Dur dur de choisir.. Avis aux experts !

Post Reply
garinboeuf
Posts: 1
Joined: Wed Sep 20, 2017 1:59 pm

Dur dur de choisir.. Avis aux experts !

Post by garinboeuf »

Bonjour à tous,


Il s’agit de mon tout premier post sur ce forum. J’ai emménagé récemment dans un appartement et je compte réaliser un vieux rêve en créant un espace home cinéma.


Evidemment, étant tout à fait novice en la matière, j’ai besoin de vos conseils avisés pour choisir mon vidéoprojecteur.

Je souhaite installer le matériel dans mon salon ou j’ai déjà posé un écran de projection. Vous trouverez ci-après un schéma à l’échelle du dit salon.

Image


L’utilisation est prévue pour visionner des films et des séries et éventuellement quelques matchs de foot importants et quelques parties de FIFA endiablées.

La pièce peut être totalement plongée dans le noir puisqu’elle à des portes et des volets occultant. De plus, je compte me service du vidéoprojecteur une fois la nuit tombée.


Côté technique, je suis un peu perdu dans la jungle des marques et modèles. J’ai essayé d’utiliser un « projection calculator » (http://www.projectorcentral.com) mais encore une fois je n’arrive pas à faire mon choix du fait des technologies différentes et des prix qui passent du simple au double, voir plus.


Alors je me disais qu’en vous explicitant mes envies et mes contraintes vous pourriez m’éclairer un peu…

-Bruit modéré (c’est à partir de combien de DB qu’on pète un plomb ?)
-Bonne qualité d’image
-Placement horizontal (oui, il ne sera ni au plafond, ni au sol, mais entre les deux!)
-Recul nécessaire sans trop forcer sur l’appareil

Voilà, voilà, et sinon, côté prix, je cherche évidemment un bon rapport qualité/coût. Je ne sais pas si cela est possible à la vue de mes contraintes mais si je pouvais mettre moins de 1000€ ça serait le top !! Sinon disons que la limite psychologique est à 1 500€ J


Merci d’avance à ceux qui liront ce post et qui auront l’immense sympathie de me conseiller !

Geoffrey