LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by avenger 3 »

@Nicolas,

je reviens sur mon problème d'image sombre/bouché en 60 i/ms. J'utilise un câble Real Cable 1.4 (10 Gbits) donc a priori je suis limité à 4.2.0, 8 bits. Donc question : cela peut-il venir de cette limitation du Cable ? Quelque soit ta réponse de toute façon il faut que je passe sur un câble HDMI 18 Gbits.

Cette spécification HDMI m'étais complètement sorti de la tête :tetedanslmur:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Urga »

Zlatan wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
Voici donc où j'en suis après plusieurs jours de rodage, le calibrage et optimisation des réglages (encore une fois, je parle surtout de netteté de l'image,car pour la colorimétrie, toujours pareil entre bug DCI avec le Samsung et la colo de l'appareil):
Pardon Nicolas mais pour bien faire, il aurait fallu que tu cadres l'image à l'identique et que tu règles l'APN de la même façon... Sans quoi, difficile de se rendre compte de quoi que ce soit...


:$



Image

----------------------------------------------------------- Avant -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Après -----------------------------------------------------------




Pour peu on pourrait d'ailleurs aussi penser que le LG est plus net et plus piqué que le Samsung...



---------------------------------------------------- Samsung KS7500 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- LG E6 -----------------------------------------------------------
Image



Alors que même si l'OLED n'est pas en reste...

Becuwe Nicolas wrote:

le KS7500 offre une image d'une précision incroyable (je n'ai jamais vu une image aussi précise avec le Blu-ray 1080p ou UHD)


Précision d'image / Upscaling UHD : le Samsung KS7500 offre l'image la plus précise que j’ai pu voir à ce jour
Je voit aussi nettement sur mon moniteur que l'Oled met une féssée au Samy sur le contraste ... :o
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
Fender
Posts: 517
Joined: Wed Mar 23, 2016 7:52 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Fender »

passionne wrote:
Merci pour les démos HDR. Je n'ai pas du tout été convaincu par le rendu HDR : les couleurs sont trop saturées, surtout le vert des arbres et du gazon. Le rendu n'est pas du tout naturel, même si l'image est plus lumineuse.
sur DX900, et malgré l'absence du support dolby vision (donc hdr10 seulement), je trouve au contraire les couleurs étonnantes de naturel.
PAr contre, j'ai passé du temps à régler la TV en HDR, est-ce que ce n'est pas que la LG aussi commence par se mettre dans une nouveau mode par défaut quand on lance une video HDR avec un règlage pour vitrine de magasin ? c'est souvent le cas sur les TV

par contre, avec certaines démos LG, on voit l'effet d'un grading Dolby Vision-only : certains scènes des démos purement LG peuvent afficher un noir "gris" et à nouveau d'un noir profond l'instant suivant sur DX900 alors que le noir est toujours le même sur les LG Dolby Vision (d'après un gars d'avforums)
alors que la demo Nasa qui semble avoir été gradée HDR10 affiche des noirs superbes et des jeux d'ombre et lumière assez hallucinants (vues de la lune) sans aucun défaut de calage.
Last edited by Fender on Sun Jun 12, 2016 10:43 am, edited 1 time in total.
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Zlatan wrote: Pour peu on pourrait d'ailleurs aussi penser que le LG est plus net et plus piqué que le Samsung...
C'est le cas avec le BR UHD ! Samsung reste bien supérieur en terme d'upscaling UHD, avec le Blu-ray 1080p, les chaines TV, mais avec le Blu-ray UHD l'OLED apporte un piqué très, très impressionnant. Je l'avais déjà remarqué avec le EF950V quand j'avais testé le lecteur UBD-K8500. Quand je suis arrivé chez Zandera pour visionner sur le EF950V, j'ai été très impressionné du piqué avec les BR UHD. Probablement l'image la plus piqué de tous les TV testé. C'est en ça qu'au départ j'avais été déçu avec le 65E6, mais quelques jours après, avec le calibrage, réglage et quelques améliorations dû au rodage, ce n'est plus du tout pareil, je retrouve les impressions que j'avais eu avec le EF950V.
J’ai eu la chance de pouvoir tester le lecteur Samsung sur ce téléviseur OLED d’exception, grâce à l’amabilité d’un membre du forum HDfever qui habite pas loin de chez moi, Zandera que je remercie encore, car c’est également lui qui m’a prêté le lecteur Samsung qui m’a permis de réaliser tous ces tests. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, c’est clairement la plus belle claque de ma vie, c’est le téléviseur qui s’est révélé le plus performant avec le Blu-ray UHD HDR ! Et cela, malgré ses limitations en pic lumineux.
De toute évidence, il n’est pas nécessaire d’afficher un pic lumineux très élevé pour offrir un rendu HDR de qualité. Non, le LG EF950V offre un rendu naturel et d’une dynamique inégalée grâce au fait qu’il est capable d’afficher dans la même image un pic lumineux supérieur à 300 nits et un noir à 0 nits, le tout sans Blooming et sans dégradation des bandes noires. Le plus étonnant vient de la précision de l’image, un piqué très impressionnant, et évidemment, une profondeur de champ encore plus marquée que sur les TV LED. Pour le coup, l’OLED affiche clairement les différences entre le Blu-ray 1080p et UHD.
Test publié après celui du KS7500 :
http://www.hdfever.fr/2016/05/04/test-s ... ubd-k8500/
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Zlatan wrote:Pardon Nicolas mais pour bien faire, il aurait fallu que tu cadres l'image à l'identique et que tu règles l'APN de la même façon... Sans quoi, difficile de se rendre compte de quoi que ce soit...
Oui, c'est clair,si j'avais les TV en même temps ce serait réalisable, mais avec autant de semaines d'intervalles, là c'est juste à pour illustrer. On peut quand même se rendre compte à peu prés de l’évolution, mais je ne me servirai pas de ces captures dans un test c'est sûr...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Jbar0308 wrote:Nicolas, quand nous donnes tu tes reglages definitifs?
Je vais le faire ce soir, mais j'avoue que je doute qu'on puisse utiliser mes réglages couleur sur un autre OLED. On verra bien ce qu'en pensent ceux qui vont les essayer sur leur OLED :)
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by le loup celeste »

Becuwe Nicolas wrote:
le loup celeste wrote:Ma question va surement vous paraitre stupide mais puis-je mettre un bandeau de LED à l'arrière de la TV sans risquer d'altérer son fonctionnement ? J'ai l'habitude depuis plusieurs années maintenant d'en installer derrière chaque TV que j'ai eu mais il s'agissait de LCD, il faut dire que j'adore le rendu que ça donne avec la TNT et les jeux-vidéo. Aucun risque non plus à en positionner derrière une OLED ?
Je ne vois pas de probleme à ça, sauf peut être que tu devras augmenter un peu la luminosité...
Ok merci, je continuerai donc à mettre un bandeau de LED. Et oui je sais pour la luminosité, j'adapte toujours les réglages en fonction pour la TNT et les jeux-vidéo. Pour les BD et UHDBD je reste néanmoins toujours dans le noir complet.
Becuwe Nicolas wrote:Mais tu l'as reçu ton OLED ?
En fin de semaine normalement. :P
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Orlanth
Posts: 5
Joined: Wed Jun 01, 2016 7:22 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Orlanth »

Bonjour,

Juste une question que ma compagne vient de me poser.
Est il possible d'utiliser la barre de sons indépendamment de l'écran?

En effet actuellement elle utilise notre barre de sons Yamaha pour écouter la radio avec la tv éteinte grâce à la freebox.

Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Orlanth wrote:Bonjour,

Juste une question que ma compagne vient de me poser.
Est il possible d'utiliser la barre de sons indépendamment de l'écran?

En effet actuellement elle utilise notre barre de sons Yamaha pour écouter la radio avec la tv éteinte grâce à la freebox.

Merci
Oui, par contre, c'est pour la positionner que ça va être compliqué.Soit il faut surélever le TV, soit trouver un meuble qui puisse accueillir une barre dessous.un peu comme mon meuble d'ailleurs :)
djibril78
Posts: 5
Joined: Sat Mar 05, 2016 2:45 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by djibril78 »

Bonjour Nicolas,

Tout d'abord merci pour tes analyses et remarques sur les différentes TV que tu testes.

Peux-tu me dire stp si la TV gère le DTS? J'ai en effet pas mal de MKV avec ce format audio et je suis déçu que les TV Panasonic ne le gèrent pas.

Qu'en est il d'ailleurs de la qualité d'image sur les MKV 720 ou 1080p compressés?

Merci,

Djib.
Samsung UE50ES6900 / PS4 / Ampli-Blu-ray Yamaha BRX-610 / Enceinte centrale Tangent Evo E24 / Enceinte compact Tangent Evo E4 / caisson Tangent Evo E8 Blanc
Post Reply