Prix d'une toile grise technique?

Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Prix d'une toile grise technique?

Post by Mr_Yoma »

Bonjour à tous,
Depuis pas mal de temps je lis les différents avantages d'une toile grise technique et puisque j'en arrive à me dire que c'est très certainement le type de toile qu'il me faudrait pour ma salle dédié, je me suis mis en quête de renseignements.
Le seul probleme c'est que j'ai beau cherché sur les différents sites marchands je n'en trouve pas et du coup il m'est impossible de savoir si c'est réaliste pour moi ou si le budget fait qu'elles ne sont réservé qu'à un petit nombre.
Alors voilà, si vous avez la réponse, j'aimerais connaître le prix d'une toile grise tentionné motorisé de 240 de base.
Merci d'avance. ;)
Laurent2a
Posts: 240
Joined: Wed Sep 12, 2012 3:07 pm

Re: Prix d'une toile grise technique?

Post by Laurent2a »

Bonjour Yoma,
Une toile technique motorisée Xtrem screen Cinemask Daylight 0.9 en 240cm de base coute 6990 euros prix catalogue(la mienne j'ai réussi a négocier une remise donc n'hésite pas) bien sur a ce prix c'est le must de la toile technique. Son utilité est indispensable surtout en salle non dédiée(c'est a dire murs et plafond blanc voire même une petite lumière d'appoint).
Maintenant perso si tu as une salle dédiée et totalement noire une toile technique ne te servira a rien a part dépenser beaucoup d'argent.
Je te mets le lien du site ou j'ai acheter la mienne:
http://xtremscreen.com/
Ils sont très biens et très sérieux.
TV Pana 65ST50,Xtrem Daylight 0.9 Cinemask 2.5m et Vp JVC X5000, Blu-Ray OPPO 203,Arcam AVR 850,Pack Monitor Audio Apex (x2 caissons SAW12)en 5.2.4 Atmos,Zapitti 4K HDR DUO.
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Prix d'une toile grise technique?

Post by Mr_Yoma »

Disons que que ma salle sert aussi de salle tv et de salle de jeux dans le fond pour les petits.
Du coup j'ai encore les murs et le plafond blanc.
Par contre je ne m'attendais pas à ce niveau de prix. Je m'était dis que plutôt que de mettre 500 dans une blanche j'allais tirer dans les 1000 ou 1500 pour une grise. Mais j'étais à priori loin du compte. ^^
Laurent2a
Posts: 240
Joined: Wed Sep 12, 2012 3:07 pm

Re: Prix d'une toile grise technique?

Post by Laurent2a »

Appel quand même Xtrem Screen pour qu'il te fasse un devis le Cinémask est le model HDG ils ont d'autre modèles moins chère.
Entre 1000 et 1500 a mon avis ca sera un écran Fixe pas motorisée.
TV Pana 65ST50,Xtrem Daylight 0.9 Cinemask 2.5m et Vp JVC X5000, Blu-Ray OPPO 203,Arcam AVR 850,Pack Monitor Audio Apex (x2 caissons SAW12)en 5.2.4 Atmos,Zapitti 4K HDR DUO.
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Prix d'une toile grise technique?

Post by Antony »

Bonjour j'en vend une dans les PA en Steewart si ça t'intéresse ...

Cordialement,

Antony.
stab
Posts: 5
Joined: Sun Dec 25, 2016 11:55 am

Re: Prix d'une toile grise technique?

Post by stab »

Je me permets de poster un lien vers un site belge qui référence une bonne partie de la gamme xtremscreen. J'ai lu à de nombreuses reprises des demandes de prix pour ces toiles sans jamais avoir de réponses claires. Si ça ne pose pas de soucis, ce serait bien de le mettre dans le topic xtrem.
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Prix d'une toile grise technique?

Post by Mr_Yoma »

Bon bin c'est un peu la douche froide pour moi ce niveau de prix. Du coup ayant beaucoup d'autre matos à acheter, je vais dans un premier temps partir sur une blanche classique (et peut être meme manuel) et lorsque j'aurais fini l'installation je commencerais à faire l'écureuil pour une vraie bonne toile.
Merci à tous pour vos messages.
stab
Posts: 5
Joined: Sun Dec 25, 2016 11:55 am

Re: Prix d'une toile grise technique?

Post by stab »

Magic Hervé wrote:En tant que partenaire Xtrem Screen, je renseigne en MP toute personne désirant connaitre les prix. Mais, il n'y aura pas d'affichage des prix car la marque ne souhaite pas cette façon de procéder, notamment parce qu'il y a beaucoup de sur-mesure.
Je trouve ça vraiment dommage et en même temps, ça n'inspire pas la confiance. Pour ma part, ça ne m'empêche pas d'être intéressé par leurs toiles car ça fait un moment que je suis les différents forum à leur sujet et ils semblent au dessus du lot. J'y passerai sûrement l'année prochaine, quand j'aurais ma maison. Reste à faire le choix du modèle, pas facile. Mais je pense que l'absence de tarifs clairs, doit en freiner plus d'un.

Sur le site en question, il y a les prix pour du in/on-ceiling 0.9 classique ou dbc, du zéro frame 0.9 et 1.1, du cinemask et écran cadre. Le tout en différentes tailles. Même s'il y a moyen d'avoir un écran sur-mesure, ça permet quand même de se faire une idée plus précise. Au moins, on sait où on va et si ça vaut la peine de continue à s'y intéresser.

Mais je viens d'avoir une idée à propos de leur stratégie. Peut-être ils se disent que, comme les prix sont élevés, s'ils les mettent en avant les gens risquent de passer leur chemin directement, sans chercher à en savoir plus sur les toiles. Alors qu'en faisant comme ils le font, les gens s'intéressent aux toiles, cherchent à en savoir plus et se rendent compte que les avis sont plus que positifs. Du coup, quand ils arrivent à avoir un tarifs, bien sûr ils sont effrayés :o mais se disent que ça vaut peut-être le coup de faire l'effort. Ça reste une hypothèse mais ça se tient.

Bon mais du coup, mon message a été modéré ou j'ai simplement oublié de mettre le lien? J'ai bien l'impression d'avoir oublié mais j'ai un doute :worried:
metalhurlant
Posts: 130
Joined: Wed Dec 04, 2013 5:46 am

Re: Prix d'une toile grise technique?

Post by metalhurlant »

Mr_Yoma wrote:Bon bin c'est un peu la douche froide pour moi ce niveau de prix. Du coup ayant beaucoup d'autre matos à acheter, je vais dans un premier temps partir sur une blanche classique (et peut être meme manuel) et lorsque j'aurais fini l'installation je commencerais à faire l'écureuil pour une vraie bonne toile.
Merci à tous pour vos messages.
Ouch Ca pique les tarifs
User avatar
GREG PJHC.FR
Posts: 19
Joined: Sun Jun 25, 2017 6:58 am

Re: Prix d'une toile grise technique?

Post by GREG PJHC.FR »

Il y a des alternatives bien meilleur marché aux toiles techniques vendues à prix d'or :

Ici par exemple :

http://www.elitescreens.com/

ou ici :

http://www.projection-homecinema.fr/for ... sf-et-thx/

On arrive pour des bases d'écran de 2m50 à moins de 1000€ livré
Blog et forum dédiés à la videoprojection : http://www.projection-homecinema.fr
Post Reply