Reglages Epson TW9300

fb92
Posts: 3
Joined: Fri Aug 17, 2018 2:51 pm

Re: Reglages Epson TW9300

Post by fb92 »

Bonjour,
C'est une pièce en sous-sol, avec assez peu de lumière directe. J'envisage de poser des occultants sur la fenêtre la plus imposante. Je veux avoir les meilleures conditions pour profiter au maximum.

Par contre, après avoir vu mon premier film en vidéo-projection, j'ai été exposé à un problème de qualité.
Pour info, je suis donc équipé d'un vidéo projecteur Epson TW9300 et d'un écran Lumene Majestic Premium 300C.
Quand on a regardé le film (sur DVD), j'ai eu l'impression d'un manque de netteté sur le contour des personnages, voir même sur les paysages.
C'est étonnant, car quand on regarde n'importe quelle émission sur la box orange fibre, les images sont super nettes, bien colorées, rien a redire sur la qualité de l'appareil de projection.
Par contre, pas moyen de trouver le ou les réglages pour que la qualité de l'image lors du film soit du niveau de celle obtenue via la box... quelle frustration.

Quelqu'un saurait il me dire s'il y a une raison "évidente" a cela ?
Je me suis imaginé que les signaux/encodages (désolé je suis un profane dans cette technologie) de l’image en provenance du DVD et de la box devaient être différents, etc...

S'il s'agit de réglages spécifiques à paramétrer sur le TW 9300, je suis preneur de ce qu'il faut faire.

Pour info, j'ai essayé les réglages donnés plus haut dans ce post...mais même résultats...

J'espère que quelqu'un saura m'expliquer ce qui se passe.
Dans l'attente de votre retour,
Et par avance merci du temps que vous prendrez à m'aider à vaincre ma frustration ;-)
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Reglages Epson TW9300

Post by lacrapul »

Il faut abandonner le DVD tout simplement... bluray ou bluray 4k en 2018 sont un minimum ;)
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Post Reply