Sony VPL-VW260ES - SXRD 4K - 3D - HDR - 4999 €

Post Reply
User avatar
Magic Hervé
Posts: 64
Joined: Mon Oct 27, 2014 8:33 am

Sony VPL-VW260ES - SXRD 4K - 3D - HDR - 4999 €

Post by Magic Hervé »

Image

Spécificités
Résolution Native 4K
Luminosité : 1500 lumens
Durée de vie de la lampe : 6000 heures
Support du HDR10 et du HyLG
3D
Reality Creation
Motionflow uniquement sur signaux SDR
Zoom motorisé
Déplacement motorisé de l’objectif : + 85 % / – 80% vertical et +/- 31% horizontal
Dimensions : 495 x 195 x 463 mm
Poids : 14 kg

Lien vers le fabricant
https://www.sony.fr/pro/product/project ... /#overview

Article sur Home Cinéma Tendances
http://homecinema-tendances.eu/trois-no ... tree-2017/
Hervé Thiollier Consulting : conseil et installation home cinéma, calibrage vidéo (TV & vidéoprojecteurs) - Revendeur Xtrem Screen, ScreenLine, Elite Screens et de matériel toutes marques.
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Sony VPL-VW260ES - SXRD 4K - 3D - HDR - 4999 €

Post by neostouve »

Bon , bin ... mon choix s’arrête sur ce 260 ! va falloir économiser maintenant ...

Il n'y pas beaucoup de retour sur ce Vp .
Dommage ce qui me fait un peu chiez c'est le manque de l'iris dynamique .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
CAROLINE
Posts: 5
Joined: Wed Feb 21, 2018 4:10 pm

Re: Sony VPL-VW260ES - SXRD 4K - 3D - HDR - 4999 €

Post by CAROLINE »

Oui

On peut dire que c'est très :sweat: tentant faut voir
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Sony VPL-VW260ES - SXRD 4K - 3D - HDR - 4999 €

Post by neostouve »

bin il y a clairement un plus sur le 360 , un gain dans les noirs , mais c'est pas non plus enorme !
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Sony VPL-VW260ES - SXRD 4K - 3D - HDR - 4999 €

Post by lacrapul »

Sans iris manuel sur ta base de 2m ça risque de piquer pour les BR. 8)

Par conter ça va envoyer pour les BR 4k en hdr :D
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Sony VPL-VW260ES - SXRD 4K - 3D - HDR - 4999 €

Post by neostouve »

J'ai fait un CR hier soir mais il a planté au moment de le poster et j'ai perdu le texte :grr: :mdr: , bon je m'y remet de suite avec une journée de recul .
Testé sur 2m de base sur une DBC 0.9 comme chez moi .

Je tiens a mettre tout de suite les pendules a l'heure , je m'en fout totalement de la marque du Vp , c'est le résultat qui m’intéresse ... Jvc Sony , Optoma , Banzaii ... j’achète celui qui me plait le plus et pas une marque , j'ai bien acheter un Msci LieseGang en 2005 , un Vp Chinois :roll: , mais excellent .

Tout d'abord , je tient a remercier Laurent et Franck pour leurs accueil et traitement plus que VIP ! j'ai eu libre accès a tout leurs VP , sans restrictions ... d'ailleurs j'ai tout déréglé :ane: , et j'y suis resté presque 8 hrs dessus .
Les projo étaient empilés , donc c'était top pour faire des comparatifs a la volée entre plusieurs vp sur les mêmes sources et films , image ...
Bref des gars en Or , qui a chaque fois m'accueille et je leurs achète que dalle finalement :mdr: .
Hier j'ai eu le droit a des VP "sortie de carton" .... 0hr , pas touché , pas bidouillé ...sortie d'usine .
Ils ont tenus le choque jusqu'au bout des 8 hrs de test en répondant a toutes mes interrogations , même si ils m'ont abandonné plusieurs fois pour s’occuper des vrais clients .... m'en fout j'avais les zappettes

J'ai aussi eu une démo du 5000es sur une superbe toile vraiment hallucinante :o :lol: , ainsi qu'un Epson EB-L1505U littéralement aveuglant , mais a l'image surprenante avec autant de Lumens .

Image

Image

Image

Image

Bon venons en a mes tests , rien de pro , que du feeling visuel , des mires ...des films FHD & UHD ...des extraits démo en tout genres , mais surtout des films que je connais très bien , genre Seule sur Mars , Passengers , Alien Covenant , Star Wars , Star Trek ...etc etc .

J'ai donc testé le Sony 260es et le JVC x5900 , et aussi un 65es d'occas par curiosité (179hrs)
Les 2 sont tres beaux en blanc .

Le 65es a une image plus lumineuse que le x5900 et le 260 :o , mais de moins bon noirs et du bruit vidéo , malgré tout je l'ai trouver bien sympa et j'ai faillit repartir avec ... mais le fait qu'il soit pas du tout compatible avec les nouveau format m'a refroidit .
Les convergence étaient pas top , mais très simple a régler zones par zones pour un final nickel .

Les X5900 et 260 :lol: enfin .
Alors la , ceux qui ne vois pas la différence sur 2.0m de base entre un 4k natif et du upscalé avec l'eshift5 ... > vite direction l'ophtalmologie , sans dec !

Le 260 , projecteur superbe ,mais juste la finition autour de l'objectif qui laisse apparaitre les entrailles , c'est vraiment pas jolie ca ... d'ailleurs le bruit du zoom est horrible .
Ils sont tres silencieux tout les 2 en mode bas , avec un léger avantage pour le sony , par contre en mode lampe haut , ca souffle grave ! Mais le sony reste aussi un poil moins audible .
Que dire du 65es carrément inaudible en mode bas , et a peine en mode haut ! il est meme nettement moins bruyant en mode haut que le 260 et le x5900 en mode bas .

Les télécommandes sont toutes les 2 super ! rien a dire c'est parfait .

Le réalité création est juste hallucinant sur ce vp , ca donne vraiment de la vie et du relief a l'image , et du coup le x5900 parait plat et morne , fade .
Il n'y a vraiment pas photo entre ces 2 projos , j'ai et nous avons essayer de régler au mieux le x5900 ... mais sans résultat , la définition du 260 écrase sans concession le Jvc .
Le contraste Ainsi est aussi largement a l'avantage du Sony , c'est visuellement très différent , le 260 a une image qui brille , elle claque , mais malgré tout reste douce et pas agressive niveau sharpness , c'est vivant et sans voile blanc .

Le niveau de noir :lol: , je lis et j'entends depuis des années maintenant que JVC est au top pour cela , c'est pour ca que j'ai emmerdé Laurent pour qu'il me trouve ce x5900 afin que je puisse le tester .
Bin vous savez quoi , le Sony a de meilleurs noir , malgré le résiduel du a la petite base de 2m :o et sans iris !!!!!
Bon c'est très très proche , limite dur de voir une différence notable , mais les noirs du 260 sont noirs et parfaitement lisible pas du tout bouchés , a contrario du x5900 qui bouche légèrement les noirs .

J'ai aussi trouvé que le JVC mettait un temps fout a trouvé l'hdmi a chaque changement de disque . C'est un peu casse couiXXXX.
Les branchement sur le flanc du sony sont aussi un plus pour moi , du coup tu peu le mettre presque contre le mur arrière .
L'objectif m'a paru de plus belle facture sur le JVC , mais c'est subjectif , il a l'air d'etre en verre , et celui du sony en plastique .
Déçu que les caches d'objectif soir si nul sur cette gamme de vp ... un simple couvercle en plastique a 3 cents .

Les réglages des 2 Vp sont tres complet , précis sauf pour le réglage de lumière du sony , je trouve que que tu passe de 50 a 51 a 52 , il fait vraiment un bond ...trop grand .
De légère saccades a un moment aussi en 4k sur le 260 , je sais pas pourquoi . Le jvc est fluide aussi la plupart du temps , mais c'est moins naturel que sur le 260 , dur de l'expliquer .

Bon il y a aussi 1000euros entre les 2 , sincèrement le JVC ne démérite pas , mais il faut surtout pas voir le 260 , car les 1000e sont parfaitement justifié par le GAP entre les 2 machines . Comme ca , je dirais que le 260 est 15/20% au dessus du x5900 niveau image .
Ca m'ennuie assez car le JVC me plaisais vraiment sur le papier , et les 1000e en moins m'arrangeait carrément , presque 1 paie d’économisé :lol:

Enfin bref , je partais pour prendre un x5900 , sincèrement ... et la je ne peux plus le choisir , le 260 s'impose complétement , et il passe tres bien sur 2m de base .
J'avais tres peur du noir résiduel sur une petite base comme chez moi , un DBC 0.9 de 2m de base , effectivement il y en as , mais pas plus qu'avec les autres , qui eux ont une iris .
Pour exemple le 65es a un noir nettement moins bon que les 2 vp ... malgré tout il reste meilleur qu'un tres bon DLP .

Va falloir que je vende un rein et un bras pour pouvoir me prendre ce Sony ... et pourtant ...je suis échaudé de Sony , avec ma mauvaise expérience avec le hw30es qui a eu la maladie des panneaux LCD Réflectif , plus de gamma a 1600hrs ... enfin a 1.5 maxi .Espérons que cela a évolué sur cette gamme , je vais suivre ca avec ma sonde et Chromapure . A la première perte il part au SAV . La garantie 3 ans rassure aussi .

Non , y'a pas photo ... j'ai choisi ...enfin , je vais arrêter de vous saoulé :mdr: je prends le 760 :ane: , eux le 260 :bravo:

Ah oui , un truc m'a décu sur le hw65es et le x5900 ! il ont du bruit vidéo dans l'image , et meme avec le filtre de l'oppo 205 je n'ai pas vraiment réussit a l'enlever , et encore moins avec les NR des vp .
Les 5900 e 260 ont grosso modo la même luminosité , le jvc est sensé avoir 300 lumens de plus ... je me demande bien ou .
Le 65 leurs fout la paté , lol
Je préfère l'image brillante , vivante , a l'aspect ultra découpé et 3d , et malgré tout , douce et typé cinéma du 260.
Je pense que Jvc a besoin de l'aide d'un Darbee Like pour revenir dans la course .

Voila , y'a pas photo , même sur mes 2m de base ... j'ai aussi testé sur 2.70m , même conclusion .
C'est mon avis perso d'amateur éclairé , cela n'engage que moi .

Encore une fois un énorme merci a Laurent et Franck , qui m'ont vraiment laissé une totale liberté dans les locaux de leurs société XTREM Screen a Schiltigheim ... bon je les aient laissé rentré a 22h30 quand meme , ils étaient mort assommé par mes 10ene de questions . MERCI .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Sony VPL-VW260ES - SXRD 4K - 3D - HDR - 4999 €

Post by neostouve »

voila mon 260es est a la maison :)

2/3 photos prise a mains levé avec un smartphone !!! dommage il bruite énormément les photos dans le noir :evil:
:love: :love:

Seul sur Mars

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis Valérian:

Image

Image

Image

Image

:love:
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Sony VPL-VW260ES - SXRD 4K - 3D - HDR - 4999 €

Post by neostouve »

Fait iech" je sais pas calibrer en HDR10 :oops: :evil:

J'ai calibré pour la premiere fois mon 260 en SDR .
Dommage qu'il n'y ai pas des tonnes d'outils pour les gamma et echelles de gris ... genre tout les 10IRE :x

il a 22hrs , rec709 , gamma2.2 , contraste max , lum 52, net 30 , d65 , lampe bas , acc contrast bas , RC 65 nr20 , correct couleurs on .

avant>
Image
apres >
Image

avant>
Image
apres>
Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pas réussi a faire mieux qu'un Delta E général de 2.0
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: Sony VPL-VW260ES - SXRD 4K - 3D - HDR - 4999 €

Post by neostouve »

3 Paires d'X105 RF commandé sur EasyLounge , avec le code FRDAYS18 (jusqu'au 28/04) ca fait les 3 paires a 134e livré . :love: :love:
Belle affaire , dommage il va falloir attendre 15j maintenant pour les avoirs .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Post Reply