité offerte et non une nécessité . Les calibreurs professionnels (sur AVSforum et AVforum) recommandent d'ailleurs de ne pas l'utiliser .
Sait-on pourquoi ?

Image


Je suppose qu'ils ont dû le dire mais je n'ai pas suivi...
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Zlatan »

david555 wrote:
Zlatan tu es Vince de hcfr?

Du tout...

david555 wrote:
Sinon mode hs on: on s'est bien foutu de la gueule du qsg, à priori c'est l'iran qui rachete l'om!!!!! :colere4:

Un derby chiite vs sunnite. Au top.
Image

Image

Image
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

:biglol:

l'arroseur arrosé :@
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

Zlatan wrote:
Amorpha wrote:
L'option "clear panel noise" que LG met à disposition dans les menus est juste une possibilité offerte et non une nécessité . Les calibreurs professionnels (sur AVSforum et AVforum) recommandent d'ailleurs de ne pas l'utiliser .
Sait-on pourquoi ?

Image


Je suppose qu'ils ont dû le dire mais je n'ai pas suivi...
oui pourquoi?
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
Zlatan wrote:
Pour les mires proposées sur l'OLED, elles sont réellement plein écran ou de ce style... ?
Non, réellement plein écran (100%)
Vraiment curieux... D'autant que je ne pense pas que les ingénieurs soient complètement abrutis...


Image


Paradoxalement, sur mon écran qui lui est capable de maintenir une luminosité constante de 1000 cd/m², j'ai des mires qui seraient plus adaptées à l'ABL ...


Image Image Image


Un peu comme si tout le monde fonctionnait à l'envers...

Image
Last edited by Zlatan on Wed Jun 08, 2016 8:05 am, edited 1 time in total.
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Zlatan »

david555 wrote:
je note une vraie amélioration de la qualité d'image avec notamment un recul du bruit vidéo sur la tnt et même sur la livebox. Pourtant j'avais regarder le même film (gunman) qui avait beaucoup de macroblocking.

Il en reste toujours néanmoins mais j'ai vraiment l'impression d'une évolution positive.
Je sais que c'est difficile mais tu l'estimerais à combien ce recul du bruit... ? 5%, 10%, 15%, 20%, 25% ... 50% ?
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Zlatan »

david555 wrote:
Zlatan wrote:
Amorpha wrote:
L'option "clear panel noise" que LG met à disposition dans les menus est juste une possibilité offerte et non une nécessité . Les calibreurs professionnels (sur AVSforum et AVforum) recommandent d'ailleurs de ne pas l'utiliser .
Sait-on pourquoi ?

Image


Je suppose qu'ils ont dû le dire mais je n'ai pas suivi...
oui pourquoi?
Bah pour savoir pourquoi ils recommandent de ne pas l'utiliser...


Image
passionne
Posts: 60
Joined: Sun May 11, 2014 10:31 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by passionne »

J'ai comparé le film "Ali" sur France O diffusé hier soir et en mkv 1080p : sur France O, la qualité d'image était déplorable avec des arrière-plans flous. En mkv, pas ce problème mais du bruit sur les fonds noirs. La luminosité était à 55. Connaissez-vous la résolution des films diffusés sur France O ? Suite à cette comparaison, la mauvaise qualité d'image est imputable au diffuseur et je ne suis pas certain que mon ancien Panasonic 50AX800 aurait donné un meilleur résultat.

Quelles chaînes ont une qualité d'image correcte ? J'aimerais les tester pour vérifier la différence par rapport à France O.
Post Reply