Écrans et toiles de projection Xtrem Screen

crocket51
Posts: 36
Joined: Tue Aug 13, 2019 5:11 am

Re: Écrans et toiles de projection Xtrem Screen

Post by crocket51 »

Bon, en préambule je ne suis pas fan de la projection en salon et encore moins sur des grandes bases car je n'ai jamais vu d'image qui me plaisent. Encore moins en HDR.
La mode actuelle est aux écrans techniques et je n'ai jamais été convaincu de cette technologie surtout au regard du tarif. Je n'ai jamais été tendre avec XTREM car je trouve que leur politique commerciale est "border line".

Je connais assez bien la salle de JEFF51 et j'avais vu dernièrement son TW9300 sur la toile tissée de 340 je n'avais pas été convaincu, persuadé que jamais une image sur une aussi grande base ne pourrait me plaire tant il me manque de l'intra, de la dynamique et du piqué.

Quand jeff m'a invité dans sa salle pour me montrer sa nouvelle toile XTREM 1.7, pour que je vérifie sa calibration et que je règle son 7900 en HDR je n'attendais pas grand chose de ce que j'avais vu avec l'epson hormis de meilleurs noirs, un meilleur piqué mais toujours la même image anémique.

Après un bon café il a allumé son JVC j'ai immédiatement remarqué que l'image avait gagné en dynamique, piqué et intra. Pas de HOTSPOT, effet de paillette très limité.

Nous avons vérifié la calibriaton de JEFF en SDR (il était dans les clous). Nous avons mesuré 20 FL sur sa grande base ce qui est remarquable. Aucune incidence sur le GAMMA et sur les noirs abyssaux du 7900.

Pour ma part grosse surprise tant cette toile transfigure l'image de JEFF.

Passage au HDR. Jeff me dit qu'il n'attend pas grand chose tant les CR d'utilisateurs de JVC qui ne parviennent pas à régler leur projos l'ont rebuté.

Après lui avoir donné les astuces indispensables pour régler correctement son 7900 et dégrossi la colorimétrie à la sonde nous attaquons directement par BLADE RUNNER 2049. Passage en lampe haute du JVC

Première surprise pour jeff :le bruit est acceptable ;
Deuxième surprise pour jeff : le CMD mode haut fonctionne très bien ;
Troisième surprise pour jeff et moi même : putain quelle dynamique ;
QUATRIEME surprise pour jeff et moi même : putain quelle image.

Confirmation avec le 4K DE THOR RAGNAROK

Clairement et je le dis sans état d'âme cette toile est un investissement indispensable pour le passionné qui, comme JEFF, a une salle dédiée, un vidéoprojecteur HDG et une grande base.

Une sacré innovation.......

Nous sommes passé au VW270 sur la base de JEFF avec cette toile et là CINQUIEME SURPRISE pour moi même et JEFF c'est quoi ce piqué, ce détachement des plans et cette propreté d'image : personnellement c'est "THE CLAQUE"........

Pourquoi un tel compte rendu me direz vous ?

Je pense que quant un produit ne me plait j'ose le dire mais je dois bien avouer que cette toile a été une révelation tant elle a transfiguré l'image de mon ami JEFF.

UNE SACRE TOILE DE PROJECTION

Au plaisir
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Écrans et toiles de projection Xtrem Screen

Post by lacrapul »

Salut !
Tu es le Crocket de PJHC ? Car d'habitude tu n'es pas tendre avec les marchands de toile "magique" :o
Donc celle la est bien ? Juste le prix de rédhibitoire peut être ?
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
crocket51
Posts: 36
Joined: Tue Aug 13, 2019 5:11 am

Re: Écrans et toiles de projection Xtrem Screen

Post by crocket51 »

Oui c’est bien moi et je confirme que je n’aime pas leurs toiles techniques bien trop chères à mon sens. Il faut dire que je suis allergique à la projection en salon.
Pour cette toile elle m’a bluffé tant elle a transformé l’image de Jeff.
Pour le prix c’est chérot mais après tout se négocie.
Quand tu as la salle de Jeff c’est un investissement que je qualifie d’essentiel. Sur une base comme la mienne (240) avec les projos actuels pas besoin
Jeff
Posts: 133
Joined: Sun Dec 09, 2012 8:27 pm

Re: Écrans et toiles de projection Xtrem Screen

Post by Jeff »

Je confirme tout ce qu'a écrit David !
Sauf que mon écran fait 3m44 de base et pas 3m30.
C'est bien la 1ère fois que je ne suis pas déçu par du hdr sur un vp!
Et même en sdr c'est confortable avec 20fl en mode lampe bas !
Comme dit David, c'est un investissement mais en salle dédiée avec plus de 3m de base, je ne regrette pas l'achat.
crocket51
Posts: 36
Joined: Tue Aug 13, 2019 5:11 am

Re: Écrans et toiles de projection Xtrem Screen

Post by crocket51 »

Profites bien mon Jeff de ta superbe salle qui est, pour moi, enfin parfaite.
Me manquait cette image et maintenant que tu l’as amuses toi.
Cette toile est devenue à mon sens le dernier maillon manquant qui t’a fait atteindre l’excellence
Jeff a réussi à force de patience, de travail, de prise de conseil à construire une salle hors norme.
Ne te lance pas dans la polémique et débat stérile des chiffres, courbes etc mais allume ton jvc et assied toi ..... ;)
Jeff
Posts: 133
Joined: Sun Dec 09, 2012 8:27 pm

Re: Écrans et toiles de projection Xtrem Screen

Post by Jeff »

Merci à toi pour l'aide apportée sur l'image !
Ça évolue toujours mais c'est vrai que je suis maintenant arrivé à un bon équilibre son/image.
Et comme tu dis, il faut savoir profiter de ce qu'on a !
crocket51
Posts: 36
Joined: Tue Aug 13, 2019 5:11 am

Re: Écrans et toiles de projection Xtrem Screen

Post by crocket51 »

Le CR a été supprimé de hcfr
Les mentalités ne changent pas .....
Post Reply