LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
yoko83
Posts: 118
Joined: Tue Apr 16, 2013 6:47 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yoko83 »

Bon,
pour ma part, j'avais bien avançé voir fini ma calibration, dans la nuit, vers 0h30... j'étais surtout content d'arriver à aligner 8 points rouges quasi impeccable sur le gamut, les autres primaires et secondaires tombent également assez bien (le magenta un peu moins).
Je me visionne un ou deux films, les couleurs de peau me paraissent impeccables, le reste aussi.
Jusqu'au moment ou je passe Star wars Episode VII : Maz Kanata (le personnage avec des grosses lunettes loupe) ressort orange, surnaturel. Du coup, je refait une passe de test des couleurs/saturation, je modifie pleins de réglages pour arriver à régler ce problème...
Sauf que, ce matin, je m'aperçois que ce personnage a vraiment une peau orange...
Plus qu'à retrouver mes réglages
:gne:
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
User avatar
theo555
Posts: 163
Joined: Fri Jun 26, 2015 6:46 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by theo555 »

Becuwe Nicolas wrote:Pour les teintes de peau, c'est une limite physique qui est dû au spectre de lumière de l'OLED WRGB qui est trop en retrait sur le rouge (il faut un spectrophotometre ou spectroradiometre pour le mesurer. C'est à partir de ce spectre qu'on crée le profil pour calibrer le téléviseur de façon la plus fidèle possible):

Image
 

C'est bien de parler du spectre c'est quand même un point important du rendu général.

On reste loin de la lumière naturelle quand même:

Image


Il faut dire qu'il est à éviter d'avoir un spectre étroit mais aussi des pics, comme on le vois sur les nouvelles technologies dont les ces graphiques postés le montre bien.
Cela concerne aussi les Led des éclairages.
Si certains tirent la sonnette d'alarme contre les lampes à LED à cause de ces pics dans le bleu, ce n'est pas pour rien.
Zlatan wrote: Sauf sur les images claires, je viens encore de rester devant 10 minutes chez Boulanger... J'ai été changer ma souris...

Toutes les TV étaient sur TF1, je me suis fait Du côté de chez vous , les publicités et les titres du JT ...

À luminosité relativement égale et sur les images à dominantes claires, je voyais bien l'ABL sur l'OLED ...

:worried:
Oui c'est comme le plasma à l'époque. Le voir en magasin pour se décider ,c'est presque sûr que la personne lambda achètera plutôt un LCD.

Après si c'est pour regarder les chaines tv en plein jour dans un salon, mieux vaut du LCD. Faut pas le nier, chaque techno à ses avantages et inconvénients.
User avatar
thivi
Posts: 187
Joined: Thu Mar 20, 2014 11:43 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by thivi »

Et voila, calibrage réalisé par Cédric Louis terminé, je vous prie de croire que ça change la donne. Même, si je trouvais mon B6 plutôt pas mal avant, il y a un changement ENORME. 8)

Si vous voulez vraiment profiter du potentiel de ces écrans, je ne peux que vous conseillez de passer par ce calibrage.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
john5969
Posts: 80
Joined: Wed Apr 27, 2016 1:49 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by john5969 »

Pour moi retour de mon 65b6 en cours... Je n'aurais pas cru faire partis de ceux qui retournent mais dans le noir Banding intolérable ici à gauche!
Qu'en pensez vous?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
cleanavic
Posts: 80
Joined: Tue May 10, 2016 7:44 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by cleanavic »

Bonsoir,
Je souhaiterais calibrer mon écran de façon simple. Comme je suis novice sur le sujet et que je n'ai pas de sonde, Avez-vous connaissance d'un sujet sur le forum ou d'un tutoriel bien fait ? Merci d'avance
LG 65B6V - Sony UBP-X1000ES - Pioneer VSX-920 - Pack 3.1 Atohm Furtive avec surround B&W CCM382 - Câbles Atohm ZEF Mini - Canal+ le cube satellite HD
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by AlexScan »

cleanavic wrote:Bonsoir,
Je souhaiterais calibrer mon écran de façon simple. Comme je suis novice sur le sujet et que je n'ai pas de sonde, Avez-vous connaissance d'un sujet sur le forum ou d'un tutoriel bien fait ? Merci d'avance
Sans sonde point de calibration.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by AlexScan »

john5969 wrote:Pour moi retour de mon 65b6 en cours... Je n'aurais pas cru faire partis de ceux qui retournent mais dans le noir Banding intolérable ici à gauche!
Qu'en pensez vous?
Retour en effet !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

john5969 wrote:Pour moi retour de mon 65b6 en cours... Je n'aurais pas cru faire partis de ceux qui retournent mais dans le noir Banding intolérable ici à gauche!
Qu'en pensez vous?
Ce n'est pas du banding sauf erreur. Mais tu a la même chose que moi. Du bruit vidéo prononcé à gauche.
john5969
Posts: 80
Joined: Wed Apr 27, 2016 1:49 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by john5969 »

AlexScan wrote:
john5969 wrote:Pour moi retour de mon 65b6 en cours... Je n'aurais pas cru faire partis de ceux qui retournent mais dans le noir Banding intolérable ici à gauche!
Qu'en pensez vous?
Retour en effet !
En espérant avoir plus de chance pour le prochain, c'est à se dégoûter de l'oled...
john5969
Posts: 80
Joined: Wed Apr 27, 2016 1:49 pm

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by john5969 »

david555 wrote:
john5969 wrote:Pour moi retour de mon 65b6 en cours... Je n'aurais pas cru faire partis de ceux qui retournent mais dans le noir Banding intolérable ici à gauche!
Qu'en pensez vous?
Ce n'est pas du banding sauf erreur. Mais tu a la même chose que moi. Du bruit vidéo prononcé à gauche.
En tout ca y ressemble sur mire 5% et c'est vraiment visible dans le noir complet pendant les films
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply