JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post Reply
User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by SOUTHSTAR »

Oui je me suis limité au 1080 p .......800 euros étant un prix plancher a condition de faire tout tout seul , achat des pieces + montage + config .

je ne connais pas du tout le 4 k réel et ne compte pas trop m y risquer tant que les softs sont limités .....Les débuts du BRD m ont refroidi de me lancer dans un format ou il n y a que tres peu de soft .

pour revenir au pieces le I 7 3770 K tire déja tres bien et malgré toutX a lui tout seul c est 280 euros . Laisser tomber de façon impérative les AMD .

cm oui ASUS ou GIGA des 80 euros on a qq chose de sympa .

coté CG les NVIDIA donnent une image plate en colo , tirant sur le vert /jaune alors qu ATI donne un tres beau noir avec une colo plus éclatante typé rouge , sans doute des gamuts assez différents .

des la RX 270 R ou une 7870 on obtient un bon traitement MaDVR pour les CG .

pour mieux connaitre le sujet http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/T ... 8425_1.htm ...............A lire avec qqs aspirines a portée de la main . :D :D :D

A+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by avenger 3 »

crocket51 wrote:Je sors de chez Laurent (Filmovor) pour une démo du X55 sur son screen research 2.35

Il a un HW30 et connais parfaitement le HW55.

Il ressort convaincu de l'absolu nécessité de posséder ce modèle :biglol: tellement les convergences sont top et quel l'image "calibrée" est énorme

Et moi de posséder un écran 2.35

Une superbe après midi entre pote

Aucune frustration versus le VW500 "au regard du tarif" que nous avions vu tous les deux une longue journée.
David comment fait-il pour projeter en 2.35 avec le 30es ? Il a une lentille ?
Sinon c'est vrai qu'en 2.35 c'est fantastique ! j'ai assisté une fois a une démo (votre cinéma à Reims) sur un écran de 3,80m 2.35 avec un JVC X3 si mes souvenirs sont bons .. Un moment inoubliable 8)

Quoi que sombre tout de même à l'époque.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by filmovor »

La grande majorité des films sont en scope je zoome les bandes noires en dehors de la surface de projection , pour le plein ecran je de zoome , manuellement d ou mon intérêt pour l achat d un X500 pour son objectif motorisé mémorisable .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by avenger 3 »

Merci pour ces précisions fimovor. J'aimerais aussi passer un jour au 2.35 :$

David ;)
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
crocket51

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by crocket51 »

Je vais déjà passer au X500 dès que les premiers retours plus que positifs se confirment. :clap:s

Il va y avoir un X55 dans les P.A :biglol:
Last edited by crocket51 on Mon Dec 30, 2013 7:56 pm, edited 1 time in total.
davpit
Posts: 460
Joined: Tue May 22, 2012 9:29 am

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by davpit »

SOUTHSTAR wrote:
davpit wrote:
SOUTHSTAR wrote:je passe par la pour vous dire que j ai revu ce soir PACIFIC RIM en 2 D a partir de mon PC favoris ........ma foi j avais jamais vu une telle image et en plus en 1:85 .......quand au son les murs ont bougés :) :) .

A ciao
Salut,
Si possible, tu peux me donner, nous donner, ta config PC ?
Pour toi c'est le top en image sur projecteur ?
Par avance merci...
David

Le top certainement mais compte pas loin de 800 euros une machine compléte et stable :D :D + lecteur de secours en cas de plantage au moment ou tu as des amis ou que tu veux passer un film en famille :sweat: :sweat:

a+
Merci en tout cas pour tes infos sur ta config. belle bécane !!!
@+
Plus rien pour l'instant...
crocket51

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by crocket51 »

C'est vrai qu'il y a quelques temps j'avais eu l'occasion de voir tourner le X3 d'un ami sur un PCHC de folie.

L'image était sublime. Par contre beaucoup moins intuitif pour la famille qui veut lire un Bluray. Chez moi tout le monde descend dans la salle donc .......................

Peut être que ça a changé depuis.

Il faut maîtriser la bête mais le résultat peut être splendide.
alvador
Posts: 501
Joined: Wed Aug 14, 2013 12:09 am

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by alvador »

alors david tu gardes ton x55 ou tu signes pour un pseudo x55 500 :) le gap sera pas transcendent par rapport a ton x55 actuel ...tu gagnerai plus a investir dans un pchc plus ton x55...
crocket51

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by crocket51 »

Salut Alain
Il faut vraiment attendre avant de "tirer" sur le X500.

Les trop rares tests n'apportent pas encore grand chose.

J'attends de le voir, de pouvoir un peu le tordre, que richard me dise ce qu'il en pense et que les premiers tests et mesures soient diffusés.

Quant au PCHC même si je suis sur de l'énorme potentiel ce n'est pas pour moi

Et puis tu sais j'ai ce X55 depuis 100 heures, je l'ai "calibré" hier en mode naturel et j'en découvre encore : delta 0.8 et 18 FL lampe bas.

Pour vraiment juger du potentiel des JVC il faut vraiment y passer du temps ....

Maintenant si le X500 n'est pas (comme j'en ai peur) le GAP annoncé et bien le X55 va vieillir encore un peu à casa. Avec l'OPPO 193eu c'est juste splendide. L'eshift apporte un énorme plus versus le X35
alvador
Posts: 501
Joined: Wed Aug 14, 2013 12:09 am

Re: JVC X55 - 3D - Pseudo 4K.

Post by alvador »

salut david :)

david je tire sur rien du tout loin de la ...c est juste qu il y aura pas de grosses différences avec ton actuel 55...le eshift a l air assez destructeur en terme de reproduction de ce que j avais pu en voir sur les modeles précédents j avais pas aime ...je serai plus d avis de ne pas s en servir mais d utiliser un super pchc ..avec ton 55 deja .tu auras un gain signicatif en détail precision profondeur et noir ! :) qui sera bien supérieur au x500 seul..
Post Reply