Panasonic PT-AT6000 LCD 1080P (PT-AE8000U USA)

Jackslater
Posts: 12
Joined: Sun Dec 08, 2013 10:54 am

Re: Panasonic PT-AT6000 LCD 1080P (PT-AE8000U USA)

Post by Jackslater »

Je serai un peu plus sur la réserve concernant la 3D "active" mais je crois que j' ai un souci avec cette technologie.

Je lu à ce propos un article interessant sur le net sur la realisation d'une projection 3D passive a l'aide de 2 projecteurs identiques.

Un pour l'oeil droit, l'autre pour l'oeil gauche.

Cela gomme tous les défauts de la projection active.

Mais c'est un autre débat.

En ce qui concerne l'image 2D de ce projecteur c'est magnifique.

Pour ma part j'ai modifié très très peu les réglages du mode normal que je trouve le plus equilibré en attente d'un calibrage maison.

Là ou je suis vraiment épaté c' est sur la fluidité des travellings quand la bête est réglée en mode 1 qui est très peu destructeur de l'image.

Je ne quitte plus ce réglage.
User avatar
Astérix
Posts: 28
Joined: Fri Jan 10, 2014 11:35 pm

Re: Panasonic PT-AT6000 LCD 1080P (PT-AE8000U USA)

Post by Astérix »

Je serais curieux de voir cela...
Il faut alors des lentilles polarisantes et des lunettes passives...

Et bonjour pour l'alignement des images...

Perso, je trouve que la 3D du PT-AT6000 est excellente !
--------------------------------------------------
Nouveau site web : http://www.selectionpc-shop.be
Une info, un prix ... cela ne coûte rien...
badsof
Posts: 25
Joined: Wed Dec 25, 2013 5:09 pm

Re: Panasonic PT-AT6000 LCD 1080P (PT-AE8000U USA)

Post by badsof »

Astérix wrote:Je serais curieux de voir cela...
Il faut alors des lentilles polarisantes et des lunettes passives...

Et bonjour pour l'alignement des images...

Perso, je trouve que la 3D du PT-AT6000 est excellente !
Je suis du même avis que Astérix, je suis très satisfait de la 3D du PT-AT600E en sachant que j'ai fait un réglage du VP avec le Blu Ray de calibration THX et je pense qu'on peu faire une optimisation plus poussé...
Luc281081
Posts: 3
Joined: Sun May 04, 2014 11:29 am

Re: Panasonic PT-AT6000 LCD 1080P (PT-AE8000U USA)

Post by Luc281081 »

Bonjour à tous !
Petit nouveau sur le forum, je viens vers vous concernant ce videoprojecteur panasonic dont je suis l'heureux proprietaire depuis peu. Le rendu avec le reglage de base est sympa, mais je pense qu'un reglage poussé ne lui ferait pas de mal. comme je ne suis pas un expert en colorimétrie et compagnie, je venais voir si quelqu'un pouvait me preconiser un regalge type.

Merci !
badsof
Posts: 25
Joined: Wed Dec 25, 2013 5:09 pm

Re: Panasonic PT-AT6000 LCD 1080P (PT-AE8000U USA)

Post by badsof »

Luc281081 wrote:Bonjour à tous !
Petit nouveau sur le forum, je viens vers vous concernant ce videoprojecteur panasonic dont je suis l'heureux proprietaire depuis peu. Le rendu avec le reglage de base est sympa, mais je pense qu'un reglage poussé ne lui ferait pas de mal. comme je ne suis pas un expert en colorimétrie et compagnie, je venais voir si quelqu'un pouvait me preconiser un regalge type.

Merci !
Salut et bienvenu a toi.

Encore un heureu possesseur de ce projo Pana... PT-AT6000 :)

Moi j'ai utilisé le blu ray THX de calibration fournie pas Les Années Laser, après réglage le rendu et vraiment super!

Mais j'ai tout de même prévu une calibration plus poussée et plus Pro avec Sylvain du forum.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic PT-AT6000 LCD 1080P (PT-AE8000U USA)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonne idée, je pense que quand on met ce prix dans un VP, une petite calibration en règle faite par un pro est vraiment conseillé pour réellement profiter de son VP !

Même le contraste peut être amélioré avec une calibration en règle, car si le noir est trop dosé en bleu par exemple, il sera moins profond que s'il est parfaitement équilibré au niveau RVB.
Luc281081
Posts: 3
Joined: Sun May 04, 2014 11:29 am

Re: Panasonic PT-AT6000 LCD 1080P (PT-AE8000U USA)

Post by Luc281081 »

Bonsoir a tous,
Tout d'abord merci pour votre reponse. Je vois que vous avez vous aussi calibré votre "bébé"!
Comme vous l'aurez compris je ne suis pas une pointure dans ce domaine, alors juste une petite question, j'achète les années laser et là je trouve le dvd de calibration thx c'est ça? et tout est expliqué ou c'est juste une question de goût?
Merci du temps que vous prenez à me répondre.
Amicalement
Luc281081
Posts: 3
Joined: Sun May 04, 2014 11:29 am

Re: Panasonic PT-AT6000 LCD 1080P (PT-AE8000U USA)

Post by Luc281081 »

ps: badsof, petite faveur, pourrais tu mettre quelques screen du reglage que tu vas faire avec sylvain stp? merci!
badsof
Posts: 25
Joined: Wed Dec 25, 2013 5:09 pm

Re: Panasonic PT-AT6000 LCD 1080P (PT-AE8000U USA)

Post by badsof »

Salut Luc281081,
Vérifié sur le site Les Années Laser si le blu ray de Calibration THX est toujours dispo...
Il me semble que tu peux le commander via leur site internet.

Pour la Calibration du projo je pense que les réglages vont être différent en fonction de ton type d'écran, distance d'emplacement... A voir!

@+
User avatar
Littlebigbox
Posts: 96
Joined: Sat Nov 16, 2013 1:41 pm

Re: Panasonic PT-AT6000 LCD 1080P (PT-AE8000U USA)

Post by Littlebigbox »

badsof wrote:Salut Luc281081,
Vérifié sur le site Les Années Laser si le blu ray de Calibration THX est toujours dispo...
Il me semble que tu peux le commander via leur site internet.

Pour la Calibration du projo je pense que les réglages vont être différent en fonction de ton type d'écran, distance d'emplacement... A voir!

@+
Avec ce DVD tout au plus pourra tu regler a peu pres la lum et le contraste...pour le reste il faut une sonde...;)
Vidéo : Projo Epson TW9300 - TV Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - UHD Xbox One S - BR Pana BDT 700 & Sony S7200 -PS4
Audio : Ampli ONKYO TX-NR818 - Colonne Triangle Khaly - Center Triangle Voce ex - Surround Focal Sib - Sub Yam YST 1500
Post Reply