Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : présentation, test et CR

dragonsky51
Posts: 9
Joined: Thu Nov 08, 2012 12:29 pm

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by dragonsky51 »

Un petit retour,

Le cable HDMI que j'ai acheté que l'on m'a recommandé ici, fonctionne parfaitement, le splitter également !!!! :)

Par contre, je ne savais pas si j'étais plus ou moins sensible aux Arc en ciel .... apparemment oui :'( Enfin, sur des scenes assez contrastées (du genre le début d'avengers ou on voit les petits lumières assez puissantes lorsqu'il monte l'escalier tout sombre).

Il faudra que je fasse quelques réglages par la suite. Un petit tuto pour me conseiller ?

Cdt
Vince
Posts: 15
Joined: Sat Jan 19, 2013 7:19 am

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by Vince »

Cool si le cable fonctionne bien.
Et quel splitter as-tu pris??
dragonsky51
Posts: 9
Joined: Thu Nov 08, 2012 12:29 pm

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by dragonsky51 »

Le splitter qu'ils conseillaient, même vendeur :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0072HB ... 01_s00_i01

Bon produit aussi, même si les LED qui sont devant (bleues) pour montrer si le signal est on/off sont assez criantes pour les yeux.


Pour les AEC, j'ai passé la soirée à mater 2 films (ça fait plaisir :D) et en fait au bout de 10min, plus un seul AEC (enfin il y en a mais j'y fais plus du tout attention automatiquement).

Donc vraiment bien content de pouvoir en profiter comme ça :D
Remfish
Posts: 2
Joined: Fri Jan 18, 2013 12:31 pm

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by Remfish »

En peu en retard(moi, pas vous), mais merci pour les réponse sur le zoom, au final ce n'est pas si fou la différence de luminosité,vu que je suis bien dans le noir.
Par contre avec le cable hdmi 7,5 m ,acheté 10 euro :
(http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... escription)
c'est vrai que le signal n'est pas reconnu systématiquement, j'ai du trafiqué avec la télécommande "source" plusieurs fois ou alors reboot pour l'avoir.
Je pensais que cela venait du cable mais non cela vient de mon raspberry pi (Avec xbmc) car avec mon pc c'est nikel.
Visiblement le raspberry pi envoie le signal avec plus de difficulté sur 7,5m que sur 3 m par exemple, mais bon j'y arrive au final.
Je compte au final rajouter un ampli entre le raspberry pi et le vidéoprojecteur qui prolongera le signal , cela devrait aller mieux j’espère.
On verra !
Sinon autre question ,je vais acheter des goulottes pour les deux cables, alim et hdmi, on m'as dit qu'il valait mieux séparer les câbles dans la goulotte,car en contact ,cela peut provoquer des pertes de synchro, est ce vrai?
Merci d'avance.
dragonsky51
Posts: 9
Joined: Thu Nov 08, 2012 12:29 pm

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by dragonsky51 »

théoriquement il peut yavoir des interférences si les fils ne sont pas en top qualité. Perso pr larrivée au signal vers l'ampli, c le bordel derriere mon meuble de salo (4cables hdmi, 7-8 prises...) et tt passe sans souci ac du cable pas au top (ils se touchent tous). donc.... c tjs mieux de les séparer au cas ou mais ... pas sur que tu perdes le signal. ms juste pr 1 goulotte ce serait dommage que le signal deconne :p
samkim
Posts: 5
Joined: Tue Feb 19, 2013 1:31 pm

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by samkim »

j'ai vu un pack sur cdisco....t avec acer h6500 + toile acer m90...vous en pensez quoi?
La toile fait 2.29m de diagonale et j'ai 4m50 de recul ( ou 6 metres si je le place ailleurs) ça devrait aller?
Merci
Vince
Posts: 15
Joined: Sat Jan 19, 2013 7:19 am

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by Vince »

salut,
Si tu n'as pas d'écran, çà fait 20 euros l'écran de 2m de large, c'est pas cher mais 2m c'est pas très large à 4m50 de recul. Pour les yeux je parle car au niveau recul du VP, il faut voir le calculateur sur le site d'acer si à 4m50 il peut donner une image de seulement 2m.
samkim
Posts: 5
Joined: Tue Feb 19, 2013 1:31 pm

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by samkim »

euhh en fait je débute dans ce monde là et me suis peut être mal exprimé..le VP serait à 4m50 ou 6m...moi je peux encore reculer le canapé jusqu'à 8m....
sur le calculateur d'acer avec zoom mini(je sais pas de quel zoom ils parlent?) ça me donne une diagonale de 2.92m et du coup ça sort de la toile...
Vince
Posts: 15
Joined: Sat Jan 19, 2013 7:19 am

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by Vince »

Effectivement, le calculateur donne 2m50 de large ou 2m87 de diagonale pour le VP à 4m50 donc un écran de 2m de large est insuffisant ou alors il faut rapprocher le VP.
Si tu débutes, je te propose mon ancien Vp Benq W100 avec un cable HDMI de 10m et un écran "store" de 2m de large. Le VP n'est pas HD1080P mais le résultat est pas mal avec une source HD. Tu divisera ton budget par 4! et le plaisir sera aussi au RDV.
dragonsky51
Posts: 9
Joined: Thu Nov 08, 2012 12:29 pm

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by dragonsky51 »

Tiens cadeau (pour calculer la distance / le zoom possible etc) :

http://www.projectorcentral.com/Acer-H6 ... or-pro.htm

Sinon, je suis a 4m de l'écran, pour un écran de 2m40 de base (2m77 de diag), je trouve cela très bien. Peut-être à peine trop près (de 20cm ? :D) mais le top. Donc je pense que pour 4m50, un écran de 200cm de base serait un poil juste pour apprécier totalement le projo. Maintenant .... si c'est ton premier (tout comme moi :D) je suppose qu'il te plaira quand même !!
Post Reply