LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
tonysonic
Posts: 33
Joined: Wed Apr 16, 2014 1:45 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by tonysonic »

KevinNash wrote: +1 tu m'as convaincu il y a quelques temps, je n'ai même pas essayé les réglages du pdf que tu m'as sympathiquement envoyé.

J'en étais même arrivé suite à une lecture sur avsforum à bidouiller le gamma sur la balance des blancs 20 points sur l'IRE 5 pour déboucher le noir.

Résultat ( comme d'hab en fait ) suivant la source c'était soit nickel, soit affreux.

Pour moi le problème est simple : l'oled peut faire du parfait, c'est ça son vrai souci, mais du coup il faudrait régler " parfaitement " à chaque source que l'on regarde et là on n'a plus de vie arf !

La seule solution est de trouver un réglage passe-partout par rapport à ce que l'on regarde et ne plus toucher ;)

Du coup, j'ai remis tout à l'origine, avec mon noir un peu bouché à 50 mais juste absolu, toutes les améliorations désactivées, trumotion à 2 et c'est l'image la plus belle et de loin que je n'ai jamais eue après 5 plasmas :)

Depuis 2 semaines j'allume ma télé pour m'en servir, voir des films, mes séries en 720p mkv, jouer à des jeux, merci johndisjohn :)
c'est clair qu'avec une telle TV, on a envie d'en avoir pour notre argent ! LOL

on finit aussi par s'y habituer mais je pense que si l'on retourne sur du LED normal, avec du Noir pas noir ou du banding blooming, etc, on le verrai ...

Moi, je crois que j'ai jamais vu une image aussi pétante, les noirs magnifiques et en jeu vidéo, c'est super TOP ! manque plus que les Chaines TV soit vraiment en 4k. Les bluray, c'est déjà pas mal mais pas au niveau d'un fichier 4K de démo ...

Après, j'ai pas de lecteur UHD mais j'y crois malheureusement pas trop à cette dernière, elle va faire un flop on dirait, peu de sorties de film, c'est comme la 3D, ce sera du niche de chez niche ...
LG Oled 65E6V + PS4 + PS3 + Vieux Ampli yamaha
bastien86
Posts: 3
Joined: Sat Jan 28, 2017 8:29 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by bastien86 »

Salut,

Je possède une lg 55e6v depuis 1 mois et je suis quand même très déçu de la qualité de l'image sur les chaines tv (j'ai fait un nettoyage de la dalle, j'ai attendu le temps du rodage).
J'ai un récepteur canalsat. Quand je regarde la TNT HD type canal +, lorsque l'image est clair ça va encore mais dès que c'est sombre c'est horrible...
Les noirs sont pixelisés, l'image est délavée, les arrières plans ne sont pas beau du tout...
L'un d'entre vous a-t-il un réglage à me proposer pour ce type de réception?
Est-il finalement nécessaire d'acheter un scaler externe pour remédier à ce problème? Si oui, lequel?

Merci d'avance pour vos réponses.
john5969
Posts: 80
Joined: Wed Apr 27, 2016 1:49 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by john5969 »

tu as la meme chose quand tu passes par la TNT par l'antenne râteau?
bastien86
Posts: 3
Joined: Sat Jan 28, 2017 8:29 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by bastien86 »

oui, identique sur l antenne râteau.

Mais cela dépend quand même du programme et de la chaîne. Sur Arte l'image est bien plus belle. Hier soir sur canal : superman vs batman, ce n'était pas beau.
Mais je pense tout de même que c'est le cube de canal sat, voir mon antenne qui pose problème.
La qualité du signal ne doit pas être top. Vivement Canal Sat UHD...
Je tenterai bien un scaler externe ou un ampli hc 4k. Si vous avez des modèles d'ampli HC doué en video et en upscaling, merci de partager.
J’attendrai quand même le nouveau cube avant d'en passer par là. Investir sans être sûr que cela vienne de là...
De toute façon, je pense que cette tv est très, trop sensibles aux sources... J’aimerai bien un nouveau Firmware qui corrige cela de la part de LG... Surtout que certain modèles 2015 LG était meilleur à ce niveau.
Je regrette quand même mon achat pour l'instant, d'autant qu'il semble que sur 2017 des nouveaux modèles OLED non LG arrivent à faire bien mieux sur l'upscaling des sources.
johndisjohn
Posts: 177
Joined: Tue Nov 22, 2016 3:26 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by johndisjohn »

pour info, concernant les artefacts qui arrivent avec le true motion
je suis passé ce matin en magasin et j'ai apporté mon disque dur pour faire passer mes sources en test sur leur tv
idem que pour nous tous, donc c'est bien présent sur toutes les tv et le gars de chez lg sur place me disait qu'ils sont au courant car lui même l'avait remarqué et il a déjà remonté l'info, de plus il me disait aussi que les ingénieurs de chez lg sont bien au courant car ils vont souvent lire sur les forums les remarques et autre concernant leur tv mais que voilà, il fallait attendre une mise à jour

pour lui c'est soit un conflit soit simplement que la tv via certaines sources de très bonne qualité estime qu'elle n'a pas besoin du true motion et du coup cela crée ce défaut

mais lui aussi comme les sites pro expliquait qu'en général, le true motion est uniquement utile et utilisable sur de mauvaises sources pour justement améliorer l'image mais que si l'on envoi une source de qualité il faut désactiver le true motion qui au lieu d'améliorer l'image va la détériorer vu que cela rajoute des choses dans l'image que la source ne demande pas

bien à vous
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Bravia »

Sur mon Sony 52 HX 900 , il est toujours en motion flow désactivité car avec , ça saccade ....idem sur mes vieux 40 W2000 et Philips cathodique .
Sur mon LG 65 E 6 V , j'ai suivi les réglages de Nicolas pour le true motion, mais sur sur des sources TV , les travelling sont quelquefois trés bizarres ....amplifié par le fait que l'écran de 65 pouces ne pardonne rien ....
Une chose est sure , la qualité de la TNT s'est dégradée depuis Avril 2016 , date du passage au Mpeg 4.
Donc oui, le motion flow ou true motion reste délicat à régler sur le E6, j'avoue que je n'ai pas encore trouvé la solution universelle, j'ai pas encore essayé de le désactiver ...
Les BR ( 2K, 3D, UHD 4K ) passent à merveille avec l'oppo 203 en sortie directe.
Je pense que le true motion LG est très sensible au taux de compression des images et que , comme sur les autres marques, le rajout d'images perturbe, amplifié par le fait que le temps de réponse d'un dalle OLED est quasi nul ...
Que les ingénieurs LG travaillent sur le sujet me parait indispensable ..
En tout cas , du fait des temps de réponse différents entre LCD et OLED, je suis certain que les fabricants ne peuvent pas appliquer les mêmes algorithmes , il faut traiter l'OLED de manière spécifique.
daigoro
Posts: 771
Joined: Fri Nov 29, 2013 12:58 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by daigoro »

bastien86 wrote:oui, identique sur l antenne râteau.

Mais cela dépend quand même du programme et de la chaîne. Sur Arte l'image est bien plus belle. Hier soir sur canal : superman vs batman, ce n'était pas beau.
Mais je pense tout de même que c'est le cube de canal sat, voir mon antenne qui pose problème.
La qualité du signal ne doit pas être top. Vivement Canal Sat UHD...
Je tenterai bien un scaler externe ou un ampli hc 4k. Si vous avez des modèles d'ampli HC doué en video et en upscaling, merci de partager.
J’attendrai quand même le nouveau cube avant d'en passer par là. Investir sans être sûr que cela vienne de là...
De toute façon, je pense que cette tv est très, trop sensibles aux sources... J’aimerai bien un nouveau Firmware qui corrige cela de la part de LG... Surtout que certain modèles 2015 LG était meilleur à ce niveau.
Je regrette quand même mon achat pour l'instant, d'autant qu'il semble que sur 2017 des nouveaux modèles OLED non LG arrivent à faire bien mieux sur l'upscaling des sources.
Tu as teste avec un cable seiki /hd elite ?
johndisjohn
Posts: 177
Joined: Tue Nov 22, 2016 3:26 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by johndisjohn »

bastien86 wrote:oui, identique sur l antenne râteau.

Mais cela dépend quand même du programme et de la chaîne. Sur Arte l'image est bien plus belle. Hier soir sur canal : superman vs batman, ce n'était pas beau.
Mais je pense tout de même que c'est le cube de canal sat, voir mon antenne qui pose problème.
La qualité du signal ne doit pas être top. Vivement Canal Sat UHD...
Je tenterai bien un scaler externe ou un ampli hc 4k. Si vous avez des modèles d'ampli HC doué en video et en upscaling, merci de partager.
J’attendrai quand même le nouveau cube avant d'en passer par là. Investir sans être sûr que cela vienne de là...
De toute façon, je pense que cette tv est très, trop sensibles aux sources... J’aimerai bien un nouveau Firmware qui corrige cela de la part de LG... Surtout que certain modèles 2015 LG était meilleur à ce niveau.
Je regrette quand même mon achat pour l'instant, d'autant qu'il semble que sur 2017 des nouveaux modèles OLED non LG arrivent à faire bien mieux sur l'upscaling des sources.
ca depends vraiment, sur ma box tv en belgique ce n'est que du 720p et un 720p du pauvre, vraiment pas top, malgré cela sur certaines chaines ou certains programmes l'image est très belle sinon tout à fait raisonnable
sur mon iptv j'ai les canal plus etc et la l'image est très belle en general, le sfr sport 4 4k est superbe

en gros je peux pas dire que mes chaines tv sont moins jolies qu'avec ma Samsung 6400 mais qui était un 55pouces

à cela tu rajoutes que maintenant j'ai un 65, y a pas photos, du 720p sur une 4k 65 pouces, forcément ca laisse des traces quand il fau agrandir l'image à la taille reel de la resolution de la tv
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
bastien86
Posts: 3
Joined: Sat Jan 28, 2017 8:29 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by bastien86 »

Pour le câble, je ne sais pas si cela servira à grand chose et je n'ai pas tenté... Canalsat est en 1080i et le cable helite HD ne fait pas d'upscal pour les sources entrelacées. Donc il faudrait passer en 720p. Je ne sais pas s'il y a un vrai intérêt. Quelqu'un a-t-il déjà testé?

Oui c'est certain avec un 65 pouces et du 720p cela doit pas être top. Auparavant, j'avais un 42 pouces LCD, qui s'en sortait mieux sur la TNT mais de fait l'écran est plus petit et les problèmes se voient moins. Mais quand même, le macroblocking dans les scènes sombres est très important (je n'avais jamais remarqué cela sur mon vieux lcd), j'ai baissé la luminosité et le contraste mais rien n'y fait. Par contre, quand les scènes sont claires c'est beaucoup mieux et les gros plans sont très bons sur les chaines HD. Les arrières plans sur des fonds unis pausent aussi problèmes.
Sur les Bluray c'est nettement mieux, même s'il y a parfois un espèce de grain sur certain film (l'image n'est pas lisse).
Le mieux au final, pour l'instant, c'est les vidéo sur Youtube en 4K (je n'ai pas encore de lecteur bluray UHD).

Je suis toujours preneur pour vos réglages pour regarder la TNT.
thebird69
Posts: 81
Joined: Fri Jun 15, 2012 7:52 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by thebird69 »

bastien86 wrote:Salut,

Je possède une lg 55e6v depuis 1 mois et je suis quand même très déçu de la qualité de l'image sur les chaines tv (j'ai fait un nettoyage de la dalle, j'ai attendu le temps du rodage).
J'ai un récepteur canalsat. Quand je regarde la TNT HD type canal +, lorsque l'image est clair ça va encore mais dès que c'est sombre c'est horrible...
Les noirs sont pixelisés, l'image est délavée, les arrières plans ne sont pas beau du tout...
L'un d'entre vous a-t-il un réglage à me proposer pour ce type de réception?
Est-il finalement nécessaire d'acheter un scaler externe pour remédier à ce problème? Si oui, lequel?

Merci d'avance pour vos réponses.
Ca ne va pas t'aider mais j'ai le même souci sur une tv hd plasma panasonic d'il'y à 3 ans surtout sur canal sur les images sombres ou marron/beige, c'est une bouillie de pixels et sur d'autres chaines depuis'la baisse de débit des chaines....

La technologie oled semble avoir les mêmes défauts que le plasma (bruit video sur sources moyennes, marquage) et le traitement de LG n'est peut-être pas au niveau de celui de Lowe par exemple, d'après le test de avhd.
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
Post Reply