Écrans et toiles de projection Xtrem Screen

User avatar
eskimo
Posts: 43
Joined: Mon Jan 04, 2016 9:00 am

Re: Écrans et toiles de projection Xtrem Screen

Post by eskimo »

Merci pour ce retour Neostouve.

Tu m'as donnée envie d'aller leur rendre visite... :)
HC : Panasonic 50V20 - Onkyo TX-RZ810 - Zensor 7 / Vokal / Zensor 1 - Sony BDP-S370 - Mediacenter Kodi + PowerDVD
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Écrans et toiles de projection Xtrem Screen

Post by neostouve »

n'hésite pas , il sont super cool , par contre téléphone leurs avant , c'est pas toujours ouvert .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Écrans et toiles de projection Xtrem Screen

Post by neostouve »

Un petit retour sur mon Daylight 0.9 DBC après 3 mois d'utilisation avec 2 projecteurs différents .
J'ai eu un Sony VPL-HW30ES , puis je suis revenu sur mon vieux DLP PRESTIMAGE5500 de 2005.
C'est une pièce non dédiée , l’écran fait 2metres de base , et j'ai un recul de 3m60.

Première impressions , au déballage de cette toile , le carter est vraiment bien solide , lourd et très bien fini .
Les attaches sont très pratique , réglables vraiment dans tout les sens et avec de la bonne grosse ferraille , pas le truc de Mickey qu'on peut voir ailleurs .

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai pris le kit RF (Trigger par Radiofrequence) et c'est juste super ce kit , même si lui, reste perfectible .
Le boitier en lui même est blanc , de la taille de 2 paquets de clopes environ , les 2 Led d’activités dessus sont gênantes , car très puissantes , j'ai coller un autocollant blanc dessus et la ça va mieux (elles restent encore bien visible).

Les borniers a vis dans ce boitier sont très petit , car les embouts de 1.5mm² ne passe pas , il faut des 1.3mm² au maximum , heureusement j’avais un kit complet pince a embouts et 800 embouts (Amazon a 18e).

Par contre c'est juste le pieds ce système de commande par RF , n'ayant pas de trigger sur le VP , je le commande via une des trigger de mon ampli HC (un petit dongle sur l'ampli)
Image

Sinon au début l’écran sent la piscine en plastique pour gamins , cela s'estompe au bout de quelques utilisations . Il est aussi "relativement" bruyant , mais bon ca c'est chez tout le monde pareil .

Mon On-Ceiling DBC 0.9 est un modèle tensionné , avec des petits plots dans la barre de leste , très simple a réglé en les déplaçant juste avec les doigts , pour l'instant je n'en ai pas eu besoin donc il reste au minimum .
Ce système reste de bonne qualité , c'est une sorte de mini tendeur du diamètre d'un lacet rond de chaussure , il est élastique et passe dans les boucles de toile repliés et collés au dos .

-----

Partie Image et projection maintenant :grad:

A la première séance , l'effet whouaa était bien la , mon Sony avait déjà 1500hrs et sa lampe plus trop en forme , de plus les panneaux SXRD avaient une dérives dans le rouge qui fut corrigé partiellement par une calibration , subsistait un gamma trop haut.

Mais malgré le vieux coucou de 6ans , l'image est juste superbe , les noirs sur toile blanche étaient délavés , la , avec cette toile technique ils sont redevenus beaux comme jamais !

Les couleurs calibrées sont toutes parfaitement dans les clous et l'aspect gris de cette toile , aucune dérive chromatique n'est a déplorer .

D'ailleurs je trouve que c'est bien plus contrasté qu'avant , c'est carrément flagrant avec mon vieux DLP Prestimage 5500 (Liesegang e.motion4100) . Ce vieux DLP datant de 2005 m'a réellement surpris , il a encore une superbe image contrasté et bien noir (Darkchip³)

Cette toile technique n'accentue pas les effets d'AEC des DLP , j'en ai vu aucun jusqu’à maintenant , et ceux , meme avec mon vieux Davis CinémaOne Millénium , un DLP de 2000 ! (Contrairement a l'Optoma UHZ65 qui en sort des tonnes).

Comme quoi cette toile est capable de sortir les tripes de tout les projecteurs , meme les vieux ou les bas de gamme !!!!!!!!!

Pas de Hotspot , enfin pas plus qu'avec ma toile "Lumene" , c'est plus la cause du VP que de la toile sur ce coup .

Les paillettes ! :lol: , tout le monde attendaient ca :mdr:
Alors pour faire court , il peut y'en avoir , mais ...
J'en aient vu rarement , c'est une histoire de sensibilité de chacun , perso j'y suis pas spécialement sensible .

Elles sont visibles sur des scènes très claire et contrastés comme sur la passerelle de l'Enterprise dans STAR TREK "2009". Sinon j'en ai pas vu des masses.
Pas gênant , pour les voir il faut vraiment partir a la chasse aux défauts d'image , une fois dans le film je ne les vois plus .

Les angles de visions sont bien larges , il faut vraiment aller a plus de 40/45° pour commencer a voir une perte de luminosité . Rare seront ceux qui installeront des sièges sur le coté :mdr: .

Bref vous l'aurez compris , je suis vraiment content de cette toile 0.9 DBC , ça donne vraiment un bon gros coup de boost a votre projecteur , même un vieux clou ! Je les aient redécouverts ... , et le gain est surprenant car les contrastes et le noirs prennent un vrai coup de boost . C'est difficile de quantifier ca , mais AMHA de l'ordre de 20/30% en + de qualité d'image !!!

Passons a l'équipe d'XTREM SCREEN :D
Les personnages sont vraiment compétent , il y a du génie en eux , même si Laurent reste un très bon vendeur :siffle: :lol: .

Pour la petite anecdote , Laurent m'a remplacé a neuf le VP DLP Prestimage a l’époque alors que la garantie était dépassé de 8 mois , et il avait déjà 850hrs . Il a pris un neuf dans le stock , et m'a dit tient , prends celui la .... :ohmg: du coup je suis reparti avec un vp neuf a 4000balles .

Ils sont toujours dispo , ils ne comptent pas leurs heures et vous font des démo VIP de folie .
J'ai passé des ""journée démo" avec eux , de 10hrs du mat jusqu’à 23hrs , et ceci sans flingues sur la tempe pour me forcer la main a l'achat alors que j’étais venu en touriste uniquement .

D'ailleurs j'y suis allé récemment plusieurs fois , sans rien acheter , et j'ai toujours été reçu comme un VIP (café croissant , bretzel ... ) alors qu'ils savent très bien que mes revenus sont ridicules par rapport au matériel présenté chez eux ( sony hw5000es par exemple).
Ils vous aideront a optimisé les points de votre salles HC sur des points auquel vous n'avez même pas pensé .

Franck , c'est Géo TrouveTout pour les anciens , ce gars est un véritable génie avec le cœur sur la main . C'est pas toujours simple de le suivre techniquement car il se donne toujours le mal de "vulgariser" les termes trop scientifique ou technique pour te les faire comprendre . Ca va tres loin !
Bref vous l'aurez compris , je les Kif :ohmg: , et je n'oublie pas de saluer la comptable qui travaille dans l'ombre , mais qui est très sympa aussi .

Ca a été aussi tres sympa de nous prêté leurs locaux et leurs VP pour notre Formation "calibration de VP" avec Hervé T , dit Vévé ici meme sur HCFR .

Jamais , j'ai eu a me plaindre de leurs services , bref ca transpire la passion chez eux , ils aimes ce qu'ils font et cela se vois .


Image
Image

Attention , photo prise a la main avec un smartphone LG G6 , le bruit sur les images sont du au téléphone ... c'est juste comme ca que je mets les photos , rien a voir avec la qualité d'image réelle .

Image
Image
Image
Image

Bref , la toile :ohmg: , et l’équipe :ohmg: , par contre le tarif :lol: :charte: :oops:
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Écrans et toiles de projection Xtrem Screen

Post by Jacky67 »

Très beau compte-rendu ! :)
J'aimerai bien voir ça en vrai... ;)

neostouve wrote:Sinon au début l’écran sent la piscine en plastique pour gamins, cela s'estompe au bout de quelques utilisations. Il est aussi "relativement" bruyant, mais bon ça c'est chez tout le monde pareil.
Le bruit est peut-être bien "amplifié" par la poutre et le Placo.
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: Écrans et toiles de projection Xtrem Screen

Post by LEPIRATE »

Pourquoi il n'y a pas de bordure noir sur leurs écrans ?
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Écrans et toiles de projection Xtrem Screen

Post by Jacky67 »

Entre autres pour ne pas être embêté avec les différents ratios d'image (4/3, 16/9, etc.). ;)
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: Écrans et toiles de projection Xtrem Screen

Post by LEPIRATE »

MOUAIS ! je ne suis pas convaincu.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Écrans et toiles de projection Xtrem Screen

Post by Jacky67 »

Pas convaincu que ma réponse est exacte (et elle l'est) ou pas convaincu que ce soit efficace (et ça ne l'est pas qu'un peu !) ?

Ça permet également de modifier la taille de l'image à volonté. ;)
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: Écrans et toiles de projection Xtrem Screen

Post by LEPIRATE »

Pas convaincu pour le ratios d'image, sinon tout les écran n'auraient pas de bordure.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Écrans et toiles de projection Xtrem Screen

Post by neostouve »

C'est le systeme nommé DBC , la toile reste noire partout autour de l'image , pas besoin de bordures dans ce cas !
Ca fonctionne tres bien matelos !
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Post Reply