LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Corias »

Becuwe Nicolas wrote:94% de remise, là je le garde le TV :$ :P
c'est clair ! ;)
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by stof »

Becuwe Nicolas wrote:
MathieuVD wrote:Possibilité de fixation murale ?
De ce qu'on m'a dit, oui, le socle qui sert aussi de barre sonore serait amovible et on pourrait le fixer au mur.
lg-signature-oled-g6-2-970x647-c.jpg
Ca sent encore la solution non standard... et la norme VESA pour mettre sur tout meuble TV et support mural existants?
Sinon ça me met la bave aux lèvres tout ça...
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Classe, merci Phil ;)
nico.ch
Posts: 241
Joined: Tue Jun 30, 2015 11:02 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by nico.ch »

Franchement, LG fait très fort cette année, surtout avec ce partenariat Dolby et Netflix ! Je pensais attendre cet été pour m'offrir le Sony 94D, mais si ce constructeur persiste dans sa politique de non divulgation des spécificités de leurs dalles (nombre de zones ? Dolby Vision ? 8 ou 10 bit ?), mon choix se portera plutôt sur ce magnifique E6 de LG, et tant pis pour l'immersion d'un 75 pouces...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Logiquement ce sont les mêmes TV il n'y a que le pied qui change non ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En tout cas c'est une bonne nouvelle ce traitement anti-reflet, car sur les OLED LG et Panasonic c'est carrément abusé, un vrai miroir !

J’ai l'impression que cette année les fabricants ont fait un effort sur ce type de traitement. Je vois Samsung qui reprend le Moth Eyes, LG qui applique un traitement à plusieurs couche prometteur, et Panasonic une structure en nid d’abeille, très ressemblant au Moth Eyes soit dit en passant....

Je me demande si le Slim BackLignt Drive de Sony n'est pas aussi une technologie qui embarque un traitement anti-reflet et pour renforcer les noirs, mais comme ils ne communiquent pas beaucoup on verra bien... D'ailleurs, je devrais recevoir le XD93 assez rapidement, donc on sera fixé :)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by neo4 »

en tout cas ils sont vraiment classe ces TV :inlove:
SASDUROCHER
Posts: 33
Joined: Thu Jan 14, 2016 3:45 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by SASDUROCHER »

Becuwe Nicolas wrote:Je me demande si le Slim BackLignt Drive de Sony n'est pas aussi une technologie qui embarque un traitement anti-reflet et pour renforcer les noirs, mais comme ils ne communiquent pas beaucoup on verra bien... D'ailleurs, je devrais recevoir le XD93 assez rapidement, donc on sera fixé :)
Déjà ! par rapport à l'an passé où il avait fallu attendre quasiment la moitié de l'année avant de voir la gamme...
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by stof »

Becuwe Nicolas wrote: J’ai l'impression que cette année les fabricants ont fait un effort sur ce type de traitement. Je vois Samsung qui reprend le Moth Eyes, LG qui applique un traitement à plusieurs couche prometteur, et Panasonic une structure en nid d’abeille, très ressemblant au Moth Eyes soit dit en passant....
Y'a de l'espionnage industriel dans l'air ^^

Sinon à part que le pied permet de transformer en support mural, on n'a pas vraiment la réponse de la possibilité ou non d'accrocher cet écran à un meuble possédant un pied pour accroche VESA.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
nico.ch
Posts: 241
Joined: Tue Jun 30, 2015 11:02 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by nico.ch »

Concernant les différences entre ces deux modèles, j'avais cru lire quelque part que les 800 nits en pics lumineux étaient réservés au G6 Signature, le E6 ne dépassant pas les 600 nits, comme le reste de la gamme ?

En tout cas, pour quelqu'un comme moi qui regarde ses films uniquement dans le noir, les 600 nits sont bien suffisant ! J'ai assisté dernièrement à une démo HDR Dolby Vision sur un moniteur Oled en salle de post-prod, et la luminosité était déjà trop forte à mon goût, pourtant elle n'atteignait certainement pas les 600 nits il me semble. On avait également à côté un JS9500 pour voir ce que donnait le HDR selon Samsung (HDR10 donc), et la luminosité de celui-ci était telle qu'il a fallut allumer la salle pour profiter du HDR sans cligner des yeux ! Je pense que ceux d'entre vous qui possèdent le modèle de 2015 plat plafonnant à 450 nits pourront parfaitement jouir d'une HDR suffisamment lumineuse pour visionnage des films en salle sombre. De toutes façons, au-delà de 500 nits sur un 65 pouce dans le noir, la physiologie de l'oeil humain (contraste ratio d'environ 12'000:1 maximum en simultané) ne nous permet pas de distinguer les noirs en dessous de 0,05/0,04 lorsqu'un élément très lumineux apparaît dans la même image (même sur une très petite surface), alors à quoi bon pousser encore au-delà la luminosité, si c'est pour perdre l'excellence des noirs procurés par la technologie Oled ? Bien entendu, ceux qui préfèrent regarder leurs films la journée ou le soir avec une lumière d'ambiance seront plus enclin à choisir un écran capable de monter jusqu'à 800 ou 1'000 nits.
Post Reply