LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
SolidAndLiquid
Posts: 27
Joined: Thu Apr 28, 2016 7:03 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by SolidAndLiquid »

A vous lire cet écran me plaît de plus en plus, surtout après la déception du Panasonic DX750 et en venant d'un plasma.

Une chose m'inquiète par contre et je voudrais avoir votre avis.

La télé étant destinée à une chambre je débranche toujours la multiprise le soir, du coup je me demande, avec les cycles de compensation, si il y a un risque à l'éteindre complètement. Bien sûr je compte attendre une demi heure après avoir éteint le téléviseur le temps que le cycle de automatique normalement et une heure et demi avant de débrancher la multiprise si je lance un cycle manuel, histoire d'être sûr.

Pensez vous que cela pose un problème particulier?
yoko83
Posts: 118
Joined: Tue Apr 16, 2013 6:47 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yoko83 »

Tu ne peux pas laisser l'écran sur une prise dédiée, et non une multiprise ? Il faut en effet laisser l'écran alimenté, pour que les cycles se fassent. Se fier au voyant allumé ne semble pas fiable. A noter que l'on peut couper ce voyant dans les menus, si cela gêne.

Sinon, j'ai bien avançé la calibration de ma tv, une belle différence par rapport à tous les modes par défaut, que je trouvais beaucoup trop saturés, et un contraste trop haut qui accentuait le phénomène de tv "flashie".
Je posterai mes résultats ce soir.
Je n'ai pas eu, à priori, de soucis de métamérisme. Toutes les fonctions répondent à la lettre, l'affinage de la WB en 20 points impeccable. Idem pour la saturation des couleurs primaires et secondaires qui réagissent également correctement.

Important : comme je le soupçonnais, les options pour étendre le gamut de la tv ne concernent pas l'espace colorimétrique. D'ailleurs, la traduction est buggée en langue française : il faut lire de bas en haut : normal, étendu, large (du plus petit au plus grand). J'ai personnellement choisi le mode étendu pour ma calibration.
Afin de basculer la tv en mode 0-255, il faut choisir "niveau de noirs"= haut. Je ne comprenais pas pourquoi, en sortant d'un htpc en 0-255, j'étais obligé de monter autant la luminosité, j'étais encore en mode "niveau de noirs"= bas... Tout est rentré dans l'ordre après ça.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
SolidAndLiquid
Posts: 27
Joined: Thu Apr 28, 2016 7:03 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by SolidAndLiquid »

Merci pour tes informations!

Le problème c'est que je n'ai qu'une seule prise électrique. Après je ne sais pas si y brancher une double prise pour ensuite mettre sur l'une d'elle le téléviseur et l'autre la multiprise est une bonne idée, ça fera multiprise sur multiprise. Y a t'il danger?
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Freaky one »

Perso j'éviterai de le brancher directement sur la prise murale (à moins d'avoir traité son installation électrique en amont),la multi prise sert aussi à sécuriser l'installation,d'ailleurs l'Oled

est particulièrement sensible à la qualité du courant (avec un impact sur l'image) et un investissement dans une barrette de qualité (Oehlbach,Supra ...) peut s'avérer utile.

De toutes façons si on tient compte du fait que les cycles automatiques durent moins d'une 1/2h,rien n'empêche de débrancher l'alimentation après ce laps de temps ...
SolidAndLiquid
Posts: 27
Joined: Thu Apr 28, 2016 7:03 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by SolidAndLiquid »

Merci pour ton retour Freaky One!

Je m'étais effectivement fait la réflexion, je vais donc attendre minimum trente minutes après chaque extinction avant d'éteindre la multiprise, surtout que j'ai une multiprise basique mais parafoudre.
Cela dit tu aurais une ou deux références spécifiques à me conseiller histoire de faire honneur à ce LG?
Jbar0308
Posts: 137
Joined: Thu Mar 03, 2016 10:29 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Jbar0308 »

deuch wrote:
cleanavic wrote:
Jbar0308 wrote:Nicolas, penses tu qu'un cable Elite active HD puisse ameliorer la qualité des chaines HD et TNT ?
Salut Nicolas,
D'après ton expérience, quel scaler préconises-tu pour améliorer la TNT (via Canal+ le cube satellite HD dans mon cas) ?
- DVDO iScan Mini 329 EUR http://www.hdfever.fr/2015/04/02/test-dvdo-iscan-mini/
- DVDO iScan Micro 149 EUR http://dvdo.com/product/dvdo-iscan-micro/
- ActiveHD de HDElite 60 EUR http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/
- Darbee Vision DVP-5000s 246 EUR http://www.hdfever.fr/2015/11/12/darbee ... dvp-5000s/
Il faut déjà utiliser les bons termes :)

Le Darbee n'est pas un scaler, ce sont juste des filtres d'amélioration (EE, NR ...)

Le iScan Mini n'a pas été mis à jour depuis plus de 1 an et demi .. Et il est HDMI 1.4 donc ça limite un peu sa durée de vie (sinon c'est un des seuls a upscaler en 4K/50 mais en 4:2:0).

L'iScan Micro est HDMI 2.0 (mais ne doit pas laisser passer le HDR). Par contre pas de specs sur l'upscale en 4K (4:4:4 ou 4:2:2 ???) et les filtres ne sont pas réglables.

L'Active HD n'upscale pas en 4K/50, les filtres seront tout de même actifs.

Un algo d'upscale performant est quand même super important également, en plus des filtres. Sur ce point, il n'y a que les 2 produits de chez DVDO qui permettent de le faire.

Même sans upscaler, l'iScan Mini apporte un plus sur les filtres. Sur le DX900 que j'ai eu, ça mets un coup de fouet à l'image (en laissant la TV upscale). Si l'iScan Mini fait l'upscale, les filtres sont mois utiles car l'image est bien plus nette que l'upscale de base du DX900 qui est très doux.

Le top ça reste les Radiance, mais les prix font très mal ... J'ai eu un Radiance XD et ce sont vraiment des produits de ouf (qui intègrent les filtres Darbee d'ailleurs). Mais les modèles capables de gérer le 4K en entrée et en sortie (le Radiance Pro), coute plus cher qu'un E6 ...
et toi Nicolas, ton avis ?
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Freaky one »

SolidAndLiquid wrote:Merci pour ton retour Freaky One!

Je m'étais effectivement fait la réflexion, je vais donc attendre minimum trente minutes après chaque extinction avant d'éteindre la multiprise, surtout que j'ai une multiprise basique mais parafoudre.
Cela dit tu aurais une ou deux références spécifiques à me conseiller histoire de faire honneur à ce LG?
Perso j'ai une powersocket 908 d'Oehlbach : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=1968

Cette barrette présente l'avantage de disposer de prises sans filtre pour l'audio,la qualité du câble et des filtres est très bonne,j'apprécie beaucoup la marque.

Sinon il y a aussi la Furutech TP80-E dans la même gamme de prix,si tu veux trouver moins cher,Supra ou Belkin proposent des barrettes de qualité correcte à moindre coût.
SolidAndLiquid
Posts: 27
Joined: Thu Apr 28, 2016 7:03 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by SolidAndLiquid »

A quand même!
Pour l'instant je vais me contenter de d'une Belkin à 35 euros et on étudiera ça plus tard.

Entre les prises et les lecteurs faut prévoir large avec un OLED!
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Freaky one »

Oui ça sera déjà pas mal en attendant,je ne sais pas si tu fais référence à la surgemaster série or qui se trouve à ce tarif (35 euros): http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=5363

je ne connais pas mais les retours ont l'air corrects en tous cas. ;)
yoko83
Posts: 118
Joined: Tue Apr 16, 2013 6:47 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yoko83 »

Becuwe Nicolas wrote:Pour les teintes de peau, c'est une limite physique qui est dû au spectre de lumière de l'OLED WRGB qui est trop en retrait sur le rouge (il faut un spectrophotometre ou spectroradiometre pour le mesurer. C'est à partir de ce spectre qu'on crée le profil pour calibrer le téléviseur de façon la plus fidèle possible):

Image

Contrairement à une dalle comme le DX900, ou une dalle IPS ou un Plasma très performants sur les teintes rouge/orange :

Spectre DX900 :

Image

Spectre Plasma Panasonic VT60:
Spectre Panasonic VT60.jpg

Finalement, le spectre de l' OLED WRVB n'est pas si éloigné d'une tv edge led "classique", si l'on en croit ton ancien article http://www.hdfever.fr/2014/09/01/mesure ... s-en-test/
Mes mesures sont faussées, j'avais omis ce paramètre en intégrant une matrice pour OLED sony... :^) plus qu'à tout refaire
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
Post Reply