Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : présentation, test et CR

glatche
Posts: 1
Joined: Thu Mar 21, 2013 9:55 am

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by glatche »

Hello,
Je viens d'acheter un projecteur Acer H6500 et aucun magasin n'arrive à me donner de modèle de support plafond pour ce projecteur.
J'ai lu dans ce forum que quelqu'un en avait acheté un, possible de me donner les modèles/marques de support plafond compatible avec ce projecteur?

merci
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by morganinuk_w9381r0x »

Un support universel ça suffit pas ? Il y en a des pas trop cher, surtout que ce projo n'est pas lourd donc pas besoin d'un support à 100€ non plus ...

Suffit de regarder s'il faut 3 ou 4 fixation puis de prendre un support universel, qui peut se régler sur plusieurs format.
dragonsky51
Posts: 9
Joined: Thu Nov 08, 2012 12:29 pm

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by dragonsky51 »

Support universel suffit, acheté un chez DAR** et ca fonctionne sans souci (bien que ça soit un peu bizarre par rapport au bouquin, ça tient :D)
oll
Posts: 7
Joined: Mon May 27, 2013 10:27 am

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by oll »

Bonjour,

Heureux acquisiteur d'un H6500, mais totalement néophyte de l'univers des VP, j'ai quelques interrogations/inquiétudes.

1/Lors de l'éteignage, je pensais que l'appareil tournerait à plein régime le temps de faire refroidir la lampe. Dans la pratique, la ventilation de refroidissement ne dure que quelques secondes, vous trouvez ça normal? Je m'inquiète peut-être pour rien? Je me pose la question car au taf (je suis moniteur auto-école), le VP pour les cours de code met au moins 3 à 4 mins pour s'éteindre définitivement, le temps de refroidir la lampe.

2/ Lorsqu'on met le zoom à 100%, j'ai l'impression qu'on ne perd strictement rien en qualité, vous confirmez (ma question est peut-être trop spécifique au produit).

3/ L'option "réduction du bruit" est systématiquement grisée, aucun moyen d'y remédier?


Voilà, c'est déjà pas mal.

Hors mis cela, comme beaucoup, je suis totalement BLUFFé par la qualité de l'image et donc de l'appareil. Pour moins de 700€ + écran de 2,40m offert, je ne suis pas à plaindre. C'est un écran Acer de toile grise de 230cm de diagonale. Pour commencer, c'est pas mal (même si je le trouve pas assez grand).

Merci par avance si vous êtes en mesure de me répondre. :merci:
Last edited by oll on Tue May 28, 2013 11:19 am, edited 1 time in total.
oll
Posts: 7
Joined: Mon May 27, 2013 10:27 am

Post by oll »

Pas d'idée?
Vince
Posts: 15
Joined: Sat Jan 19, 2013 7:19 am

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by Vince »

Salut,

laisse-nous le temps de répondre...

1: c'est normal, moi c'est pareil. Avant j'avais un Benq qui mettait aussi quelques minutes pour s'éteindre.
2 : Effectivement le zoom ne change pas grand chose sauf peut-être pour les yeux très avertis.
3: Pour ce qui est du bruit, je viens de revenir sur mes réglages et je n'ai pas trouvé comment atteindre cette ligne
Voilà 2/3 c'est déjà pas mal!
à+
oll
Posts: 7
Joined: Mon May 27, 2013 10:27 am

Post by oll »

Salut Vince,

Autant pour moi pour mon impatience, c'est surtout de l'impatience que tout autre manque de politesse, mille excuses.

1/ Ok. Je suis étonné, mais merci pour l'info. En même temps, je voyais pas ce que je faisais de mal au moment de l'éteindre. Mais bon, sait on jamais.
2/ Oui, très étonnant le zoom, je m'attendais vraiment à perdre en qualité, mais il n'en ai rien. Du coup, dans un futur plus ou moins proche, je pense que je vais opter pour un écran de plus de 3,5m de large. L'actuel, je l'ai eu gratuitement et il est de 2,3m de diagonale, c'est très très bien, mais je pense que ce très bon VP peut faire mieux. Je verrai prochainement.
3/ Pas grave. Merci déjà en effet.

Et désolé encore. ^^
Vince
Posts: 15
Joined: Sat Jan 19, 2013 7:19 am

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by Vince »

Y'a pas de souci.

Pour la réduction du bruit, je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi. C'est le bruit du signal pas celui du ventilo!
Si tu veux réduire le bruit du ventilo il faut se mettre en mode éco.
oll
Posts: 7
Joined: Mon May 27, 2013 10:27 am

Post by oll »

lol, je parlais du bruit d'image.

Il en est question à la page 2 de ce topic:

=> http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... t=10#p3913" onclick="window.open(this.href);return false;
oll
Posts: 7
Joined: Mon May 27, 2013 10:27 am

Re: Acer H6500 : VP 1080p pour moins de 850 euros PPI : prés

Post by oll »

Je reviens sur l'histoire de l'éteignage du VP.

Dans la pratique, quand je l'éteins, ce dernier se coupe seulement quelques secondes après des heures d'utilisation. Je trouve cela très étrange. L'appareil est chaud bouillant, mais le ventilo se coupe quand même quasi-instantanément.

Sur la notice, on peut lire ceci:

Image

Dans la notice, ils parlent de 2 minutes de refroidissement via le ventilo, dans la pratique, il tourne seulement 5 à 10sec. Mon inquiétude fait son retour... :sweat:
Post Reply