Ombre sur image projetée

User avatar
louzo
Posts: 114
Joined: Wed Jun 13, 2012 1:45 pm

Ombre sur image projetée

Post by louzo »

Bonjour à tous,

Je vous sollicite à nouveau car j'ai un petit souci avec mon HD 67N.
En effet, sur l'image projetée, j'ai une ombre longiligne, très certainement causée par une poussière qui s'est infiltrée dans le VP. J'imagine qu'elle est à l'intérieur puisque même après avoir nettoyer par l'extérieur l'objectif, le "truc" y est encore.
Si j'ai l'occasion je prendrai une photo, mais en attendant, comment faire pour nettoyer ?

Merci :)
Nolanpeterson
Posts: 3
Joined: Mon Sep 10, 2012 3:16 pm

Re: Ombre sur image projetée

Post by Nolanpeterson »

Salut Louzo!

Je me suis choppé également une grosse poussière dans mon HD67N il y'a quelques jours.
J'avais fait une petite vidéo : http://youtu.be/Iz7d92dX-mY
J'ai soufflé/aspiré à travers les aérations, démonté le module de la lampe.. mais rien n'y a fait.

Je suis hors garantie mais j'ai quand même contacté le support Optoma...
Ils prennent 97€ juste pour la prise en charge et le diagnostique...

Alors j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai démonté proprement le projo, et bien aspiré tout le long du chemin de lumière.
Problème résolu!

Mais j'avoue que c'est un peu flippant d'ouvrir son projo. D'autant que la roue chromatique n'est pas du tout protégée sur ce modèle!

j'ai pas pensé à faire un petit reportage photo, mais si tu veux tenter le coup :)

Essaies déjà d'aspirer (avec un aspirateur^^') à travers les différentes grilles d'aération du projo.
User avatar
louzo
Posts: 114
Joined: Wed Jun 13, 2012 1:45 pm

Re: Ombre sur image projetée

Post by louzo »

Bonjour Nolanpeterson,

Ben j'ai le même twist que toi |(
Ca me fait un peu flipper quand même d'ouvrir le machin, tu as ouvert quelles parties ?
Nolanpeterson
Posts: 3
Joined: Mon Sep 10, 2012 3:16 pm

Re: Ombre sur image projetée

Post by Nolanpeterson »

Oui c'est un peu flippant, mais la partie optique est quand même protégée hein, même en ouvrant le capot, on accède pas directement à la puce dlp heureusement ^^'

Première chose : travailler dans un environnement sans poussière ;)
Il faut d'abord extraire le module lampe, ensuite tu as 4 vis à enlever, 2 dessous, 2 derrière.
Le capot ne viens pas facilement, il faut forcer un peu, et c'est pas rassurant :)
Attention pas contre à ne pas casser la nappe qui relie la carte mère aux commandes intégrées.
La nape se retire en la tirant doucement parallèlement au capot.

A ce niveau là, un bon coup d'aspiro partout, en faisant bien attention à la roue chromatique qui est alors exposée.

Si ça ne suffit pas, on peut tomber la carte mère.
La y'a bien plus de vis, et la mousse isolante qui se déchire, à remplacer donc.

Bon courage!
Perso je suis plutôt content d'avoir économisé 100€, sur un projo à 400 ça me faisait un peu mal au c..
User avatar
louzo
Posts: 114
Joined: Wed Jun 13, 2012 1:45 pm

Re: Ombre sur image projetée

Post by louzo »

:sweat: vu le bricolo à deux balles que je suis ... :lol:
Je vais quand même contacter Optoma, le VP est encore sous garantie, on va voir ce qu'ils me disent.
Dans le cas où je devrais me débrouiller, je vais garder tes précieux conseils ;)
User avatar
louzo
Posts: 114
Joined: Wed Jun 13, 2012 1:45 pm

Re: Ombre sur image projetée

Post by louzo »

Ouf la garantie couvre ce genre de désagrément ... à voir si dans les délais ce sera performant :)
User avatar
louzo
Posts: 114
Joined: Wed Jun 13, 2012 1:45 pm

Re: Ombre sur image projetée

Post by louzo »

Bon allé, on va profiter de ce désagrément pour tester le SAV d'Optoma.
A ce jour :

- contact pris par téléphone le vendredi 14/09, l'opératrice me renseigne sur la procédure (demande à compléter en ligne).
- je remplis le document en ligne le samedi 15/09.
- le lundi 17/09, le sav me contacte sur mon portable pour convenir d'un jour pour qu'un transporteur vienne récupérer le colis.
- le jeudi 20/09 (jour que j'ai choisi), le transporteur récupère le paquet.
- vendredi 21, mail du sav qui me prévient de la bonne réception.

Jusqu'à présent, je trouve que la société est très réactive et qu'elle informe convenablement le client.
Pourvu que ça dure :D
Nolanpeterson
Posts: 3
Joined: Mon Sep 10, 2012 3:16 pm

Re: Ombre sur image projetée

Post by Nolanpeterson »

Tu as bien fait si ton projo est sous garantie!
Tu nous diras ce qu'il en est, le SAV Optoma n'a pas une super réputation ^^'

Apparemment tu t'en sors bien :)
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Ombre sur image projetée

Post by Darkoueb »

Pas trop orphelin Louzo ????
Moi quand mon projo est tombé en panne et qu'on l'a envoyé au SAV on a bien tenté de se matter un film sur la TV mais ça l'a pas fait.
Du coup on a passé 2 semaines sans regarder un film avec ma moitié :sweat:
Alalala quand on est habitué au projo c'est très très dur de s'en passer ! :biglol:
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
User avatar
louzo
Posts: 114
Joined: Wed Jun 13, 2012 1:45 pm

Re: Ombre sur image projetée

Post by louzo »

Je tente même pas de mettre un film sur la TV, je sais que je vais être déçu.
J'aurai dû recevoir le projo jeudi (soit une semaine après l'envoi) mais TNT n'a pas gazé, bien qu'il y ai quelqu'un à l'adresse de livraison, ils ont laissé un avis de passage dans la boite aux lettres :@ du coup mon VP est dans leur entrepôt jusqu'à lundi, j'espère qu'il ne va pas trop souffrir :^)
Post Reply