Décalage souris/pointeur en vidéoprojection

Post Reply
Madbernick
Posts: 3
Joined: Sun May 06, 2012 11:04 am

Décalage souris/pointeur en vidéoprojection

Post by Madbernick »

Bonjour à tous.

J'ai un problème que je ne parviens pas à régler et que je n'avais jamais rencontré auparavant sur mon ancien projo ''Ask proxima''.
Le pc est puissant (Pentium core dueo 3gh, geforce Ti 560 , 4 go de ram, etc)
et parfaitement mis à jours, et d'ailleurs tout fonctionne très bien sur un écran LCD en résolution de 1370 par 768.

Seulement dés que je passe sur le vidéo projecteur (Optoma 300X) en 1900 par 1200 natif, le pointeur met une fraction de seconde à suivre le mouvement de la souris.
C'est une sensation assez horrible d'avoir un tel décalage si infime soit il car la précision est ruiné et n'importe quel jeu PC devient injouable ...

Je ne comprend pas d’où ça peut venir car j'ai déjà tenté pas mal de choses : résolution à 1024 par 768, désactivation de toutes les options 3D, synchro vertical, et de l'antialliasing sur la géforce, les options du projo avec divers réglages couleurs etc, rien ...

Je me dit que ça doit être un truc tout bête mais je ne vois pas.

Toute aide sera la bienvenue, merci à vous.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Décalage souris/pointeur en vidéoprojection

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Madbernick wrote:

Toute aide sera la bienvenue, merci à vous.
Bonjour,

ça ressemble à de l'input lag cette histoire. As-tu désactivé la compensation de mouvement ?
Madbernick
Posts: 3
Joined: Sun May 06, 2012 11:04 am

Re: Décalage souris/pointeur en vidéoprojection

Post by Madbernick »

Salut

Après avoir passé une nuit blanche dessus, j'ai enfin trouvé la solution.

C'est dans les paramètre de l'image avancés du projecteur. Il y a le pure engine qui propose trois options pour améliorer l'image quand on regarde un film. L'un des trois s'appel ''pure motion'' et meme sur HD fever, il est conseillé de le laisser sur opérationel en mode ''bas'' ou ''moyen''. C'est un vrai plus pour lire du mkv ou bluray mais pas bon pour la fluidité qui plombe la fréquence du pc.

Il faut l'arreter et s'est régler, la souris est à nouveau syncro avec son pointeur !!
Par contre en activant le mode ''haut'', alors là le pointeur traine comme jamais !!

Mais actuellement, je n'arrive pas a activer le TVPLAY de nvidia que je viens d'acheter.
Le panneau de config lance 3D vision qui cherche à me faire reconnaitre un emetteur usb ou d'autres options que je n'ai pas.
Impossible d'allez plus loin.

Peut etre devrais je désinstaller le 3D vision pour garder uniquement les drivers vidéos et audio nvidia, puis ré installer juste 3DTV play ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Décalage souris/pointeur en vidéoprojection

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Madbernick wrote:
Peut etre devrais je désinstaller le 3D vision pour garder uniquement les drivers vidéos et audio nvidia, puis ré installer juste 3DTV play ?
Oui, c'est ça la compensation de mouvement, un vrai boulet pour l'inputlag. Il faut absolument la désactiver (le PureMotion) pour jouer.

Pour le 3DTV Play, tu avais déjà le 3D Vision ? Si c'est le cas il faut continuer à brancher le hub 3D Vision pour que le 3DTV Play fonctionne.
Madbernick
Posts: 3
Joined: Sun May 06, 2012 11:04 am

Re: Décalage souris/pointeur en vidéoprojection

Post by Madbernick »

Non je n'ai pas la 3D vision , j'ai seulement acheté le 3Dtvplay.
Après avoir redémarré le pc, il m'a été possible d'activer l'option 3D.
Dans leur liste de compatibilité, le HD300 d'optoma n'ai pas encore pris en compte mais çà fonctionne très bien.

J'ai pu tester Skyrim et world of warcraft qui rendent vraiment très bien.
Je pensais que l'image serais trop sombre en 3D, mais en jouant avec les options, gamma, contraste élevé, pure couleur au max , etc ca reste bien clair.

Hélas, le décalage souris/pointeur a refait son apparition et meme si ca reste jouable sur un rpg, les fps doivent etre injouable ...
Quel intérêt de mettre de la 3D si la fluidité se retrouve ainsi ruinée ?

Merci pour tes réponses, comme tu as l'air de de t'y connaitre, pourrais tu me dire ce que je dois activer/désactiver dans le menu nvidia 3D ?
Car sur le projecteur, le pure motion ne change rien à l'affaire, un même résultat qu'il soit actif ou passif, cela doit donc venir d'ailleurs ...

Quand je joue, je passe en 1280 par 720 pour avoir les 60 hertz, sinon en 1080 ca lag un peu avec les 24 hz ...
Je ne sais pas trop quoi retoucher d'autre ...
Post Reply