Epson LS10500 : un nouveau projecteur Home-cinéma laser compatible HDR

lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Epson LS10500 : un nouveau projecteur Home-cinéma laser compatible HDR

Post by lexicon10 »

Salut Alex ,si tu gère du HDR avec un radiance pro sur un x35 tu pourrais donc gérer du HDR sur une tv non HDR ? Avec la gestion d un radiance pro cela devrait être hallucinant niveau image. ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Epson LS10500 : un nouveau projecteur Home-cinéma laser compatible HDR

Post by jacko »

Sont tout de même très très flou les screens qui ne sont pas issu du BenQ ... la colorimétrie est également surprenante !

J'obtiens des choses pas mal avec un simple Bridge ...

Image
Image
Pour le VPL-VW520ES


Image
Image
Pour le EH-LS10000

J'avoue être perplexe ...
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Epson LS10500 : un nouveau projecteur Home-cinéma laser compatible HDR

Post by lexicon10 »

Je te rejoins. :^)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Epson LS10500 : un nouveau projecteur Home-cinéma laser compatible HDR

Post by jacko »

Bien que les avantages du DLP en terme de MTF et de fuite lumineuse soient incontestable ...

Mais là je trouve que les écarts sont étrangement très importants !
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Epson LS10500 : un nouveau projecteur Home-cinéma laser compatible HDR

Post by laforcetrankil »

En fait on ne sait pas :

- Quel est le lecteur utilisé ?
- Est ce que les réglages sont identiques sur la platine ? (netteté ? espace couleur ?)
- Est ce que les VP sont réglés sur 0 en netteté, contraste ?
- La distance VP-écran est-elle la même ?
- Le focus a-t-il été réglé correctement ?

Nous avions fait il y a quelques temps un comparatif entre mon HW65, un LS10000 et un VW-520ES.

La conclusion a été que le 65 est une bonne machine, le LS10000 est moins lumineux même au max mais dispose d'un meilleur piqué et le 520 est clairement au-dessus des 3.

Je ne retrouve absolument pas ce phénomène de flou dans nos comparatifs qu'il y a dans les photos du LS10500...
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Epson LS10500 : un nouveau projecteur Home-cinéma laser compatible HDR

Post by jacko »

Il y a aussi une analyse du HDR qui est inexacte !

D'ailleurs le DolbyVision n'est pas le concurrent au HDR ... c'est DolbyVision qui est le premier initiateur du HDR et le premier à avoir fait des démos vidéo !

De plus il y a des chances pour que l'approche du DolbyVision serve de base afin d'ajuster le HDR sur les diffuseurs dont la luminosité n'est pas assez élevée.

En tous cas, après avoir un peu joué avec le EH-LS10500 je peux affirmer qu'il ne faut pas laisser le HDR en mode AUTO, sinon ça ne marche pas (normal vu la luminosité du projo).
De la même manière on ne peut pas conserver les préconisations JVC pour leur série Xx000.
Le HDR doit se régler par rapport à la mise en oeuvre contextuelle. L'approche est beaucoup plus complexe qu'en SDR mais on peut y arriver avec les bons outils et en effectuant les bons compromis.
Jeff
Posts: 133
Joined: Sun Dec 09, 2012 8:27 pm

Re: Epson LS10500 : un nouveau projecteur Home-cinéma laser compatible HDR

Post by Jeff »

alex_t wrote:Salut,

La gestion du HDR par l'Epson n'est pas adaptée à la vidéo projection. Je l'explique dans mon article sur le 9300: http://performances-home-cinema.fr/2016 ... on-tw9300/

Je suis en contact avec Epson France et, à leur demande, je vais leur remettre un rapport bien détaillé de mon analyse avec des propositions de solutions.

Une des solutions pour traiter ST2084 est de faire ce que Sony fait avec les générations 520 et 550. Sony n'a rien inventé, c'est ce que Dolby fait avec son DV adapté à la vidéo projection.

Ou comme l'a dit Jacko, on ajoute un Lumagen Radiance PRO. A titre d'information, grâce au Radiance PRO je fait du HDR avec mon JVC X35 et ça marche très très bien.

Alexandre
Un peu HS (désolé!) mais as-tu parlé à Epson du problème de fluidité du 9300? Peuvent-ils le corriger via un nouveau firmware?
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Epson LS10500 : un nouveau projecteur Home-cinéma laser compatible HDR

Post by alex_t »

Jeff wrote:
alex_t wrote:Salut,

La gestion du HDR par l'Epson n'est pas adaptée à la vidéo projection. Je l'explique dans mon article sur le 9300: http://performances-home-cinema.fr/2016 ... on-tw9300/

Je suis en contact avec Epson France et, à leur demande, je vais leur remettre un rapport bien détaillé de mon analyse avec des propositions de solutions.

Une des solutions pour traiter ST2084 est de faire ce que Sony fait avec les générations 520 et 550. Sony n'a rien inventé, c'est ce que Dolby fait avec son DV adapté à la vidéo projection.

Ou comme l'a dit Jacko, on ajoute un Lumagen Radiance PRO. A titre d'information, grâce au Radiance PRO je fait du HDR avec mon JVC X35 et ça marche très très bien.

Alexandre
Un peu HS (désolé!) mais as-tu parlé à Epson du problème de fluidité du 9300? Peuvent-ils le corriger via un nouveau firmware?
Non je n'en ai pas parlé.
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Epson LS10500 : un nouveau projecteur Home-cinéma laser compatible HDR

Post by neostouve »

Bizarrement il n’attire pas les foules ce vp :o

Pourtant il a l'air pas mal du tout et a beaucoup d'avantage et peu d’inconvénients .
Il serait pas mal du tout chez moi , j'ai que 2m de base :oops: et les 1500 lumens suffiraient amplement AMHA .

pour les + : Laser + sxrd + tarif a - de 5000e = :love:
Pour les - : pas de 4k native , pas de 10/12 bits .

Et les matrices sxrd ont l'aire de tenir le coup dans le temps ...
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: Epson LS10500 : un nouveau projecteur Home-cinéma laser compatible HDR

Post by LEPIRATE »

Moi il me fais baver aussi ce projo.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
Post Reply