Quel projecteur pour un cinéma abandonné ?

Post Reply
laura69000
Posts: 2
Joined: Thu Nov 22, 2018 3:46 pm

Quel projecteur pour un cinéma abandonné ?

Post by laura69000 »

Coucou,

Nouvelle ici, j'ai besoin de vos lumières, c'est le cas de le dire... :)

Avec une amie, nous avons repris un cinéma abandonné pour y organiser un festival à thème pour l'été 2019. Niveau normes de sécurité, restauration des lieux, autorisations, etc. tout est prêt. Manque juste une chose essentielle : un projecteur numérique. Trois fois par semaine nous allons diffuser plusieurs films anciens ainsi que plusieurs reportages. Les films seront projetés en utilisant les bluray fournis par les ayant-droits, et non des DCP. Et les reportages que nous allons diffuser seront au format numérique mp4 ou avi.

Heureusement, donc, nous n'avons pas à acheter un projecteur DCP ou 4K (oufffff). L'idéal serait donc d'acheter d'occasion le projecteur a une salle de cinéma s'équipant en 4K par exemple.

Nous n'avons aucune compétence ni connaissance en thème de projection. L'écran fait environ 9 mètres sur 4 mètres. Le projecteur sera situé à environ 25 mètres de l'écran, depuis la salle de projection située au premier étage (tout à droite de la salle).

Que me suggérez-vous ? Qui contacter ? Combien de lumens vue la taille de l'écran et le recul de 25 mètres ? Bref, par où commencer ?

Merci beaucoup si vous pouvez nous guider... :)

Laura
laura69000
Posts: 2
Joined: Thu Nov 22, 2018 3:46 pm

Re: Quel projecteur pour un cinéma abandonné ?

Post by laura69000 »

Personne pour m'aider ? :)
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Quel projecteur pour un cinéma abandonné ?

Post by lebellium »

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais si personne ne vient à ta rescousse ici, tente sur le forum voisin (HCFR). De nombreuses personnes y ont une salle de projection dédiée chez eux et sauront donc conseiller à ce sujet.

Bon courage dans ton projet :)
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Post Reply