LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
yoko83
Posts: 118
Joined: Tue Apr 16, 2013 6:47 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yoko83 »

Cet article semble confirmer ce fait http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... st39814106

Pour résumer, le gamut d'un OLED RVB est proche d'un OLED WRVB, mais le spectre de l'OLED WRVB est similaire à celui d'un LED RVB "classique".

Et pour conclure, d'après ce que je viens de lire il vaut finalement mieux utiliser une matrice (un profil) pour écran led qu'une matrice pour OLED sony quand on calibra un LG OLED...

:desole:
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
nico.ch
Posts: 241
Joined: Tue Jun 30, 2015 11:02 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by nico.ch »

Effectivement, ce sont deux technologie Oled complètement différentes: l'une à base de filtres couleurs par dessus un sandwich de substrat organiques RVB donnant du blanc pour LG, tandis que Sony emploie des sous-pixels organiques RVB sans filtres (comme les premières Samsung), et de ce fait leurs spectres respectifs ne peuvent être que très différents.
Last edited by nico.ch on Mon Jun 13, 2016 6:26 pm, edited 2 times in total.
SolidAndLiquid
Posts: 27
Joined: Thu Apr 28, 2016 7:03 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by SolidAndLiquid »

Freaky one wrote:Oui ça sera déjà pas mal en attendant,je ne sais pas si tu fais référence à la surgemaster série or qui se trouve à ce tarif (35 euros): http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=5363

je ne connais pas mais les retours ont l'air corrects en tous cas. ;)

Je n'ai plus trouvé le surgemaster série or à l'achat.

Du coup je me serais tourné vers ça: http://media.ldlc.com/ld/products/00/01 ... 6147_2.jpg
( Avec ou sans USB peu importe )

Dernier semi HS, je compte me prendre le futur OPPO 4K si il est bon, mais y a t'il une utilité à prendre aussi un bon lecteur 1080P avec upscaler pour l'OLED ou un bon lecteur 4K sera tout aussi bon?
Je demande suite à un message de Nicolas dans la première moitié du topics qui disait avoir un problème et pensait que un lecteur de chaque pouvait être une bonne idée par rapport à des soucis de postériorisation et dérive colorimétrique.
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

yoko83 wrote:Cet article semble confirmer ce fait http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... st39814106

Pour résumer, le gamut d'un OLED RVB est proche d'un OLED WRVB, mais le spectre de l'OLED WRVB est similaire à celui d'un LED RVB "classique".

Et pour conclure, d'après ce que je viens de lire il vaut finalement mieux utiliser une matrice (un profil) pour écran led qu'une matrice pour OLED sony quand on calibra un LG OLED...

:desole:
C'est étrange quand même car j'obtiens en sortie de boîte des courbes très proches des normes en utilisant une matrice RVB led
SolidAndLiquid
Posts: 27
Joined: Thu Apr 28, 2016 7:03 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by SolidAndLiquid »

Je remarque que beaucoup de personne se posent la question, comme moi, si il faut choisir un DX 900 ou un OLED 2016.
Je me permet de partager avec vous la réponse que Nicolas à eu la gentillesse de me rédiger, ça pourrait vous aider!
Becuwe Nicolas wrote:Bon, la qualité des chaines n'est tout de même pas très basse avec l'OLED, avec les chaines et surtout programmes HD ça va, c'est même pas mal du tout, mais quand les programmes sont en SD là le traitement LG a vraiment du mal avec les artefacts et bruit MPEG et affiche un peu de postérisation.

Sinon DX900 vs OLED65E6 (désolé du HS sur ce topic ^^) c'est la question qui revient souvent :)

En résumé, je dirais que le DX900 profite des excellents algorithmes, traitement vidéo, gestion colorimétrique ultra performante de Panasonic, le tout avec un contraste très puissant,mais propose une compensation de mouvement perfectible (IFC). L'OLED lui a cette magie du contraste absolu, d'une dynamique énorme de l'image, un type de lumière très agréable, diffuse et moins agressive que les LED, une homogénéité colorimétrique et sur la répartition de la lumière exceptionnelle qui ouvre grandement le champs de vision et un piqué somptueux si la source et le lecteur sont de qualité, mais justement ce piqué utra précis est très sensible au bruit vidéo et aux artefacts de compression.

Techniquement le DX900 est supérieur à l'OLED de LG et propose un contraste très proche de l'OLED, donc je dirais que non la différence de prix n'est pas justifiée, mais quand on est cinéphile dans l'âme, que l'on privilégie surtout la qualité avec le Blu-ray 1080p et UHD, qu'on regarde ses films en salle totalement obscure, l'OLED à quelque chose de magique, qui nous fait totalement redécouvrir ses films, même si la colorimétrie n'est pas aussi riche que celle du DX900, notamment dans les teintes de peau et la qualité du rouge.

Avec une lumière d'appoint, je pense toutefois que la différence de contraste entre le DX900 et l'OLEDE6 n'est pas très visible.

Deux superbes TV, moi même j'aurais du mal à choisir. Cela dit, je ne suis pas spécialement allergique au bruit, je préfère même souvent conserver le piqué de li'mage quitte à avoir un peu de bruit et si je mets de côté le prix, je pense que la supériorité du TruMotion de LG face au IFC de Panasonic + la magie de l'image OLED avec les films, me ferait choisir l'OLED. Mais pour quelqu'un qui regarde ses films avec une petite lumière et qui regarde aussi beaucoup les chaines TV, le DX900 est peut-être plus conseillé...

J'avais également trouvé une vidéo très intéressantes où ces deux modèles étaient comparés côte à côte de façon approfondie mais impossible de la retrouver.
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Freaky one »

SolidAndLiquid wrote:
Du coup je me serais tourné vers ça: http://media.ldlc.com/ld/products/00/01 ... 6147_2.jpg
( Avec ou sans USB peu importe )
Celui là présente uniquement une fonction parafoudre et pas de filtre contre les surtensions,si j'étais toi pour casser la poire en 2 au niveau budget je prendrai un supra :

https://www.homecinesolutions.fr/p/1458 ... GwodIKMD-A

Une centaine d'euros de plus mais un investissement qui présente l'assurance de se mettre à l'abri de tous types d'interférences.
SolidAndLiquid wrote:
Dernier semi HS, je compte me prendre le futur OPPO 4K si il est bon, mais y a t'il une utilité à prendre aussi un bon lecteur 1080P avec upscaler pour l'OLED ou un bon lecteur 4K sera tout aussi bon?
Je demande suite à un message de Nicolas dans la première moitié du topics qui disait avoir un problème et pensait que un lecteur de chaque pouvait être une bonne idée par rapport à des soucis de postériorisation et dérive colorimétrique.
Je ne possède pas encore de lecteur UHD donc je ne suis pas en mesure de te répondre.

Mais quoi qu'il arrive la solution "tout en un" sera toujours la plus pratique et les différentes mises à jour devraient sans doute résoudre ces soucis.
yoko83
Posts: 118
Joined: Tue Apr 16, 2013 6:47 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yoko83 »

david555 wrote:
yoko83 wrote:Cet article semble confirmer ce fait http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... st39814106

Pour résumer, le gamut d'un OLED RVB est proche d'un OLED WRVB, mais le spectre de l'OLED WRVB est similaire à celui d'un LED RVB "classique".

Et pour conclure, d'après ce que je viens de lire il vaut finalement mieux utiliser une matrice (un profil) pour écran led qu'une matrice pour OLED sony quand on calibra un LG OLED...

:desole:
C'est étrange quand même car j'obtiens en sortie de boîte des courbes très proches des normes en utilisant une matrice RVB led
Pas étrange, cela confirme que la matrice RVB led est adaptée (faute de mieux) à l'OLED LG.
Pour ma part j'ai, dans la balance des blancs en sortie de carton, en chaud2, un vert un peu haut, et un manque de rouge. Tu étais calé sur 6500°k en sortie de carton ?
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
Bobbylechat
Posts: 450
Joined: Wed Nov 14, 2012 9:26 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Bobbylechat »

Nico, je vais te paraître lourd dingue mais tu pourrais poster le mode et les réglages utilisés pour arriver aux résultats que tu postes sur le sujet stp ?

J'aimerais les tester sur mon E6.

Merci ;)
SolidAndLiquid
Posts: 27
Joined: Thu Apr 28, 2016 7:03 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by SolidAndLiquid »

Freaky one wrote:
SolidAndLiquid wrote:
Du coup je me serais tourné vers ça: http://media.ldlc.com/ld/products/00/01 ... 6147_2.jpg
( Avec ou sans USB peu importe )
Celui là présente uniquement une fonction parafoudre et pas de filtre contre les surtensions,si j'étais toi pour casser la poire en 2 au niveau budget je prendrai un supra :

https://www.homecinesolutions.fr/p/1458 ... GwodIKMD-A

Une centaine d'euros de plus mais un investissement qui présente l'assurance de se mettre à l'abri de tous types d'interférences.
SolidAndLiquid wrote:
Dernier semi HS, je compte me prendre le futur OPPO 4K si il est bon, mais y a t'il une utilité à prendre aussi un bon lecteur 1080P avec upscaler pour l'OLED ou un bon lecteur 4K sera tout aussi bon?
Je demande suite à un message de Nicolas dans la première moitié du topics qui disait avoir un problème et pensait que un lecteur de chaque pouvait être une bonne idée par rapport à des soucis de postériorisation et dérive colorimétrique.
Je ne possède pas encore de lecteur UHD donc je ne suis pas en mesure de te répondre.

Mais quoi qu'il arrive la solution "tout en un" sera toujours la plus pratique et les différentes mises à jour devraient sans doute résoudre ces soucis.
Effectivement, dure de faire mieux niveau RQP, merci beaucoup! Cela m'a permit aussi de me renseigner un peu plus sur le fonctionnement de ces appareils.

Pour le lecteur je vais donc attendre tranquillement les retours sur le OPPO!
Jbar0308
Posts: 137
Joined: Thu Mar 03, 2016 10:29 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Jbar0308 »

Nicolas, on ne t'entend plus ? :( :(
Post Reply