Optoma HD33 : problème de rendu 3D (help !!)

Post Reply
Jester
Posts: 3
Joined: Wed Jan 23, 2013 1:32 pm

Optoma HD33 : problème de rendu 3D (help !!)

Post by Jester »

Bonjour à tous,

Je viens ici demander les avis éclairés de personnes ayant un peu d'expérience avec l'Optoma HD33 en général et la 3D en particulier.

Jusqu'à mon récent déménagement, tout a bien fonctionné : je pouvais lire sans soucis n'importe quel contenu 3D. Depuis ce déménagement, tout fonctionne à merveille sauf la 3D alors que l'installation est strictement identique... sauf :
- le vidéoprojecteur est maintenant monté sur un support mural (alors qu'il était posé sur un meuble avant). Il est donc renversé par rapport à avant (je n'ai pas essayé de le remettre à l'endroit mais je ne crois pas un instant que ça fasse une différence)
- le câble HDMI a changé (j'ai testé 2 câbles high-speed, le résultat est le même)

J'ai eu le support Optoma qui m'a confirmé après investigation (par téléphone) que :
- le vidéoprojecteur fonctionne bien et détecte bien la 3D (les menus le confirment)
- du coup, le câble HDMI peut être mis hors de cause
- il peut y avoir un doute sur le transmetteur RF (malgré les 5 diodes vertes) et il faut éventuellement lui faire un reset usine (ce que j'ai fait, sans plus de réussite)
- il peut y avoir un doute sur les lunettes (mais j'en ai 2 paires et elles se comportent pareil donc c'est peu probable que ça vienne de là). Ces lunettes sont chargées (led rouge + 3 clignotements) et changement bref de teinte du verre droit.

Malgré ça, les lunettes sur le nez, je n'ai qu'une image floue et pas le début d'un rendu 3D.

Je suis à cours de tests et à la limite du désespoir ! :tetedanslmur:

Si quelqu'un a une info qui peut me servir à trouver la cause de mon problème, je lui en serai éternellement reconnaissant :inlove:

++
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Optoma HD33 : problème de rendu 3D (help !!)

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Si tu as un doute concernant le retournement du VP, au lieu de le remettre à l'endroit, tu peux faire un test en retournant tes lunettes de la même façon. ;)
Jester
Posts: 3
Joined: Wed Jan 23, 2013 1:32 pm

Re: Optoma HD33 : problème de rendu 3D (help !!)

Post by Jester »

Bien vu mais j'ai déjà essayé ça aussi ;)
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Optoma HD33 : problème de rendu 3D (help !!)

Post by Jacky67 »

Arf, zut. :(
Dans ce cas, je ne vois pas. :desole:
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Optoma HD33 : problème de rendu 3D (help !!)

Post by Darkoueb »

D'après ce que tu dit ton image est flou donc le projo fait bien le job au niveau du rendu 3D.
Donc d'après moi il y a 4 pistes possible à ton problème :

- lunettes
- boitier synchro
- projo qui n'envois pas le signal au boitier synchro
- synchro qui ne se fait pas entre les lunettes et le boitiers

Pour les lunettes tu as deux paires donc on peux eliminer cette idée.
Il te reste 3 pistes à creuser.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Jester
Posts: 3
Joined: Wed Jan 23, 2013 1:32 pm

Re: Optoma HD33 : problème de rendu 3D (help !!)

Post by Jester »

Salut,

Pour moi, le boitier synchro se comporte bien, c'est à dire qu'il s'allume avec une diode rouge qui fait un balayage puis se fixe sur une diode verte puis 2, 3, 4 et 5. La question qui se pose est : est-ce suffisant pour éliminer cet élément de l'investigation ?

Pour ce qui est du signal, je me dis que dès l'instant où le transmetteur RF est inactif quand aucun contenu 3D n'est diffusé et qu'il s'active dès que je lance un BD 3D, c'est qu'il reçoit bien ce signal. On peut donc éliminer cette hypothèse.

Tout ça est vraiment space... :^)
Post Reply