Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : présentation, test et CR

Post Reply
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by Passion Home Cinema »

Dès qu'on dépasse 5m en câble HDMI, il est important de prendre des câbles de qualité.
Prendre du Noname chinois est un risque. Il ne te reste plus qu'à tester pour savoir si ça passe...
En tout cas, à 22€ le câble de 15m, ne t'attends pas à des miracles en terme de qualité...
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
simon
Posts: 30
Joined: Sun Nov 18, 2012 10:28 pm

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by simon »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et tout à fait néophyte dans le domaine de la vidéoprojection. :angel:
Je me présente: j’aime être immergé dans les films, avec une image de qualité (mais la 3D ne me tente pas) et écouter de la musique surtout en multicanal.
Je suis équipé d’un tv hd ready de 42’’ (pas le top pour s’immerger dans un film surtout à 5,45m de recul !) :worried:
d’un lecteur universel dvd OppoDV 980H qui me donne satisfaction tant au niveau des films que de la musique en 5.1 relié à mon ampli par optique et analogique pour le multicanal.
A priori je ne pense pas changer de matériel au niveau ampli et lecteur qui me donnent satisfaction tant au niveau des films que de la musique en 5.1
Certes je serais tenté par un lecteur universel blu-ray comme l’Oppo BDP-93EU mais 649€ = trop cher pour moi ;( . A moins que je choisisse un lecteur bu-ray pour les films et garde mon lecteur actuel pour la musique !
Si vous pouvez m’indiquer un lien pour me guider dans mes recherches, ce serait sympa ! :clap:

Maintenant je vais essayer d’être plus court ! |-)
Je pensai commander un Acer H5360BD puisque au départ je pensai utiliser seulement mon lecteur dvd puis je suis tombé sur votre post et je m’interroge car je vais visionner du 2D et le H6500 est > au H5360BD.
Que me conseillez-vous ?

Un 1er paramètre est la distance de visionnage de 4,95m car je pensai fixer l’écran au plafond à 0,50m du mur avec l’écran tv. C’est mon salon que je peux occulter. Je pensai m’orienter vers ces modèles en manuel ou électrique (je ne pourrais pas un écran gris, question de waf) :
http://www.ecransdeprojection.fr/ecran_ ... 32_cm.html

http://www.ecransdeprojection.fr/ecran_ ... 48_cm.html

Un 2è paramètre est que je dois utiliser un câble hdmi de 20m assez souple si possible pour le glisser dans des moulures. Je pensai prendre le 1er car il semblait assez souple :
http://www.amazon.fr/r%C3%A9solution-pe ... 363&sr=1-7

sinon il y a d’autres modèles :
http://www.amazon.fr/LCS-r%C3%A9solutio ... 261&sr=1-3

http://www.amazon.fr/LCS-PROFESSIONNEL- ... 108&sr=1-2

http://www.amazon.fr/LCS-PROFESSIONNEL- ... omputers_1

Merci de m’avoir lu et de bien vouloir me répondre :merci:
simon
Posts: 30
Joined: Sun Nov 18, 2012 10:28 pm

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by simon »

Pourquoi pas? ça peut m'intéresser en fonction du prix que tu proposes :merci:
Remfish
Posts: 2
Joined: Fri Jan 18, 2013 12:31 pm

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by Remfish »

Bonjour, tout d'abord merci pour ce poste, je viens dailleurs de prendre ce vp, je le teste a peine la.
Juste une petit précision par rapport a ton test Nicolas, quand tu dit la zoom du vp descend la luminosité.
On parle du zoom numérique ou manuel? les 2?
Merci d'avance
User avatar
Thx428
Posts: 229
Joined: Tue Jun 05, 2012 5:27 pm

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by Thx428 »

Zoom manuel à la molette quoi ! ;) le zoom numérique on ne doit pas l'utiliser normalement (ça dégrade l'image, tout comme le trapèze: a éviter dans la mesure du possible)
Vince
Posts: 15
Joined: Sat Jan 19, 2013 7:19 am

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by Vince »

Humm, je ne sais pas, Il y a des vidéoprojecteur assez bluffant, même sur une image de 3 mètres de base !! En tout cas sans le zoom à 3,5 m de distance le H6500 propose vraiment une très belle image de pratiquement 2 m de base. Avec le zoom à fond on atteint les 2,5 m environ, mais c'est vrai que ça perd en piqué (il faut se diriger vers des VP avec une optique de meilleure qualité pour conserver le piqué avec le zoom à fond). C'est du Full HD qd même, et les pixels sont moins visibles que sur une TV de 65" par exemple, pourtant l'image est bien plus grande. Par contre, on gagne tout de même à projeter sur un écran de qualité, plutôt que sur le mur.

J'ai même vu des projecteur proposer une image bien plus définie sur 3 m de base qu'une TV (les JVC DLA-X70 par exemple, mais bon : 4000 euros !! :mrgreen: )[/quote]

Salut Nicolas,

J'ai lu avec attention le test et le sujet sur le Acer H6500.
Je souhaite passer à un projecteur HD. Je possède déjà depuis 6 ans, un Benq W100 (non HD). Je lui balance souvent des vidéos MKV 1080 (8-10 Go) en HDMI via mon décodeur TV SFR et le résultat est déjà pas mal mais je suppose qu'en HD çà devrait être mieux encore. De plus, comme j'ai maintenant un écran de 2m60 de base et que l'objectif se situerai à 3m90-4m (selon profondeur du vidéoproj), je cherche donc un vidéoproj 2D (en priorité) capable de me fournir une belle image et là j'hésite entre les Benq W1100, 1070 (testés ailleurs) et le ACER H6500.

J'arrive donc aux questions pour un conseil de ta part.
As-tu vu ce que donnent les Benq?
J'ai lu que si le zoom est utilisé, la luminosité baisse et le piqué aussi. Vu que le Benq W1070 possède une focale plus courte, je serais donc moins embêté mais il parait bruyant, de plus vu la distance, je suis au minimum à 2m60 d'image donc si je ne peux pas le rapprocher je suis coincé.
Avec le Acer, c'est l'inverse, zoom à fond et donc image à 2m60 mais qu'en est-il de la qualité d'image?
Le benq W1100 est entre les 2 en terme de zoom.
En gros 3m90 et écran de 2m60 est vraiment le truc à ne pas faire!!! :biglol:
Entre ces 3 vidéoproj, quel serait le meilleur compromis?
Le quel permet d'avoir la meilleure image avec des vidéos MKV 1080 ou 720?
Et par rapport au bruit? Benq ou Acer?
Font-ils de l'upscaling?
Voilà pour cette demande.
Merci et à bientôt
pascal35
Posts: 20
Joined: Fri Mar 02, 2012 10:32 am

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by pascal35 »

Bonjour à tous,

pour ceux qui sont toujours intéressés par ce VP, il y a une bonne affaire (je pense) :

http://e-mailing.ldlc.com/bess/pub?id=- ... ba@serr.se

reçu ce matin. Ceux qui n'ont pas déjà un VP (pas comme moi...)
HTPC - i5@4ghz - gtx460
VP acer H5360 + écran kimex motorisé 2.40m 16/9
kit 3dvision + 4 paires de lunettes
ampli Denon avr1311
kit jamo 5.1
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

@Vince : Salut,

Désolé pour la réponse tardive, mais malheureusement je n'ai pas testé le BenQ, donc difficile à dire. Les Focales courtes je m'en méfie, mais apparemment le BenQ W1070 est vraiment pas mal d'après Worf. Le H6500 est assez bruyant aussi en mode lampe haut (largement supportable en mode lampe bas).

Sinon tu n'est pas obligé de remplir tout l'écran, mais bon, je suppose que tu as des bords noirs autour de l'écran et que tu aimerais tout remplir ? ce qui se comprend.
Vince
Posts: 15
Joined: Sat Jan 19, 2013 7:19 am

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by Vince »

Becuwe Nicolas wrote:@Vince : Salut,

Désolé pour la réponse tardive, mais malheureusement je n'ai pas testé le BenQ, donc difficile à dire. Les Focales courtes je m'en méfie, mais apparemment le BenQ W1070 est vraiment pas mal d'après Worf. Le H6500 est assez bruyant aussi en mode lampe haut (largement supportable en mode lampe bas).

Sinon tu n'est pas obligé de remplir tout l'écran, mais bon, je suppose que tu as des bords noirs autour de l'écran et que tu aimerais tout remplir ? ce qui se comprend.
Merci Nicolas pour cette réponse, même tardive!
Effectivement, j'aimerais bien remplir l'écran entièrement.
Et donc par rapport au fait d'utiliser le zoom à fond avec l'acer, ce n'est pas trop gênant en termes de qualité?
Et du point de vue traitement du signal sur le MKV 720P ou 1080P?

Au niveau bruit c'est donc à peu près pareil et pour l'upscaling?
Vue la super promo indiquée au-dessus, je sens que je ne vais pas hésiter longtemps. :D

Merci
Post Reply