JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post Reply
Patlezinc
Posts: 19
Joined: Wed Oct 10, 2012 8:29 am

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by Patlezinc »

En fait il n'y a qu'un seul mode utilisable (selon moi) c'est le mode film.
Le eshift y est tres "leger" et ne deteriore pas l'image. Tous les modes superieurs je ne suis pas tres fan, aliasing mais surtout image trop numerique et rajout de bruit, meme sur du film d'animation. En tout cas je n'enleve jamais cet eshift. ;-) Je l'avais oublié l'autre jour après un test et ya un truc qui me chafouinait. Une fois remis, top!
Je me suis fait Game of Thrones en blu ray et c'est etonnant une telle image, j'avais jamais vu un tel relief.

Par ailleurs, aucune baisse de luminosité apres 180h et toujours autant de plaisir. Ca fait longtemps que je me suis pas dit que j'allais garder un projo (plus de 180 h)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est ce mode que j'utilise aussi quand j'active l'eShift, les autres sont trop violents.
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by Freaky one »

Salut tout le monde,
Merci pour ce retour Nicolas,j'aimerai savoir comment tu situes le contraste intra-image du x55 par rapport à celui du x30?
:svp:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Difficile d'être objectif car pour le moment je le teste sur un écran Screenline plus abordable que le Lumene Movie Palace testé avec le DLA-X30, donc pour le moment, le contraste me semble très proche entre le X55 et le X30... Mais je dois calibré le VP sur le Lumene Movie Palace bientôt et en salle dédiée avec des murs recouverts de moquette noire, donc à suivre ;)
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by Freaky one »

Becuwe Nicolas wrote:Salut,

Difficile d'être objectif car pour le moment je le teste sur un écran Screenline plus abordable que le Lumene Movie Palace testé avec le DLA-X30, donc pour le moment, le contraste me semble très proche entre le X55 et le X30... Mais je dois calibré le VP sur le Lumene Movie Palace bientôt et en salle dédiée avec des murs recouverts de moquette noire, donc à suivre ;)
Ok merci,on attend impatiemment tes retours,surtout qu'avec les fins de séries,il y aura bientôt moyen de faire des bonnes affaires ...je pense qu'il y a des chances pour que ça devienne mon dernier vp 1080p(lui ou le x75 et son auto-calibration),en attendant la démocratisation du 4K...
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by Freaky one »

Grossberta wrote:Tu va pouvoir nous dire aussi ce que donne ce VP par rapport au TV sony 4K. je susi resté un eu devant ce TV ce week ds un magasin avec les demo de totalrecal ... etc c'est plus jolie mais sans plus je pense que le TV n'était pas calibré ni rien.... et ces enceintes sur les coté c'est une horreur !!!
Je ne sais pas dans quelle enseigne tu es passé,mais en général (sauf si c'est une enseigne pointue),je me méfie du rendu des appareils qui s'y trouvent car ils utilisent souvent des switchs et des câbles de mauvaises qualités qui dénaturent l'image ...
+1 pour les enceintes,je pense que c'est un mauvais choix de la part de Sony de les avoir conçues fixes et pas démontables ...
Freaky one
Posts: 581
Joined: Wed Oct 10, 2012 12:11 pm

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by Freaky one »

A priori (information à prendre au conditionnel), JVC ne renouvellera pas ses gammes de vidéoprojecteurs en fin d'année(en dehors du x95 qui sera remplacer par un vp 4K).
En revanche des baisses de prix seraient à prévoir :clap: ,du coup ça permettrait peut être à certains de viser des gammes (x55,x75),qu'ils ne pouvaient pas s'offrir auparavant ... :inlove:
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by alex_t »

Bonjour tout le monde.

Je viens de lire sur AVforum que les modèles récents sortaient avec le firmware en version 29.004 mais que cette version n'était pas disponible en téléchargement. L'explication donnée par JVC serait qu'un nouveau firmware offrant plus de correctifs que 29.004 est en préparation.

Ce firmware concernerait toute au moins les X55, X75 et X95.

Source: http://www.avforums.com/forums/19322671-post803.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Early models came with 29.001 overall software version number (you can see this without going into the service menu under info). Some more recent units have 29.004. The firmware although user updatable has not been made available for download. From discussions with some US forum members, a bug with the persistency of the RGB offset values (X55/75/95 only) seems to be fixed in mine, so I am not sure why this version hasn't been made available to download. US forum rumours suggest there is an update with further fixes to be made available soon.....
A prendre avec des pincettes ....
crocket51

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by crocket51 »

.
Last edited by crocket51 on Mon Sep 23, 2013 6:04 pm, edited 1 time in total.
Post Reply