CHOIX ECRAN VP

Post Reply
julien-64
Posts: 48
Joined: Tue Jan 21, 2014 6:26 pm

CHOIX ECRAN VP

Post by julien-64 »

bonsoir, voila j'ai ma tv pana 58dx700F reçu, pas encore installé.
j'ai un VP EH TW3200.
je souhaite acheter un écran électrique, et pourquoi pas tensionné si je dépasse pas 1000euros.
c'est pour le salon, et mon VP est a 6m environ dans la colonne de la cuisine au dessus du micro onde(pas dans la meme porte)

je suis a 3.20m du mur TV, j'avais un écran 2m de base.

j'aimerai un 2.2 voir 2.4m si cela n'ai pas trop?
mais quel ecran choisir? blanc?gris? le grain?

je ne m'y connais pas, quand je mets le VP, je fais le noir totale.

si vous pouvez m'aider un peu, merci
julien-64
Posts: 48
Joined: Tue Jan 21, 2014 6:26 pm

Re: CHOIX ECRAN VP

Post by julien-64 »

et oui, bien souvent le facteur limitant, c'est le budget ;(
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: CHOIX ECRAN VP

Post by LEPIRATE »

Moi j'ai un KIMEX tensionné il est super: 956 roros en 240 de base.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
metalhurlant
Posts: 130
Joined: Wed Dec 04, 2013 5:46 am

Re: CHOIX ECRAN VP

Post by metalhurlant »

Magic Hervé wrote:Quel dommage de se limiter à un budget de 1000 € ! En effet, la vidéoprojection en pièce de vie est très impactée par l'environnement. Un peu de lecture pour s'en convaincre : http://homecinema-tendances.eu/videopro ... contraste/
Dans quel monde vis tu ?

Pour la majorité des personnes 1000 euros c'est déjà une pu...n de somme.

Plutôt que de pousser à la consommation il serait peut être plus judicieux de proposer un léger traitement environnemental.
julien-64
Posts: 48
Joined: Tue Jan 21, 2014 6:26 pm

Re: CHOIX ECRAN VP

Post by julien-64 »

tu la depuis longtemps le KIMEX?
voir si l'ecran tien sur la durée.
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: CHOIX ECRAN VP

Post by LEPIRATE »

Depuis 2 ans et il fonctionne tous les jours ou presque.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: CHOIX ECRAN VP

Post by laforcetrankil »

metalhurlant wrote:
Magic Hervé wrote:Quel dommage de se limiter à un budget de 1000 € ! En effet, la vidéoprojection en pièce de vie est très impactée par l'environnement. Un peu de lecture pour s'en convaincre : http://homecinema-tendances.eu/videopro ... contraste/
Dans quel monde vis tu ?

Pour la majorité des personnes 1000 euros c'est déjà une pu...n de somme.

Plutôt que de pousser à la consommation il serait peut être plus judicieux de proposer un léger traitement environnemental.
Bonjour,

Sauf erreur, Hervé a toujours véhiculé le message de traiter au minimum l'environnement quand cela est possible (système de rideau, etc)

Oui 1000€ est une belle somme mais il est vraiment dommage de prendre un écran blanc dans une pièce de vie. J'ai moi même eu un écran ORAY tensionné dans ma pièce de vie et pour rien au monde je n'y reviendrais.

Les écrans à réflexion de lumière contrôlés sont pour moi indispensable en pièce de vie. Cela permet d'avoir un contraste acceptable, des noirs qui ne sont pas forcément gris et une dynamique qui n'a rien à voir par rapport à un écran blanc.

Paul
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
metalhurlant
Posts: 130
Joined: Wed Dec 04, 2013 5:46 am

Re: CHOIX ECRAN VP

Post by metalhurlant »

Alors pourquoi cette phrase : quelle erreur de se limiter à 1000 euros pour un écran .... on connaît la suite ;)

Un environnement traité à minima transfigure l'image sans pour autant ceder aux sirènes marketing des écrans qui coûtent le prix d'une citadine
Un exemple clair
http://projectiondream.com/fr/epson-eh- ... ojecteurs/

Maintenant je n'ai pas envie de rentrée dans l'éternel débat de ces écrans techniques commercialement assez présent chez certains forumeurs
julien-64
Posts: 48
Joined: Tue Jan 21, 2014 6:26 pm

Re: CHOIX ECRAN VP

Post by julien-64 »

merci LE PIRATE.

Pour les autres, ne polémiquons pas, il faut des riches et des moins riches :)
Post Reply