Besoin d’aide pour branchement videoprojecteur optoma ep 727

Post Reply
Toukko51
Posts: 3
Joined: Wed Nov 01, 2017 6:59 pm

Besoin d’aide pour branchement videoprojecteur optoma ep 727

Post by Toukko51 »

Bonsoir a tous je suis nouveau sur ce forum.
Je viens d’acquerir un videoprojecteur optoma ep 727 d’occasion.
Lorsque je l’allume il a l’air de fonctionner je peux acceder au menu et en bas de l’ecran je vois inscrit recherche source...
Malgres avoir lu la notice et fouiné sur le net je n’arrive pas a le brancher a une source.
J’ai un cable vga/vga ,un cable vga/hdmi,un cable s/video/rca et peu importe le cable utilisé le projecteur recherche une source sans rien trouver.....
J’ai essayé de brancher a mon recepteur tv orange via la sortie hdmi au projo sur la prise vga (in) mais rien ....
J’ai essayé aussi de la sortie hdmi d’un recepteur tnt a la prise vga du projo mais toujours rien....
Ensuite de la prise vga de la tele a la prise vga du projo et rien....(autre cable)
J’ai deja eu un videoprojecteur mais je n’avais jamais eu de soucis a le brancher a une source.
Donc je viens vous demander de l’aide en esperant que quelqu’un a le meme videoprojecteur et qu’il pourra m’aider.
Merci d’avance
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Besoin d’aide pour branchement videoprojecteur optoma ep 727

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Je pense que tes branchements ne peuvent pas fonctionner :
- HDMI vers VGA via un câble, ça ne peut pas fonctionner car HDMI c'est numérique et VGA c'est analogique,
- quant à la prise VGA du téléviseur, c'est très certainement une entrée et non une sortie, donc elle ne peut rien envoyer vers le vidéoprojecteur.
Toukko51
Posts: 3
Joined: Wed Nov 01, 2017 6:59 pm

Re: Besoin d’aide pour branchement videoprojecteur optoma ep 727

Post by Toukko51 »

Merci pour ta reponse jacky67.
Quel cable dois je acheter pour brancher mon projo a mon apple tv ou mon recepteur tv ?
Merci d’avance.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Besoin d’aide pour branchement videoprojecteur optoma ep 727

Post by Jacky67 »

Ca dépend des sorties audio et vidéo de l'AppleTV ainsi que des entrées audio et vidéo de l'Optoma.
Si je ne me trompe, l'AppleTV a une sortie HDMI et l'Optoma a une entrée DVI-I, donc ça devrait marcher avec un câble DVI-D/HDMI (ou un câble HDMI associé à un adaptateur DVI-D/HDMI).

Attention pour le son : il faut voir si l'Optoma accepte le son sur son entrée DVI, ou s'il faut utiliser une entrée audio séparée.
Toukko51
Posts: 3
Joined: Wed Nov 01, 2017 6:59 pm

Re: Besoin d’aide pour branchement videoprojecteur optoma ep 727

Post by Toukko51 »

Merci beaucoups pour ton aide c’est sympa.
Post Reply