LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

Sur une mire 100% ça ne se voit pas.

Tu les trouves ou les matrices de correction oled?
yoko83
Posts: 118
Joined: Tue Apr 16, 2013 6:47 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yoko83 »

david555 wrote:Sur une mire 100% ça ne se voit pas.

Tu les trouves ou les matrices de correction oled?
En passant par DisplayCal, j'ai trouvé une matrice de correction sur le net faite pour DTP94 & OLED sony (qui n'est certes pas un WOLED, mais un OLED RVB me semble-t-il). Reste à afficher les valeurs de la matrice, et à les importer dans le logiciel souhaité (pour moi ColorHCFR)
Si tu as une DTP94, je peux te l'envoyer.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

Merci! Malheureusement j'ai une i1d3 :@
yoko83
Posts: 118
Joined: Tue Apr 16, 2013 6:47 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yoko83 »

Bon,
Après une soirée très sympa à visionner peaky blinders, et des débuts de films en 1080p (avatar, star wars, seul sur mars),
je peux dire que je trouve les images superbes. Impressionnant de se retrouver dans le noir complet sur certaines scènes. Les pics lumineux sont bluffants (au delà prenez les lunettes de soleil et bonjour le mal de tête). La lecture des zones sombres presque impeccable. Je précise que rien n'est calibré pour l'instant, la balance des blancs et le gamma notamment sont bien loin de l'idéal.
J'ai ensuite affiché une mire à 2%, et si ça peut te rassurer David555, j'ai également un "soucis" d’homogénéité : des bandes sur le côté, plus prononcée du coté droit (on voit une sorte de vague dans le sens de la hauteur, alternance de zones + claires et + foncées). Je l'ai deviné tout d'abord lors d'un générique, où l'image n'était pas à 100% de noir. Avec une mire à 2% c'est effectivement plus prononcé et bien visible. Mais absolument invisible en visionnage de film, ou alors dans des cas bien particuliers. Pour moi ca ne sera pas un motif d'échange, même si on aurait pu espérer une meilleure homogénéité au regard du budget. C'est un défaut inhérent à la technologie je pense. Reste à voir si ces défaut s'estompent avec le rodage et les cycles de compensation (que je vais laisser faire automatiquement, tranquillement, sans passer par l'option manuelle, non recommandée).
Je rentrerais plus dans les détails après ce weekend.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
yoko83
Posts: 118
Joined: Tue Apr 16, 2013 6:47 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yoko83 »

Essaye d'installer Displaycal, et ta sonde avec un pilote Argyll.
Ensuite en page "ecran et sonde de mesure", regarde la liste déroulante de matrices. Du dois trouver un profil Sony Oled. Sinon clique à droite "chercher en ligne"...
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
john5969
Posts: 80
Joined: Wed Apr 27, 2016 1:49 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by john5969 »

Pareil que toi yoko Banding très léger sur le côté visible que sur les fonds gris dans moins de 1% des cas, invisible sur le foot ( teste sur le match d'ouverture ce soir) , mais bon toujours énervant de constater qu'à ce prix la dalle à des défauts!
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

Si c'est invisible en match de foot, ce le sera tout le temps.

Yoko pourquoi les cycles manuels ne sont pas recommandés?
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Zlatan »

DLN13 wrote:
Déjà merci d’avoir pris le temps de me faire une super comparaison.
de rien...

DLN13 wrote:
En ce qui concerne Cédric, il est passé chez moi vers la mi-avril (il a fait des merveilles avec mon HX950 :inlove: ).
Du coup je comprends pas trop pourquoi il a deux avis sur le sujet (ou alors j'ai mal compris).
Le message de Nicolas datant du 09 Février, je ne saurais t'en dire plus... Toutefois, il me semble avoir lu qu'il y avait des disparités en fonction des tailles sur le modèle 2015 de LG, notamment au niveau de la lisibilité des noirs... Ceci explique peut-être cela...
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Zlatan »

david555 wrote:
Zlatan wrote:
Amorpha wrote:
L'option "clear panel noise" que LG met à disposition dans les menus est juste une possibilité offerte et non une nécessité . Les calibreurs professionnels (sur AVSforum et AVforum) recommandent d'ailleurs de ne pas l'utiliser .
Sait-on pourquoi ?

Image


Je suppose qu'ils ont dû le dire mais je n'ai pas suivi...
oui pourquoi?
Si jamais Amorpha passe dans le coin... Image
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by avenger 3 »

avenger 3 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
avenger 3 wrote: Non, car quand je relance le film cela m'indique bien : "le HDR est maintenant activée". Et puis je vois la différence avec le HDR activé (même avec les noirs bouché) :D En plus certains réglages sont bloqués dans le menu. Donc oui il est bien activé.
Salut,
J'ai fait le test hier, comme le lecteur Panasonic donne toutes les infos du signal en sortie, c'est bien pratique.

Donc, en sortant en 60im/s, effectivement le HDR fonctionne, mais le signal passe en 4:2:2. Je n'ai pas vraiment constaté de changement niveau précision d'image, peu être un poil plus précis en mouvement en 60 im/s, mais avec qques micro-saccades de temps en temps.

Par contre, j'ai eu un changement de couleurs et luminosité, mais curieusement il m'a semblé plus marqué avec le BR UHD de Mad Max. J'ai l'impression que ce film engendre des soucis sur de nombreux TV avec deux rendus HDR différents et aléatoire. Des fois les couleurs sont hyper saturées, la luminosité à bloc, le HDR trop marqué, et bcp de bruit, des fois les couleurs sont normales, le HDR aussi l'image plus précise, mais plus sombre et moins de bruit.

C'est sur les TV Samsung qui ont un souci de gestions DCI que ce phénomène est le plus visible. Je crois que ce film engendre un bug, mais je me demande comme est-ce possible qu'un contenu puisse entraîner un bug.

Alors,question: est-ce que c'est avec ce film qui tu constate le probleme ou avec tous les BR UHD ?
Salut Nicolas,

Alors, je possède 14 Blu-ray ultra HD, malheureusement mad Max ne fait pas partie de cela :D
Sinon oui je constate exactement le même résultat quelque soit le disque UHD.

Je trouve cela quand même étrange. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais posé la question :biglol:

Peut-être un bug de la platine Samsung ou du téléviseur Oled (920) sincèrement je ne sais pas.
Si quelqu'un possède le titre Mad Max en ultra HD et un lecteur Samsung UHD pour un faire le test en 60 i/sc ce serait bien !

Et sur les autres films tu as ressenti quoi comme changement de luminosité et de couleur ?
Mon message c'est fondu dans la masse.
Petit Up pour Nicolas concernant ma dernière phrase : Et sur les autres films tu as ressenti quoi comme changement de luminosité et de couleur ?

:merci:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Post Reply