LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by AlexScan »

MAJ 04.31.05 pour les C6/E6 dispo:

http://www.lg.com/fr/support/support-pr ... -OLED65C6V

Aucune mention pour les artefacts :
1. Improvement
1) Apply for R.E.D(Radio Equipment Directive) radio standard
2) Improved issue that HEVC channel number is rollback.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by AlexScan »

MAJ en cours ... suspens ... (j'y crois pas une seconde au vu du changelog mais bon l'espoir fait vivre)

EDIT: aucun changement, toujours autant d'artefacts sur les DA que ma fille regarde (Simpson) ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
S0L0
Posts: 394
Joined: Tue Sep 17, 2013 10:03 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by S0L0 »

khalid128 wrote:Bonjour,
Je dispose d'un écran OLED le modèle E6V en 55 pouces.
J'ai fait une test de débit sur le navigateur de l'écran et je constate des écarts importants.
Sur mon ordinateur le débit est 912 Mbps en download alors que sur la tv le débit est de 91 Mbps.
J'ai fais des recherches sur internet mais je ne trouve rien.
Merci
Je suppose que la carte ethernet de ton ordi doit être Gigabit (1000 Mbps) alors que celle de l'ordi ne doit être qu'en Fast (100 Mbps).
User avatar
Marvel Wars
Posts: 54
Joined: Tue Jul 19, 2016 6:02 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Marvel Wars »

La maj fonctionne avec les 55E6V ?
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by AlexScan »

Marvel Wars wrote:La maj fonctionne avec les 55E6V ?
Oui c'est le même firmware.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
Marvel Wars
Posts: 54
Joined: Tue Jul 19, 2016 6:02 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Marvel Wars »

Ok merci AlexSwan.
Bon du coup c'est foutu pour les artefacts si c'est la dernière maj pour les modèles 2016 ;(
johndisjohn
Posts: 177
Joined: Tue Nov 22, 2016 3:26 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by johndisjohn »

Marvel Wars wrote:Ok merci AlexSwan.
Bon du coup c'est foutu pour les artefacts si c'est la dernière maj pour les modèles 2016 ;(
je pense vraiment pas que cela soit la derniere mise à jour, les mises à jour continuent un peu plus que un an après la sortie d'un appareil, surtout que lg a bien precisé que les modèles 2016 vont avoir le nouveau hdr aussi, hors la dans cette mise à jour il n'y est pas
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by AlexScan »

J'en sais rien si c'est foutu ou pas mais en tous cas LG me déçoit de jours en jours ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
ultra06
Posts: 89
Joined: Sat Sep 07, 2013 5:30 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by ultra06 »

Bonjour

J'hésite sur l'achat de mon 1er Oled entre le 65G6 et 65G7... |(

Y a t'il vraiment une grosse différence entre les deux ? La perte de la 3D sur le G7 me bloque un peu vu mon stock de Blu-ray 3D et la qualité exceptionnelle de celle ci chez LG

A part une hausse de quelques % de la luminosité sur le G7 par rapport au G6 cela vaut t 'il la peine de prendre le G7 ?

Le G6 a t'il une image aussi fluide que le G7 ?

Si vous pouviez me faire par de votre expérience...

Merci :(
LG 77G7 - Oppo 203 - Ampli Marantz 7006 - Apple TV - La Fibre Orange
souz2
Posts: 181
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:31 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by souz2 »

ultra06 wrote:Bonjour

J'hésite sur l'achat de mon 1er Oled entre le 65G6 et 65G7... |(

Y a t'il vraiment une grosse différence entre les deux ? La perte de la 3D sur le G7 me bloque un peu vu mon stock de Blu-ray 3D et la qualité exceptionnelle de celle ci chez LG

A part une hausse de quelques % de la luminosité sur le G7 par rapport au G6 cela vaut t 'il la peine de prendre le G7 ?

Le G6 a t'il une image aussi fluide que le G7 ?

Si vous pouviez me faire par de votre expérience...

Merci :(
La gamme 2017 est meilleure, mais il s'agit plus d'une évolution que d'une révolution, et je ne pense pas qu'il y ait une différence sur la fluidité de l'image...
Effectivement avec le G7, tu auras une dalle plus lumineuse d'environ 25% donc une expérience HDR encore meilleure, ainsi qu'un meilleure travail sur l'ABL, et une meilleure gestion dans les basses lumières (détails d'ombre beaucoup plus visibles et moins de bruit et de bandes), mais elle n'aura pas la 3D.

j'ai franchi le pas pour un 65E6 fin 2016 pour garder la 3d qui est une super expérience sur ces écrans, tout n'est pas parfait mais je ne regrette pas, et en 3D c'est :o

PS : si je devais mettre de côté la 3D, je partirais plus facilement sur le SONY, ou même le Pana qui ne va pas tarder à sortir, et qui a priori devrait mettre la patée à tous les autres OLED du marché... (annoncé à 1000 nits mesurés...)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Post Reply