Reglages Epson TW9300

Teen
Posts: 6
Joined: Sat Sep 10, 2016 12:42 pm

Reglages Epson TW9300

Post by Teen »

Bonjour ,

Je viens de faire l'acquisition d'un Epson TW9300 et je cherche desesperement les reglages adequats pour profiter de la meilleure image : )

J' ai fais pas mal de recherches et si quelqu'un a un lien/site je suis preneur !

Merci.
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Reglages Epson TW9300

Post by alex_t »

Bonjour.

Vous faites parti des tous premiers possesseurs, il va vous falloir donc être un peu patient pour partager vos réglages avec d'autres.

En attendant je vous conseille la lecture de ce très bon article fait par un de mes confrères : http://projectiondream.com/fr/epson-eh- ... ojecteurs/

C'est une vue assez large de ce que le 9300 est capable de faire. A priori le mode NATUREL est un bon point de départ pour obtenir une image équilibrée.

Je dois normalement tester le 9300 dans une 10zaine de jour. Je posterai le compte rendu sur mon site et ne manquerai pas de partager mes impressions sur HDFEVER.

Alexandre
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Reglages Epson TW9300

Post by alex_t »

Bonjour.

Mon test sur l'Epson TW9300 est terminé, voici le lien pour le consulter : http://performances-home-cinema.fr/2016 ... on-tw9300/

Je confirme que le mode NATUREL est le meilleur mode pour la lecture des blu-ray 1080p. Par défaut il est plutôt bien réglé. Pour aller plus loin dans les réglages il faut disposer d'une sonde et d'un logiciel de calibration ou faire appel à un professionnel.

En lecture blu-ray 4k HDR, le mode CINEMA est celui qui fonctionne le mieux mais je recommande de forcer le mode SDR plutôt que de conserver HDR. Ceci se fait via le menu, sauf que j'ai oublié de noter où .... (c'est simple à trouver, par défaut c'est AUTO, il faut mettre sur SDR)

Alexandre
Jeff
Posts: 133
Joined: Sun Dec 09, 2012 8:27 pm

Re: Reglages Epson TW9300

Post by Jeff »

Certains m'avaient demandé les réglages de mon Epson 9300...

Les voici :

Image

Image

Image

Image

Alors il est évident que ce sont les réglages de MON exemplaire mis en situation dans MA salle! Ces réglages ne sont certainement pas transposables d'un VP à l'autre et d'un environnement à l'autre...

Les RGB du mode naturel étaient complètement à l'ouest malgré les 6500k...
Heureusement que ça se corrige bien! ;)
Noche
Posts: 1
Joined: Tue Jul 17, 2018 8:22 am

Re: Reglages Epson TW9300

Post by Noche »

Bonjour,

Je suis devenu le propriétaire heureux d'un Epson TW9300 et je vais maintenant commencer les réglages. Et je me pose la question de par où commencer. :-) Y a t il des options qu'il faut selon vous impérativement sélectionner / déselectionner ? Par quel réglage commencer ? Je prends tous vos retours d'expérience. :-)

J'ai une platine UBP-X800 de Sony pour l'image.

Many thanks.
fb92
Posts: 3
Joined: Fri Aug 17, 2018 2:51 pm

Re: Reglages Epson TW9300

Post by fb92 »

Bonjour Tout le monde,

Je viens de me porter acquéreur d'un EPSON EH-TW9300. Je suis sur le point de le fixer (au plafond), mais je suis confronté à une question.

Le rétroprojecteur ne peut pas être positionné exactement en face de l'écran. Il doit avoir un décalage d'environ 1m50 par rapport à l'axe principal.
Avant d'envisager de percer au plafond, je souhaiterai savoir si il existe un moyen de jouer sur les réglages pour éviter d'avoir une image déformée par l'angle de projection.
Je sais bien qu'il existe le Lens Shift de l'appareil (annoncé comme fantastique), mais il ne suffit pas à couvrir ce décalage.

Est-il possible de jouer sur les réglages de distorsion trapézoidale (proposés par le TW9300) pour palier au problème et récupérer une image projetée rectangulaire et sans trop de déformation de l'image ?
Sinon existe-t-il un autre moyen (à côté duquel je serais passé)?

Je me rends bien compte que c'est une question pointue. J'en appelle à l'expertise des pros qui pourraient lire ce message :)

Merci par avance de votre retour.
FB92
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: Reglages Epson TW9300

Post by LEPIRATE »

Moi je ne suis pas pro mais je peut te dire que 1.50m c'est beaucoup trop.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
User avatar
Magic Hervé
Posts: 64
Joined: Mon Oct 27, 2014 8:33 am

Re: Reglages Epson TW9300

Post by Magic Hervé »

LEPIRATE wrote:Moi je ne suis pas pro mais je peut te dire que 1.50m c'est beaucoup trop.
Exact !
Hervé Thiollier Consulting : conseil et installation home cinéma, calibrage vidéo (TV & vidéoprojecteurs) - Revendeur Xtrem Screen, ScreenLine, Elite Screens et de matériel toutes marques.
fb92
Posts: 3
Joined: Fri Aug 17, 2018 2:51 pm

Re: Reglages Epson TW9300

Post by fb92 »

Merci pour le retour.
Je me suis débrouillé pour ne le décaler que de ce que le Lens shift permettait.
Ça donne un décalage de l'ordre de 50 cm. Pas si mal.
En organisant la pièce différemment, le matériel est en sécurité (c'est une salle vidéo, mais aussi une salle de jeux).
Donc pour ma part, question résolue.
À une prochaine.
User avatar
Magic Hervé
Posts: 64
Joined: Mon Oct 27, 2014 8:33 am

Re: Reglages Epson TW9300

Post by Magic Hervé »

fb92 wrote:Merci pour le retour.
Je me suis débrouillé pour ne le décaler que de ce que le Lens shift permettait.
Ça donne un décalage de l'ordre de 50 cm. Pas si mal.
En organisant la pièce différemment, le matériel est en sécurité (c'est une salle vidéo, mais aussi une salle de jeux).
Donc pour ma part, question résolue.
À une prochaine.
Super :clap:

J'imagine que c'est une pièce de vie c'est-à-dire pas traitée contre la pollution lumineuse ?
Hervé Thiollier Consulting : conseil et installation home cinéma, calibrage vidéo (TV & vidéoprojecteurs) - Revendeur Xtrem Screen, ScreenLine, Elite Screens et de matériel toutes marques.
Post Reply