HD67N et DLP link

Post Reply
User avatar
louzo
Posts: 114
Joined: Wed Jun 13, 2012 1:45 pm

Re: HD67N et DLP link

Post by louzo »

C'est pas si simple :o

Le VP est 3D ready DLP link, ce qui veut dire qu'il est capable de balancer du 120Hz pour les films 3D et de produire un flash blanc lumineux afin de synchroniser les lunettes.

Mais, pour gérer la source (film 3D), dans la théorie il te faut :
- soit un PC avec carte graphique compatible + software (stéreoscopic player par exemple)
- soit une PS3 ou lecteur bluray + boitier 3D (3D XL d'Optoma par exemple)

A titre perso, j'ai tenté à l'origine la première solution : PC + lunettes DLP link + VP compatible -> pas concluant, à priori SP n'est pas stable.
J'ai donc rajouté le 3D XL au PC, là c'est nickel (mais plus cher que prévu :worried: )

Tu peux quand même tenter PC + VP + lunettes, mais saches qu'il y a des risques que ce ne soit pas regardable - chez moi l'effet 3D était présent mais l'image tremblait terriblement. Ceci dit, cela provenait peut-être de ma config.

J'espère te fournir des renseignement utiles.
User avatar
janoooo
Posts: 5
Joined: Sun Dec 16, 2012 4:09 pm

Re: HD67N et DLP link

Post by janoooo »

Merci pour les infos louzo, 8)
hmm quelles est la difference entre le signal de sortie du boitier 3D et celui de la carte nvidia ?
N'ayant pas de ps3 ou blueray je passerai par le pc, une utilité d'avoir le boitier 3D en + ?
As-tu essayer d'autre player via le pc ?
User avatar
louzo
Posts: 114
Joined: Wed Jun 13, 2012 1:45 pm

Re: HD67N et DLP link

Post by louzo »

qui gère le dlp link, il n'y a que Stereoscopic player ;)
User avatar
janoooo
Posts: 5
Joined: Sun Dec 16, 2012 4:09 pm

Re: HD67N et DLP link

Post by janoooo »

Aprés avoir survécu au 21/12 un petit retour des tests de film3D : ca à plutot l'air de fonctionner,
j'ai lu que la 3D pouvait se faire qu'à partir de la réso. native du vp
donc 800x600 120hz, image floue qui tremble :geek: ?????
aprés qques tests, ca passe beaucoup mieux en 1080p 60hz, de temp à autre il y a une désyncronisation des lunettes,
obligé d'appuyer sur le pti bouton
Est-il possible de pouvoir visionner convenablement en 3D dans ces conditions ? sachant que le vp est à des années lumière
du 1080p natif ??

Merci
marti_gard
Posts: 1
Joined: Thu Jun 27, 2013 11:02 am

Re: HD67N et DLP link

Post by marti_gard »

Mrascol,
A ce que je vois, la compatibilité et le paramétrage sont les sources de ton problème. Le choix de la lampe peut aussi expliquer l’écran noir et le manque de luminosité. Bonne chance !!
Post Reply