LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
DLN13
Posts: 20
Joined: Sun Mar 27, 2016 10:43 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by DLN13 »

Zlatan wrote:
Ton utilisation ainsi que tes préférences ne laissent que peu de place au doute : OLED, OLED et encore OLED

Tu peux y aller les yeux fermés, tu ne seras pas déçu...


;)
Ça m’étonne de ta part, au fil de tes posts je pensais que tu es un farouche opposant de l’OLED, et surtout de LG :lol:

Sinon concernant la Tv qui puisse me convenir, mon choix se portait aussi sur l’OLED, mais la fidélité des couleurs et le meilleur rendu en HDR me font plus pencher vers le dx900 à présent.
L’idéal serait de prendre l’OLED de Pana, mais mon portefeuille n’est pas du même avis |(
Jbar0308
Posts: 137
Joined: Thu Mar 03, 2016 10:29 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Jbar0308 »

DLN13 wrote:
Zlatan wrote:
Ton utilisation ainsi que tes préférences ne laissent que peu de place au doute : OLED, OLED et encore OLED

Tu peux y aller les yeux fermés, tu ne seras pas déçu...


;)
Ça m’étonne de ta part, au fil de tes posts je pensais que tu es un farouche opposant de l’OLED, et surtout de LG :lol:

Sinon concernant la Tv qui puisse me convenir, mon choix se portait aussi sur l’OLED, mais la fidélité des couleurs et le meilleur rendu en HDR me font plus pencher vers le dx900 à présent.
L’idéal serait de prendre l’OLED de Pana, mais mon portefeuille n’est pas du même avis |(
Et tu gagneras en plus, le blooming, le banding et les fuites de lumieres.... :lol: :lol:
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by romu13 »

Biosphere44 wrote:
romu13 wrote:Hello, :)

J'ai opté pour un le 55C6V en location formule Techno chez Lokeo.fr, donc sur 18 mois pour 82 euro par mois la première année puis 80 la deuxième avec possibilité au bout de 18 mois de changer de téléviseur ou de rompre le contrat.
Il y a également le 55E6 à 100 euro par mois , mais changeant de technologie ( OLED), j'ai choisi le budget, n'ayant pas beaucoup de différence techniques entre les deux.

J'attends des nouvelles concernant la livraison ( il parle de 8 jours ouvrés).
Je reviendrais vers vous pour mes premières impressions :)

Impatient!!! :ohmg:
J espère que tu es au point sur l assurance
Pourquoi au point niveau assurance??
DLN13
Posts: 20
Joined: Sun Mar 27, 2016 10:43 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by DLN13 »

Jbar0308 wrote:
DLN13 wrote:
Zlatan wrote:
Ton utilisation ainsi que tes préférences ne laissent que peu de place au doute : OLED, OLED et encore OLED

Tu peux y aller les yeux fermés, tu ne seras pas déçu...


;)
Ça m’étonne de ta part, au fil de tes posts je pensais que tu es un farouche opposant de l’OLED, et surtout de LG :lol:

Sinon concernant la Tv qui puisse me convenir, mon choix se portait aussi sur l’OLED, mais la fidélité des couleurs et le meilleur rendu en HDR me font plus pencher vers le dx900 à présent.
L’idéal serait de prendre l’OLED de Pana, mais mon portefeuille n’est pas du même avis |(
Et tu gagneras en plus, le blooming, le banding et les fuites de lumieres.... :lol: :lol:
Le 58 pouce n’est pas trop touché par le blooming non ? Pour le reste c’est malheureusement la loterie.
Mais si tu as un bon modèle, le choix est moins évident entre le Pana et le LG.
deuch
Posts: 604
Joined: Sat Jul 13, 2013 9:46 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by deuch »

DLN13 wrote:
Zlatan wrote:
Ton utilisation ainsi que tes préférences ne laissent que peu de place au doute : OLED, OLED et encore OLED

Tu peux y aller les yeux fermés, tu ne seras pas déçu...


;)
Ça m’étonne de ta part, au fil de tes posts je pensais que tu es un farouche opposant de l’OLED, et surtout de LG :lol:

Sinon concernant la Tv qui puisse me convenir, mon choix se portait aussi sur l’OLED, mais la fidélité des couleurs et le meilleur rendu en HDR me font plus pencher vers le dx900 à présent.
L’idéal serait de prendre l’OLED de Pana, mais mon portefeuille n’est pas du même avis |(

Le 58" est touché par le banding (j'en ai retourné un). Ensuite, pas dit que le rendu HDR du DX900 soit forcement mieux que celui de l'OLED. Même avec ces 512 zones, le DX900 ne pourra jamais avoir le rendu d'un OLED qui peut éteindre ou allumer chaque pixel. D'ailleurs le DX900 a du blooming (certe léger) en HDR. Les angles de visions sont aussi hyper courts sur le sans parler de l'abandon de firefox OS (partie mobile certe, mais il n'y a pas de raison que la version TV ne subisse pas le même sort), et le pied tout en largeur qui peut-être trés chiant et obliger à acheter un nouveau meuble.

J'ai retourné mon DX900 pour ce problème de banding et je n'en ai pas repris pour les raisons citées plus haut. Je passe sur du OLED (55B6V) avec une utilisation plus sur de la TV (ce qui n'est pas forcement son fort mais j'ai aussi un lecteur de BR UHD et un DVDO iscan Mini :)). J'attends de le recevoir. On verra ce que ça donne.
Last edited by deuch on Thu Jun 09, 2016 3:46 pm, edited 1 time in total.
tequiluz
Posts: 231
Joined: Fri Jul 11, 2014 4:03 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by tequiluz »

romu13 wrote:Hello, :)

J'ai opté pour un le 55C6V en location formule Techno chez Lokeo.fr, donc sur 18 mois pour 82 euro par mois la première année puis 80 la deuxième avec possibilité au bout de 18 mois de changer de téléviseur ou de rompre le contrat.
Il y a également le 55E6 à 100 euro par mois , mais changeant de technologie ( OLED), j'ai choisi le budget, n'ayant pas beaucoup de différence techniques entre les deux.

J'attends des nouvelles concernant la livraison ( il parle de 8 jours ouvrés).
Je reviendrais vers vous pour mes premières impressions :)

Impatient!!! :ohmg:
J'ai fait tout pareil que toi, livraison semaine prochaine ^^
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

avenger 3 wrote: Avec le lecteur UHD Samsung, quelqu'un aurait-il une idée pourquoi lorsque j'active Off dans "trame vidéo" (60 i/ms) L'image s'assombri est le noir deviennent complètement bouché sur un Oled ? Du coup obligé de rester sur 24 images secondes (.... :worried: )
Tu sors en RGB ou YCbCr ?

Je vois une explication (peut être), c'est que lorsque tu sors en 60 im/s, soit il passe en 4:2:2 au lieu de 4:4:4, soit il passe en 8bit au lieu du 10/12bit, je ne pense pas qu'il envoie un signal 2160p/60 en 4:4:4 et 12 bit, ce qui peut avoir une influence sur la luminosité de l'image.

Au passage, j’ai fait quelques tests hier en sortie RGB Etendu. Pour ma part je constate que en RGB Etendu, l'OLED affiche une image plus dynamique,des couleurs plus vives et saturées, une image plus lumineuse, que ce soit en SDR ou HDR, mais il y a une augmentation de bruit assez importante.

On peut réduire le bruit en sortant en RGB Etendu mais en passant avec un niveau de noir faible au lieu de Elevé. Du coup le dématriçage ne correspond pas, mais avec l'OLED on peut corriger ça en réglant la luminosité et le contraste. Cela dit,même comme ça il y a plus de bruit qu'en YCbCR.

Certes, en RGB Etendu les noirs sont un peu plus lisibles dans le voisinage du noir, mais avec les réglages que j'ai appliqué à la fois sur le TV, et le lecteur, je n'ai plus de souci de noir bouché en YCbCr.
Biosphere44
Posts: 630
Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Biosphere44 »

romu13 wrote:
Biosphere44 wrote:
romu13 wrote:Hello, :)

J'ai opté pour un le 55C6V en location formule Techno chez Lokeo.fr, donc sur 18 mois pour 82 euro par mois la première année puis 80 la deuxième avec possibilité au bout de 18 mois de changer de téléviseur ou de rompre le contrat.
Il y a également le 55E6 à 100 euro par mois , mais changeant de technologie ( OLED), j'ai choisi le budget, n'ayant pas beaucoup de différence techniques entre les deux.

J'attends des nouvelles concernant la livraison ( il parle de 8 jours ouvrés).
Je reviendrais vers vous pour mes premières impressions :)

Impatient!!! :ohmg:
J espère que tu es au point sur l assurance
Pourquoi au point niveau assurance??
Qui paye si casse ? Les societes d assurance ne connaissent pas tous lokeo et ne remboursent que les factures a ton nom hors la tv ne t appartient pas . je conseille d aller voir son assureur avant de s engager (il y a une difference entre les paroles de lokeo et ce qu ils ecrivent)
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Zlatan »

DLN13 wrote:
Ça m’étonne de ta part, au fil de tes posts je pensais que tu es un farouche opposant de l’OLED, et surtout de LG :lol:
L'OLED en tant que tel m'attire fortement pour ses angles de vision ( c'est ce qui me manque le plus sur les LED ) et sa faculté à pouvoir gérer indépendamment chaque pixel ( hors ABL ) ... mais l'électronique LG un peu ( beaucoup ) moins ... Je lui préfère le traitement d'image Samsung surtout pour les sources TV que je regarde beaucoup...

Maintenant ce n'est pas parce que moi je ne trouve pas mon bonheur dans la gamme 2016 que toi, tu ne le trouveras pas non plus... D'autant plus que nous n'avons pas les mêmes goûts ni les mêmes attentes...
DLN13 wrote:
Pour une utilisation 90% Blu-Ray, et sachant que je veux l'image la plus naturel et fidèle possible (comme se l'ai imaginé le réalisateur)
Image Image Image
Becuwe Nicolas wrote:
en passant par un traitement vidéo externe ça permet d'avoir une bien meilleure image. Par exemple, avec le Blu-ray 1080p, quand on confie l'upscaling à un lecteur comme le Panasonic UB900 ou l'OPPO BDP-103Eu ou BDT1010CI, ou un Pioneer BDP-LX58 l'image est nettement meilleur que si on laisse l'OLED uspcaler et traiter l'image du Blu-ray 1080p.

DLN13 wrote:
Sinon concernant la Tv qui puisse me convenir, mon choix se portait aussi sur l’OLED, mais la fidélité des couleurs et le meilleur rendu en HDR me font plus pencher vers le dx900 à présent.
L’idéal serait de prendre l’OLED de Pana, mais mon portefeuille n’est pas du même avis |(
Le CZ950, aussi cher soit-il, est déjà dépassé par la gamme 2016 de LG... Aussi bien au niveau de la couverture DCI que du pic lumineux...

Son rendu en HDR étant d'ailleurs assez similaire au modèle LG de l'année dernière ( EF950 ), je ne comprends pas trop le cheminement qui mène à ta réflexion DX900 / CZ950 ... ?


Image
Bobbylechat
Posts: 450
Joined: Wed Nov 14, 2012 9:26 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Bobbylechat »

Aller, je tente le coup encore une fois, tu penses pouvoir nous donner des réglages bientôt Nicolas ?

Merci bcp
Post Reply