Benq 1070+ ou Benq 1090

Post Reply
pokik21
Posts: 3
Joined: Mon Oct 02, 2017 7:48 am

Benq 1070+ ou Benq 1090

Post by pokik21 »

Bonjour à tous,
Je viens ici solliciter vos avis experts pour orienter le choix de mon futur VP : Benq 1070+ ou Benq 1090 ?
J'ai pu lire une multitude de tests et avis en ligne mais je n'arrive toujours pas à faire mon choix.
Mon budget VP + toile tourne autour de 1000 euros.
Je cherche une installation avant tout orientée cinéma/séries, avec une utilisation secondaire orientée sport. Pas d'utilisation spécifique console de jeu ou autre.
Je suis donc à la recherche d'une qualité d'image maximale pour partager de bons moments en famille ou entre amis.
J'ai une assez grande liberté pour organiser spatialement mon installation. Je peux positionner mon VP au plafond, de manière centrée ou non, avec un recul variable entre qqs centimètre et 5 m.
Je pense m'orienter idéalement vers une toile de 120 pouces de diagonale (2,6 m x 1,5 m) ou peut-être me recentrer vers une toile 110 pouces (2,4 x 1,1) qui semble plus standard et facile à trouver. Je suis d'ailleurs preneur de tout conseil concernant ladite toile...
Concernant la luminosité, la pièce est bien éclairée mais peut facilement être mise dans le noir complet.
Je peux spécifier d'autres paramètres au besoin.
Merci d'avance pour vos conseils !!
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Benq 1070+ ou Benq 1090

Post by evangelion77 »

Le w1090 est une simple mise à jour des W1070 et W1070+. Dans sa gamme, par rapport à la concurrence, c'est le meilleur rapport qualité prix . Comparativement aux modèles antérieurs le w1090 perd le lens-shift mais la qualité d'image est légèrement supérieure.
J'ai utilisé le w1070 pour visionner des films 3D essentiellement et une utilisation gaming le tout sur un écran d'une base de 2m40.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
pokik21
Posts: 3
Joined: Mon Oct 02, 2017 7:48 am

Ecran de projection

Post by pokik21 »

Merci pour cet avis.
Quelques questions complémentaires concernant l'écran de projection :
Est-ce que ces deux écrans sont de bonne qualité (pour le prix bien sûr) ?
https://www.boulanger.com/ref/805212
https://www.boulanger.com/ref/816446
Qu'est-ce qui justifie la différence de prix entre ces deux toiles qui semblent similaires (notamment en terme de diagonale) ?
Auriez-vous une alternative à me proposer dans cette gamme de prix (moins de 300 euros) ?
Merci d'avance.
Bonne journée.
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Benq 1070+ ou Benq 1090

Post by evangelion77 »

Tous ces écrans manuels (ou motorisés) non tensionnés s'équivalent. C'est de l'entrée de gamme. Il se trouve que j'ai le modèle que tu proposes en lien à savoir l'Oray 2000HC (dont le prix semble avoir grimper au fil des années...).
La différence entre les 2 modèles se trouvent dans le descriptif. Pour l'essentiel le carter est en acier pour l'un alors qu'il est en aluminium pour l'autre donc plus léger. Ensuite le supergear propose apparemment un système d'installation plus simple et plus rapide (avec des pattes de fixation). Pour le reste ça reste la même toile non tensionnée.
Tu peux prendre une autre marque, comme Kimex, Celexon, Lumene en autre, cela reste toujours une toile qui sera sujet aux gondolements à un moment donné (selon le poids de la barre de lestage, l'épaisseur de la toile etc...). Selon l'importance du phénomène cela peut être plus ou moins gênant.
L'idéal est de disposer d'un cadre fixe ou bien évidemment d'un écran tensionné mais c'est plus coûteux. En effet, ta toile disposera d'une parfaite tension.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
pokik21
Posts: 3
Joined: Mon Oct 02, 2017 7:48 am

Re: Benq 1070+ ou Benq 1090

Post by pokik21 »

Merci pour ta réponse et pour ces précisions.
Aurais-tu un écran tensionné ayant un bon rapport qualité/prix que tu pourrais me conseiller ?
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: Benq 1070+ ou Benq 1090

Post by LEPIRATE »

kIMEX
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Benq 1070+ ou Benq 1090

Post by evangelion77 »

Comme pour Lepirate je partirai pour un Kimex pour son rapport qualité prix intéressant. Sinon tu as les Celexon moins cher ou les Lumene plus onéreux.
Cela peut paraître cher (+ ou - 1000 euros pour 2m40 de base) mais la surface de ta toile restera parfaitement plane. Tu pourras garder ton écran pendant de très nombreuses années.
Je compte m'orienter vers ce type d'écran lorsque je passerai à la 4K en vidéoprojection. En effet je supporte mal les côtés de ma toile qui rebiquent en plus du léger gondolement.

EDIT: Je ne te recommande pas toutefois de prendre ta toile directement chez Kimex (st jean d'illac). J'ai eu un très mauvais contact avec leur service client qui n'est pas vraiment réactif.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
king.elendil
Posts: 4
Joined: Mon Oct 23, 2017 2:38 pm

Re: Benq 1070+ ou Benq 1090

Post by king.elendil »

Bonjour à tous. Je viens d'acheter le w1090 pour jouer aux jeux vidéos avec ma ps4 pro. Par contre on voit un quadrillage (grille de pixels) pendant les phases de gameplay (et l'écran d'accueil) mais pas pendant les cinématiques (sur Uncharted 4). Est-ce normal (ou problème de résolution, de réglage, de recul...)? Merci d'avance.

EDIT: C'est bon j'ai résolu le problème.
Paul22
Posts: 2
Joined: Sat Mar 17, 2018 11:12 pm

Re: Benq 1070+ ou Benq 1090

Post by Paul22 »

Bonjour,

Juste pour être sûr d'avoir bien compris, étant aujourd'hui dans la même situation, au final, vaut-il mieux le BenQ w1070+ ou le BenQ 1090... même si j'ai bien compris que c'est une mise à jour... et qu'il est meilleur marché... mais apparement, moins bien techniquement?

Meric pour votre retour!
Attica
Posts: 1
Joined: Thu Apr 19, 2018 8:28 am

Re: Benq 1070+ ou Benq 1090

Post by Attica »

Bonjour à tous,

Je viens pour ma part d'investir dans un W1090, dont je lisais partout qu'il était le plus satisfaisant du marché dans le rapport qualité/prix (et dans la gamme de prix qui était la mienne, soit moins de 1000 €). Je dois dire que je ne suis pas déçu. Juste avant, j'avais un Epson HD Ready acheté en 2009, soit une éternité! donc ça ne pouvait qu'être mieux. Le seul vrai souci à mon sens c'est le dégagement de chaleur, vu que j'ai des appareils (Apple TV et box) posés juste à côté sur l'étagère, et qui du coup sont brûlants!

A ce propos, je cherche comment activer la commande Smart Eco du W1090, quelqu'un saurait me guider? Le mode d'emploi, bizarrement non fourni avec l'appareil mais que j'ai trouvé sur le site de Darty, est un peu... alambiqué!

Merci d'avance! :)
Post Reply